L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le lancer au toc

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:49

johann14 a écrit:
si il y a quand même une différence notable entre une canne toc telereglable et une canne toc anglaise, la canne anglaise est souvent en 3 brins et possède beaucoup plus d'anneaux qu'une télereglable ce qui fait que la glisse est impeccable même par temps de pluie, elle est plus légère et elle est beaucoup plus souple en pointe ce qui fait qu'on peut envoyer des plombées très légères, en gros l'anglaise est beaucoup plus agréable que la télereglable mais beaucoup moins pratique dans les endroits encombrés.
Je ne sais pas comment te dire que ton message n'a entre guillemet pas de sens. Enfin, si une canne Toc est télérégrable, et que l'autre est à embrochement la différence on la comprend tout de suite. Et une canne toc à embrochement est aussi à 3 brins. Very Happy
Enfin je ne sais pas comment t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:51

Je ne comprend aucun des deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:55

Non non mais en fait, je vais t'expliquer, c'est juste le début. En fait en disant que la différence avec la canne téléréglable c'est que l'anglaise à 3 brins. En gros c'est comme dire : La différence c'est que la cane au TOC est téléréglable et que celle à l'anglaise est à embrochements tu comprends ? Very Happy
C'est juste ça. Merci du coup Johann pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:59

Merci, je comprends mieux.

C'est plus simple que ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
johann14


johann14


Réputation : 0

le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:33


désolé Emeric, j'ai du mal comprendre ta phrase Smile
au moins Cyprien saura ce qu'est une canne anglaise !
après je vais juste rajouter un petit détail pour Cyprien, il y a la canne anglaise pour la pêche au coup avec flotteur et la canne anglaise spéciale toc, les deux sont sensiblement les mêmes à l'exception que sur une anglaise "toc" on peut déplacer le moulinet sur le talon pour l'équilibre de la canne, de plus elle a plus de résonnance pour sentir le moindre toc
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:43

Ok. Merci du complément.

Je me suis souvent posé la question "les anglaises pour le toc sont-elles les mêmes que les cannes pour pêcher à l'anglaise" mais me voilà renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





le lancer au toc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le lancer au toc   le lancer au toc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le lancer au toc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: