L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Preparation du ttx gros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Topher


Topher


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptySam 14 Juil 2007, 15:54

Salut a tous, j'ai cru voire qu'il faut le mouiller le ttx avec de l'eau tiede pour faire une espèce de soupe a rajouter avec les farines sèches ?
on peut rajouté des additifs dans l'eau ?

voila faites nous partager vos préparations personnelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptySam 14 Juil 2007, 19:20

bonjour a toi !! le TTX dois etre trempé la veille de ta partie de peche sous condition que tu utilise le tres gros sinon il existe le txx fin qui lui n'a pas besoin de trempage pour ce qui est de rajouté un additif au moment du trempage il n'y a aucun probleme du moment que cet additif et liquide car un autre en poudre aurait tendance a s'oxydé (attention)
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptySam 14 Juil 2007, 19:58

Rien à ajouté tout est dit, je fais pareil Wink

Respecte tout de même les proportions des additifs liquide comme le gardonix, bremix ....

Car rien ne sert d'en mettre trop, cela fait grimper le coût de ton mélange (déjà que ce n'est pas donné Neutral ), mais de plus c'est l'effet inverse qui vas se produire à savoir repousser le poisson sur le coup (odeur trop puissante)
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Topher


Topher


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyDim 15 Juil 2007, 19:36

oki merci et faut bien le mouiller avec de l'eau tiede ou bouillante ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyDim 15 Juil 2007, 22:34

aucune importance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyDim 15 Juil 2007, 22:51

Si mg, ça à son importance, il faut qu'il puisse se dissoudre, donc je dis pas que l'eau soit en ébullition, perso, l'eau chaude du robinet suffit, en la faisant coulé un petit peu avant, histoire d'avoir l'eau plus chaude Wink Wink

Sinon +1 avec les additifs liquide
Revenir en haut Aller en bas
Topher


Topher


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyJeu 19 Juil 2007, 10:47

J'ai vu dans le declic une autre façon de preparer de ttx proposé par Nicolas :

Etape 1 : Melanger à parts egales semoules de mais et de blé
Etape 2 : Recouvrir la semoule legerement d'eau
Etape 3 : Faire bouillir a feu doux en remuant sans arrêt
Etape 4 : Un peu d'huile permet d'eviter les grumeaux
Etape 5 : Laisser bouillir une quinzaine de minutes en ajoutant regulierement de l'eau au fur et à mesure que les semoules gonflent.
Etape 6 : Laisser refroidir et placer la soupe obtenue dans des bouteilles a l'aide d'un entonnoire.

Ensuite il place sa soupe dans des bouteilles et le conserve jusqu'à sa partie de peche.

Ensuite :

Etape 1 : Ajouter la soupe de semoules au tourteau
Etape 2 : Bien brasser l'ensemble et laisser reposer qunze minutes
Etape 3 : Ajouter le tourteau et les semoules aux farines seches. Brasser energiquement. Le melange obtenu doit etre homogene et collant.
Etape 4 : Ajouter une bonne terre de riviere prealablement tamisée

Voila à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyJeu 19 Juil 2007, 18:10

une autre petite astuce pour faire une grosse quantité d'amorce a moindre coup avant tout il faut savoir que toute les farines que l'on fait cuire gonfle beaucoup et c'est tant mieux exemple un verre de chenevis moulu mis a cuire dans 3 verre d'eau quand c'est cuit vous avez 3 fois le volume la farine de maîs idem mais la sa sera 4 fois le volume vous faite cela pour tout vos farines et la quantité vas augmenter terriblement parcontre les farines genre badianne ou autre il ne faut surtout pas les faire cuire elle s'oxide vite (tros vite )il faut incorpore c'est farine quand tout et refroidit Wink et je vous garanti les poissons aiment les farines cuitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:01

Encore des tites astuces à me mettre sous la dent :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:54

m g 59 a écrit:
une autre petite astuce pour faire une grosse quantité d'amorce a moindre coup avant tout il faut savoir que toute les farines que l'on fait cuire gonfle beaucoup et c'est tant mieux exemple un verre de chenevis moulu mis a cuire dans 3 verre d'eau quand c'est cuit vous avez 3 fois le volume la farine de maîs idem mais la sa sera 4 fois le volume vous faite cela pour tout vos farines et la quantité vas augmenter terriblement parcontre les farines genre badianne ou autre il ne faut surtout pas les faire cuire elle s'oxide vite (tros vite )il faut incorpore c'est farine quand tout et refroidit Wink et je vous garanti les poissons aiment les farines cuitent Wink

Je n'ai rien contre ton idée, mais en cuisant les farines tu risque pas de les gaver un peu trop, car en faisant comme çà tu rends tous les produits assimilables, donc risque de gavage et de plus tu en change toute les propriétés et de ce fait ne plus les utilisés de la même façon, pour la carpe je dis pas mais pour la brème ou autre , je suis septique scratch scratch

Tu as déjà essayer ? et sur quel poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 08:12

ah !oui j'oubliai bien attendu c'est farine preparer comme cela ne sont pas faite pour pecher l'alevin de l'année derniere ou l'ablette lol! lol! mais plustot pour la carpe ou la breme et comme j'ai vu la demande de renseignement pour du ttx tres gros j'en avais deduit que notre ami s'attaquai aux grosses betes lol! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Topher


Topher


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 10:29

Oui je cherche la grosse breme lol!

merci m g pour l'astuce mais je me pose la même question que Bremix scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 19:55

donc voila pour repondre a ta question le but de concevoir son amorçage comme cela et avant tout d'augmenter la quantité d'amorce par raport a la quantité seche ensuite cette amorce gave le petit qui ne m'interresse pas franchement ensuite au melange j'incopore de la badiane qui interresse la breme et aussi c'est un laxatif puissant pour les bremes et je t'avourais que quand je fait cela j'amorce pas mal la veille sa aide a faire venir une grosse quantité de breme et pas seulement qu"elle dailleurs car comme je recherche en priorité les carpes et pour passer le temps je peche a l'anglaise cela m'aide aprendre les bremes avant de voir apparaitre les carpes :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 21:27

Donc tu confirmes ce que je dis, le p'tit est archis gaver, ensuite la brème se gave aussi pour te voir apparaitre les carpes, donc c'est avant tout pour les carpes, les brèmes aussi mais à court termes Wink Wink

C'est bien çà mg ? d'ou une grosse quantité d'amorce pour pouvoir prendre ton poisson favori

Pour la brème, il faut quelque chose de moins enrichissant

Je ne dis pas que j'essaierai pas ton astuce un jour mg Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 21:52

tu as tout compris bremix :cheers: mais si tu incorpore de la badiane le transite intestinal des bremes s'en trouve tres tres accelerer :cheers: :affraid: sa peux aider non :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 21:56

Yesss, si elle chie aussi vite qu'elle mange lol! lol! lol! si çà fait des bulles c'est qu'elle pête ou rôte en même temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros EmptyVen 20 Juil 2007, 22:00

lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation du ttx gros Empty
MessageSujet: Re: Preparation du ttx gros   Preparation du ttx gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation du ttx gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..:: Le Carnassier Vos records ici ::..
» Gros Vifs , gros sandres ?
» préparation d'amorce
» Préparation des bouillettes
» préparation culinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: