L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 comment pecher la petite rivierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat34


mat34


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyMer 21 Nov 2012, 21:04

Bonjour moi c'est Mathis j'ai 12 ans je pêche la carpe depuis 2ans vraiment. Je me renseigne sur quelques sites et aussi des magasines mais mon frère Luki m'aide beaucoup.Je pêche principalement le Lez qui est un tout petit fleuve de 10m de large a peu près.Mais session son très courte, environ une journée ou une demi journée.Je n'ai pas beaucoup de budget. Mais cette année je vais me consacrer vraiment a la carpe.Je peche avec des montage peu sophistiquer mais que je pense efficace mais cela reste un avis personnelle. Lead core suivi d'un clip-plomb(j utilise des plombs caillou car sa me reviens beaucoup moins cher).BDL en fluoro prowesse ou en tresse korda avec un hameçon taille 6 ou 8 korda. Je peche avec des bouillettes démon hot demon et amorcage decatlon ou pop up fuo ou graine (noix tigrer ou mais cuit maison).

Voila j'aimerais savoir comment vs ferais a ma place pour mettre quelque poisson au sec.
Si je peche bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 02:40

http://www.art-de-la-peche.com/f1-presentation
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:11

je suis vraiment desoler Rez je n'avais pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:02

Salut Mathis.
Apparemment il y a une petite erreur, car tu t'es déjà présenté en septembre.
Pour répondre à ta question, je dirais que ton montage est classique et qu'il devrait fonctionner. Si tu le peux, poste nous des photos de tes montages.
Apparemment, vu la fin de ton message tu ne prends pas de poisson.

Peut être qu'il faut que tu regardes du coté de ton approche plutôt que tes montages.

As-tu repéré le site? Es-tu certain que les carpes passent sur le secteur où tu poses tes appâts? Est ce que ton amorce est attractive? est ce qu'elle est au bon endroit? As-tu sondé le fond de la rivière? As-tu vu une quelconque activité des carpes sur ton lieu de pêche. Est ce que cette activité correspond avec les horaires où tu pêches ?

Voilà un certain nombre de questions que je me pose avant de mettre mes lignes à l'eau
J'espère que ça t'aidera un peu.


Dernière édition par geronimo le Jeu 22 Nov 2012, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 12:38

as tu vu des pecheurs dans le secteur ?
Bien souvent quand il y a des pecheurs, il y a du poisson ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:50

Pour la pêche en petite rivière, Ce qu'il faut C'est de la discrétion, sur la berge (éviter de courir, attention a l'ombre de la canne et du pêcheur...) mais aussi dans l'eau! Des fils tendu au maximum fera fuir les carpes, il te faut pêcher "fil détendu" ou avec des back-lead qui te permettent de coller ta ligne sur le fond mais sur une petite distance, j'en vois pas trop l'utilité, autant détendre les fils, c'est plus simple plus efficace et gratuit!!!!

En petit rivière, pêcher fil détendu te permet d'avoir un corps de ligne souple, qui au contact d'une nageoire de la carpe la confondra avec une algue qu'elle a l’habitude de rencontrer. Car si ton fil est tendu un max, elle le touchera et partira de peur à grand coups de nageoires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 18:04

mat34 a écrit:
Bonjour moi c'est Mathis j'ai 12 ans je pêche la carpe depuis 2ans vraiment. Je me renseigne sur quelques sites et aussi des magasines mais mon frère Luki m'aide beaucoup.Je pêche principalement le Lez qui est un tout petit fleuve de 10m de large a peu près.Mais session son très courte, environ une journée ou une demi journée.Je n'ai pas beaucoup de budget. Mais cette année je vais me consacrer vraiment a la carpe.Je peche avec des montage peu sophistiquer mais que je pense efficace mais cela reste un avis personnelle. Lead core suivi d'un clip-plomb(j utilise des plombs caillou car sa me reviens beaucoup moins cher).BDL en fluoro prowesse ou en tresse korda avec un hameçon taille 6 ou 8 korda. Je peche avec des bouillettes démon hot demon et amorcage decatlon ou pop up fuo ou graine (noix tigrer ou mais cuit maison).

Voila j'aimerais savoir comment vs ferais a ma place pour mettre quelque poisson au sec.
Si je peche bien ou pas

Désolé mais je n étais pas remonter aussi loin au niveau de la présentation .

Sinon pour ce type de riviére , tout d abord il faut que tu localise les poissons soit en sondant ou par le répérages visuels .
Les postes comme les nénuphars , les amortis de courants sont excellent par exemple .

Pour le montage , en riviére , pas fioriture , que du solide donc pour moi oublie le 30/100 que tu utiliserais en étangs , les hamecon de 8 et les bas de ligne fin .

En restant discret , si la riviére n est pas large deux cannes peuvent largement suffire et coule les avec un backleads car pécher fil détendu est impossible si il y a du courant .
Pour des back leads pas chére , une grosses agrafe anglaise et des petites plombées de 20 gr fait l affaire et c est modique en prix .

Pour l amorcage si tu n a pas un gros budget , utilises les graines comme le mais et la tiger .

Et si tu veux utiliser des billes , ne te compliques pas les choses , utilises les mémes billes que tu amorces , en plus les billes décathlon sont trés efficaces notamment les monster crab et les scopex surtout sur les lieux peu péches ou les péches courtes .
Et coupe les en deux , cela te permettera de couvrir une plus large zone .
Par contre , les pops ups , je n en utilise déja trés peu en étangs et encore moins en riviéres .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:00

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.Pour se qui est de pecher fille détendue je le fait déjà mais plutot vraiment détendu car il m'est impossible de mettre l'écureil.
J'esserais les bille decat et je vs envoirais des photos du coin pres de chez moi (2minute) et de mais montages.
Je prend des poissons mais pas asses a mon gout 1 ou 2 en une journée et que des petites pour vs et sa commence pour moi 13kilos. Je pense que ma rivierre et tres peu pecher car je ne connais que un carpiste et je ne n'en voit j'amais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pecher la petite rivierre  Empty
MessageSujet: Re: comment pecher la petite rivierre    comment pecher la petite rivierre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pecher la petite rivierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: