L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 07:50

bonjour
etant en train de remettre en service un vieux moteur evinrude 4cv en route je recherche sa notice pour pouvoir comprendre le systeme de refroidissement
si quel qu'un aurait sa ou meme si vous connaissez le bidule sa m'arrangerait bien
merci de m'aider un ptit peu parce que la je beuggg!
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 10:50

Passe une photo de ton moteur, j'en ai eu un vieil Evinrude et si je peux t'aider...

Si c'est celui que je pense, la pompe à eau se trouve dans l'arbre et souvent c'est le canal qui est bouché et aussi la pompe elle-même qui est constituée d'une hélice en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 17:45

heuh en fait le moteur est chez mon pere et j'y vais le week end
le moteur s'accelere sur le carter au dessus ou il y a le reservoir
mais c'est bien sa il y une petite crepine au dessus de l'helice mais je ne sait pas comment acceder au tuyau qui se trouve dans l'arbre si je l'ouvre et que les pignons se deboite , ce n'est pas que sa me fait peur mais quand on a une revue on est un peu plus confiant
je v voir pour la photo et j'te met sa merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 18:42

si ça peut etre utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 18:46

D'après ce que tu me décris, c'est tout à fait ça et la dépose de tous les morceaux d'arbres ne posent pas plus de souci que ça..

Prend des photos au fur et à mesure de ton démontage, c'est une bonne stratégie pour le remontage!

Tu as un grand axe qui part de la pome à eau et qui remonte dans le carter de l'arbre moteur.

Encore une fois, c'est souvent le tuyau d'amenée d'eau au moteur qui est obstrué et il faut donc tout démonté pour nettoyer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 19:27

mg59 merci pour t liens c tres interressant je ne les avait pas encore vu cela
charol: en fait il y a des boulons un peu partout on dirait kon peut demonter le demi arbre separement mais je m'y attaque des vendredi j'ai remarqué un plaque sur le coter des cylindres avec un joint qui pourrait peut etre etre une plaque de visite pour pouvoir nettoyer le circuit a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 19:33

Essaye ce lien.
j'ai ouvert au pif une année et un moteur 4ch et il y a des schémas éclatés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 19:41

geronimo a écrit:
Essaye ce lien.
j'ai ouvert au pif une année et un moteur 4ch et il y a des schémas éclatés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour ce lien vachement interressant d'autant plus que la notice al'air tres dur a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyMer 02 Jan 2013, 19:51

loic80 a écrit:
geronimo a écrit:
Essaye ce lien.
j'ai ouvert au pif une année et un moteur 4ch et il y a des schémas éclatés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour ce lien vachement interressant d'autant plus que la notice al'air tres dur a trouver

Content si ça peut te dépanner en attendant de dépanner le moteur.
Ce serait bien si tu peux lire les infos la plaque signalétique de ton moulin et nous les poster, ça nous permettrait de t'aider à chercher sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyJeu 03 Jan 2013, 07:25

IL y a une petite plaque avec les numero 4136D et encore 4 numero apres mais trop vieux pour pouvoir les dechiffrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:17

Salut.
Ouvre le lien que je t'ai envoyé, à partir de l'année 1971. Il y a le N° 4136D (3ème colonne, ligne 1) et tu trouves toutes pages qui doivent correspondre à ce que tu cherches. Apparemment, c'est un diésel.
Voir aussi les autres colonnes pour les années postérieures à 1971, mais je n'ai rien trouvé de 1972 à 1979.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:41

loic80 a écrit:
Charol: en fait il y a des boulons un peu partout on dirait kon peut demonter le demi arbre separement mais je m'y attaque des vendredi j'ai remarqué un plaque sur le coter des cylindres avec un joint qui pourrait peut etre etre une plaque de visite pour pouvoir nettoyer le circuit a voir!!

De ce que je me souviens, il y a effectivement des trappes de visite qui servent également pour graisser mais je me souviens aussi que j'avais été obligé de tout démonter pour bien tout nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
loic80
Goujon
Goujon
loic80


Réputation : 0

RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv EmptyVen 04 Jan 2013, 13:10

oué apparemment c bien d treappes de visite
je vient de recevoir les bobines et vis platinées
on verra deja s'il y a de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv   RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE notice du moteur evinrude 4cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers: