L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 canne speciale pour cuillere ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 18:46

re bonjour a tous je me poser une petite question, et comme je n'y avait pas la reponse je me suis vite presser de vous la poser en bref la voila est-ce que pour pecher a la cuillere que se soit cuillere tournante, ondulante ou spinner il faut une canne speciale ou une canne simple a lancer et est-ce que sa prend aussi bien du brochet que de la perche merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
lombre
Alevin
Alevin
lombre


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 19:04

perso j'ai une canne astuci qui est une canne de lancer classique

de 10a 45gramme en puissance

et crois moi je me suis fait plaisir plus d'une fois

mes record personnel avec cette canne un black de 1 kg de 50 cm

un brochet de 3 kg de 80 cm (il était pas mal dodu ^^ )


pour te donner un prix elle ma couter 80 euro en magasin

aprés c'est assez perso j'aime bien cette canne car elle est vachement souple sur sont 2eme brin ce qui permet de pas mal absorber les coups de tete des blackbass et de certain brochet

d'autre prefere une canne plus raide qui permet d'aprés ce que j'ai pu comprendre un lancer plus franc



avant j'avais une canne simple trop raid a mon gout elle a casser sous la force d'un brochet...
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 20:26

ok parce moi j'ai une canne spinning de 2M, 7-30 gramme sa va aussi pour la cuillere non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 20:50

Je ne connais pas de canne spéciale cuiller, mais plutôt des cannes spéciale lancer.
Après tout dépendra de la taille et le grammage des cuillers que tu utiliseras !
Quant à la cuiller, ça marche très bien pour la perche ! Du moins de mon côté je peux te l'assurer. Bien mieux qu'un poisson nageur ou qu'un LS. Pour le brochet aussi, mais il faut des cuillers a pompon (de préférence) et de bonne taille aussi (N°4 et plus).

P.S.: Ta canne est bien, du moins pour moi elle convient pour le brochet et la perche. Tu auras juste du mal à lancer des modèles N°1 à 00. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 20:55

et comme fil de la fine tresse suffit ou du nylon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 21:06

Peu importe je pense. Enfin moi je ne vois pas la différence entre la tresse et le nylon, si ce n'est que la tresse est plus résistante.
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 22:04

ok ok ben merci vos reponse je vais tacher a en tenir compte entoucas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 22:14

a oui j'oublier une derniere question est-ce vrai quil faut utiliser les cuillere que se soit ondulante,tournante,spinner quant il y a du soleil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2013, 22:44

Oui c'est mieux parce que ça permettra à ce qu'elle reflète plus dans l'eau. Plus il y a de rayons de soleil, plus ta palette brille plus elle a d'effet.
Après tu peux aussi l'utilisé quand il ne fait pas forcément beau mais à ce moment-là prend des coloris flash (jaune/orange ou vert fluo etc.) tu vois ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: canne speciale pour cuillere ou pas ?   canne speciale pour cuillere ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne speciale pour cuillere ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne pour pêche à la cuillere ?
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» l'agraphe pour la cuillère
» Quelle cuillère pour le Brochet ???
» Quelle cuillère pour le brochet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: