L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pêche à l'asticot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papounet8
Alevin
Alevin
papounet8


Réputation : 0

pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: pêche à l'asticot   pêche à l'asticot EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:35

bonjour, je ne sais si c'est sur ce site que l'on parlait de la pêche à l'asticot en mer, pour avoir vu une démonstration, je voudrais savoir ce que vous en pensez?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'asticot   pêche à l'asticot EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:20

Bonjour papounet8,
ca ne me dis rien scratch
As tu essayé avec la barre de recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
papounet8
Alevin
Alevin
papounet8


Réputation : 0

pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: peche a l'asticot   pêche à l'asticot EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:46

oui, j'ai cherché, mais rien trouvé, je pense essayer cette méthode de pêche pour l'avoir vue pratiquer par un italien au mois de septembre et il a fait un carton, cane anglaise, waggler, avancon de 10/100 et hameçon de 18, esché de 2 asticots, prises: anguille, dorade de 35 cms et bars de 52 cms, nous étions à port saint louis de rhône. c'est pourquoi je suis à la recherche de cette méthode que je veux confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'asticot   pêche à l'asticot EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:07

papounet8 a écrit:
oui, j'ai cherché, mais rien trouvé, je pense essayer cette méthode de pêche pour l'avoir vue pratiquer par un italien au mois de septembre et il a fait un carton, cane anglaise, waggler, avancon de 10/100 et hameçon de 18, esché de 2 asticots, prises: anguille, dorade de 35 cms et bars de 52 cms, nous étions à port saint louis de rhône. c'est pourquoi je suis à la recherche de cette méthode que je veux confirmer.


Il me semble que cette technique est également connue à Port la Nouvelle en Languedoc-Roussillon. Les pêcheurs prennent du sar et du bar (loup en méditerranée)
Ça fonctionne bien mais quand même un peu moins qu'avec les vers marins.
Avantages: Ça dépanne quand les vers marins sont difficiles à trouver par fortes chaleurs et ça coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
fredoire


fredoire


Réputation : 0

pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'asticot   pêche à l'asticot EmptyVen 27 Déc 2013, 10:39

salut...
   moi j'ai entendu parler de l'asticot pour le mulet
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: pêche à l'asticot(en mer...)   pêche à l'asticot EmptyVen 27 Déc 2013, 23:37


Bonsoir papounet8,

C'est normal: les poissons de Méditerranée,ils sont fada, c'est bien connu, ils bouffent n'importe quoi. lolfou  lolfou  lol!  lol! 

Bonne et heureuse année à toi,
JFKDallas63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à l'asticot Empty
MessageSujet: Re: pêche à l'asticot   pêche à l'asticot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à l'asticot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Pêche catastrophe...pêche quand même !! [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: