L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment utiliser ces cannes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chitah87
Alevin
Alevin
chitah87


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyMar 01 Jan 2013, 17:04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une très bonne année de pêche à tous et toutes.......avec aussi une bonne santé ;-))

Je viens de recevoir en cadeau 2 cannes à pêche datant du siécle dernier (qui appartenaient à mon gdpère) et pour lesquels je ne sais pas trop pour quelle type de pêche/poisson je peux les monter

La première se compose de 2 brins de 1m40 pour une puissance de 30g à 80g....pas trop lourde mais relativement "épaisse".

La seconde est une canne téléscopique Mitchell série "saga" de 3m40 sans puissance écrite....

Je suis plutôt tenté par le carnassier mais reste ouvert à toutes formes de pêche......

J'attends avec impatience vos avis et ce que vous feriez avec.....

halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
chitah87
Alevin
Alevin
chitah87


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyMar 01 Jan 2013, 17:26

Photos des cannes.....

Comment utiliser ces cannes ? Dscn15mgm
Comment utiliser ces cannes ? Dscn15gjg


Du coup la Mitchell fait 3m50....au lieu de 3m40

Comment utiliser ces cannes ? Dscn15xpx
Comment utiliser ces cannes ? Dscn15yiy
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:22

Bonjour et bonne année"chitah"!
Ces deux cannes sont bien des cannes aux carnassiers!
Donc pêche au vif, mort manié (cuillère,leurre etc.. a voir mais elles semblent trop rigide)
Voir même pour la truite!
Même si elles ne sont plus toute jeune elles peuvent encore te rendre service Wink
( en plus c'était a grand père).
Un vif dessus et hop, tu laisses pêcher!!!
Elle est pas belle la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
chitah87
Alevin
Alevin
chitah87


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyMar 01 Jan 2013, 19:46

Bonjour à toi abramis brama et merci pour ta réponse aussi rapide,

Tu penses que la canne rouge pourrait être montée pour le silure.....malgré sa "petite" puissance ?

Effectivement je crois que la Mitchell servait à l'origine pour taquiner la truite....elle est plutôt rigide...un vif au bout et je pars rodé le bec alors....
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:33

Pour le silure ca va faire juste 30/80gr scratch
Peut etre en pechant a la vertical qui sait ?
et Si les silures ne sont pas énormes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyMer 02 Jan 2013, 17:20

Pour ta rouge , utilises la pour le silure au leurres .
Revenir en haut Aller en bas
chitah87
Alevin
Alevin
chitah87


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:29

Salut et merci ,

Penses-tu qu'il faille adapter (Corps de ligne, bdl...) en fonction de la faible puissance de cette canne afin de la "compenser"...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:52

Bonjour,
Corp de ligne et bas de ligne doivent s'adapter au poisson rechercher plutôt qu'a la puissance de canne.
Dans le pire des cas la ligne cassera avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chitah87
Alevin
Alevin
chitah87


Réputation : 0

Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? EmptySam 12 Jan 2013, 16:52

Merci pour vos conseils les gars !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser ces cannes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser ces cannes ?   Comment utiliser ces cannes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser ces cannes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: petit matériel-
Sauter vers: