L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 fire ball vs brochet

Aller en bas 
+2
Palometon
vianneyg
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMar 08 Jan 2013, 19:34

salut à tous,

comment pêchez vous le brochet à la fire ball?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Palometon


Palometon


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMar 08 Jan 2013, 22:04

Je ne l'utilise pas, mais je pense avec un poisson mort ou ls... sinon quoi d'autres? desole

Tu peu l'utilisé en vertical comme en linéaire
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:31

exactement, avec des poissons morts ou vivants mais aussi des leurres souples. en verticale ou en lancer ramené, peut importe. faut pas oublier que c'est ni plus ni moins qu'une tête plombée avec un peu plus de possibilité de pêche qu'une tête plombée classic. lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:53

Alors il va faloir m'expliquer le chimlbique, voici mon montage: (je pêche avec un vif)
fire ball vs brochet Sanstinen

sur 3 sorties, j'ai eu trois touches, trois ferrages, trois lourdeurs dans le ligne puis plus rien et je remonte à chaque fois le montage sans le vif...

qu'est-ce que c'est???
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Palometon


Palometon


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyJeu 10 Jan 2013, 18:06

le montage est bon Wink
Le brochet doit surement attaqué du coter sans le triple...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:59

bah le montage est bon, y'a rien a redire. par contre, au fireball comme en tirette (avec des vifs), il faut toujours rendre la main avant de ferrer. essaie comme ça et donne nous des news.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyVen 11 Jan 2013, 13:23

flo21 a écrit:
bah le montage est bon, y'a rien a redire. par contre, au fireball comme en tirette (avec des vifs), il faut toujours rendre la main avant de ferrer. essaie comme ça et donne nous des news.

merci flo. je ne savais pas, je le ferais la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
zébrée
Alevin
Alevin
zébrée


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyDim 13 Jan 2013, 17:49

Essaye de mettre des triples de taille supérieurs avec un piquant irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 13:52

normal que tu est plus rien a chaque fois fait dépasse la pointe du triple et tu aura tres certainement plus aucun décrochage
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 18:32

zébrée a écrit:
Essaye de mettre des triples de taille supérieurs avec un piquant irréprochable.

à chaque fois, l'hameçon est tout neuf...


Citation :
normal que tu est plus rien a chaque fois fait dépasse la pointe du triple et tu aura tres certainement plus aucun décrochage

de l'autre côté de la dorsale?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 20:21

non la sur le montage que tu montre tu rentre la pointe du triple dans le vif
fait l'inverse tu fait dépasse la pointe du triple et tu met les deux hameçon sur les coter dans le vif sa tiendra parfaitement vu que pique deja le vif par le nez avec quelque chose pour le bloquer
le brochet ne doit pas se pique sur les deux hameçon et arrache surement le vif
sinon tu loche l'hameçon sur un coté comme pour le vif mais en faisant depassé la pointe du triple
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 20:31

est-ce que aurais des schémas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 20:57

ba la tu rentre un hameçon dans le vif comme sur ta photo ba fait l'inverse en rentrent deux hameçon dans le vif et tu aura seulement un hameçon mais qui pourra se piquer dans la geule du brochet y'a pas de shema a faire
tu fait l'inverse de ce que tu fait et sa ira tout seul
la tu a un seul point d’accroche derrière et c'est pour sa que sa s'arrache il ne se pique pas et repart avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 21:09

pourquoi ne mets tu pas une monture dracko avec la chevrotine peinte en rouge un coup de vernis a ongle et le tour est joué si tu veux que ton poisson ne paraisse pas rigide tu changes les avançons qui sont en cordes a piano par de la tresse ou du kevlar moi pour le sandre je faisait des avançons en nylon
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 21:30

rs59 a écrit:
ba la tu rentre un hameçon dans le vif comme sur ta photo ba fait l'inverse en rentrent deux hameçon dans le vif et tu aura seulement un hameçon mais qui pourra se piquer dans la geule du brochet y'a pas de shema a faire
tu fait l'inverse de ce que tu fait et sa ira tout seul
la tu a un seul point d’accroche derrière et c'est pour sa que sa s'arrache il ne se pique pas et repart avec

décolé mais j'y comprend rien du tout Neutral

Citation :
pourquoi ne mets tu pas une monture dracko avec la chevrotine peinte en rouge un coup de vernis a ongle et le tour est joué si tu veux que ton poisson ne paraisse pas rigide tu changes les avançons qui sont en cordes a piano par de la tresse ou du kevlar moi pour le sandre je faisait des avançons en nylon

j'ai essayé, mais le vif est beaucoup trop "rigide" si tu vois le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 21:43

c'est tout con
ton triple tu rentre une pointe dans le vif comme sur la photo que tu a donné
ba tu fait l'inverse tu rentre les deux pointe des coté de l'hameçon dans le vif et tu laisse la troisieme branche qui va vers le haut sans rien depassé simplement
ou encore tu fait passer l'hameçon sous le vif sur un coter en le lochant c'est tout con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 21:52

c'est pour cela qu'il faut remplacer les avançons qui partent de la tete de ta monture aux triples soit par de la tresse ,du kevlar ou du nylon ton poisson bougera il ne sera pas rigide
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 22:15

c'est pour ça que je suis monté avec du nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Scall21


Scall21


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyLun 14 Jan 2013, 23:23

Bonsoir

Perso , je mets mon triple voleur au niveau de la dorsale

fire ball vs brochet Fire
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMar 15 Jan 2013, 23:49

sur ton montage Scall21 c'est a peut pres ce que je lui expliquer de faire mais en le retournant l'hameçon pour planter les deu pointe sur la photo qui depasse dans le vif comme il le monte sur un coter de son vif c'est plus piquant que les deux pointe a raz du vif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMer 16 Jan 2013, 07:31

perso je ne vois pas l'utilité de l'hameçon de tete (si ce n'est faire gagner de l'argent au vendeur)l'attaque d'un broc ou d'un sandre ce faisant les 3/4 du temps sur le coté du mort un triple de chaque coté un après les ouilles et un autre en queue de poisson est beaucoup plus prenant que ce montage
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMer 16 Jan 2013, 09:30

lagibasse a écrit:
perso je ne vois pas l'utilité de l'hameçon de tete (si ce n'est faire gagner de l'argent au vendeur)l'attaque d'un broc ou d'un sandre ce faisant les 3/4 du temps sur le coté du mort un triple de chaque coté un après les ouilles et un autre en queue de poisson est beaucoup plus prenant que ce montage

bah c'est un fire ball, c'est tout, c'est comme ça que c'est monté et pas autrement. ensuite, le fire ball est (selon moi) bien plus prenant que le mort manié pour la raison simple qu'elle allie les qualitées du mort manié et du vif. sans compter qu'on peut le monter sur des leurres aussi.

par contre, je sais pas trop d'ou tu sort t'a statistique comme quoi le sandre prend le poisson sur le côté. parce qu'il me semble que c'est souvent par derrière qu'il prend (y'a pas de sous entendu hein) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMer 16 Jan 2013, 11:54

non non pas de sous entendu un boche attaque sur le coté et ensuite retourne je poisson pour le manger je vais voir si je trouve un site internet sur les moeurs des brochets
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyMer 16 Jan 2013, 12:18

L'histoire du brochet qui retourne le poisson pour le manger ne serait pas une idée reçue? Il me semble qu'il agit comme ça pour des proies très volumineuses et non pour de la blanchaille
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
rs59


rs59


Réputation : 0

fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet EmptyVen 18 Jan 2013, 11:59

vianneyg non ce n'est pas une idée reçu il prend sur le coter et apres il trouve un endroit pour manger sa proie et le retourne
si tu peche au vif tu le verra le brochet prend sa proie sur le coter
moi je met toujours un montage stewart en etang privée et il le prend sur le coter vif de 5/6 cm et meme les plus gros le brochet fait la meme chose

c'est pour sa que je te repete depuis un moment de mettre ton triple sur le coter autrement pour y laisser qu'une seule pointe depasser et faire rentrer les deux pointe lateral de l'hameçon dans le vif il s'y piquerai plus facilement la tu peche comme si tu avait un double et donc sa s'arrache dans arret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fire ball vs brochet Empty
MessageSujet: Re: fire ball vs brochet   fire ball vs brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fire ball vs brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fire Tiger
» ghost ball
» ensemble Adventure Fire Strong T-350
» swedish fire torch (torch Suèdoise)
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: