L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 localisation [Maine et Loire]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyJeu 05 Juil 2007, 17:07

je suis de cholet dans le maine et loire(49)
nous avons 2 superbe lacs,ribou et le verdon avec de nombreuses grosses pieces en carnassier et de nombreux parcourp de nuit pour les carpistes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyLun 16 Juil 2007, 12:42

ses pres de quelle grande ville? :P
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyLun 16 Juil 2007, 14:07

anger,mais pour cette année s'est cuit car ils ont fermé le lac du verdon jusqu'au 31 janvier 2008 et la moitié du lac de ribou jusqu'au 31 décembre pour la vidange du verdon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Invité
Invité
Anonymous



localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyMar 04 Déc 2007, 21:16

salut l'ami,
étant de saumur et pêchant sur l'étang de la balastière de st martin de sanzay l'occasion nous sera peut-être donnée de nous rencontrerj'ai une petite auto de course rouge, inmancable au bord de l'eau...
@+
Smile
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyMer 05 Déc 2007, 06:37

pas de probleme mile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
taweak
Alevin
Alevin
taweak


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptySam 14 Aoû 2010, 17:20

Petit up de ce topic, en me rajoutant pour les pecheurs du 49 Smile

Je suis aux rosiers sur loire, entre saumur et angers Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyJeu 19 Aoû 2010, 02:46

Moi à 30minutes de Cholet entendu parlé beaucoup de ces deux Lac sans jamais y avoir été.Pas grandes infos sur ces pièces d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Bonjour   localisation [Maine et Loire] EmptyMar 07 Sep 2010, 22:05

Choletais moi aussi mais plutôt carpiste, je pratique sur Ribou, le verdon, la moine, la sèvre et les étangs aux alentours
Je serais heureux de faire ta connaissance pour quelques journées de pêche ensemble
Au plaisir
Claude
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyMar 07 Sep 2010, 23:11

Petite sortie sur le verdon ou ribou serait envisageable amis de l'west?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Sortie   localisation [Maine et Loire] EmptyMer 08 Sep 2010, 20:58

manu.prowess a écrit:
Petite sortie sur le verdon ou ribou serait envisageable amis de l'west?....

Ribou est inabordable en voiture, je te proposerais plutôt le Verdon ou il reste quelques accès sinon, l'étang du château de Touvois (sur la Moine) à Maulévrier
Je viens juste d'y passer une journée avec 5 carpes à l'actif mais des petites, peu d'épaisseur d'eau mais assez poissonneux, j'y retourne d'ailleurs demain
Le grand étang bien sûr, je serai à gauche sur le parking au croisement routier (Nissan Suny grise) si tu veux venir y faire un tour dans la journée
Depuis Cholet vers Maulévrier, tu passes le rond-point et 500 m plus loin, tu tournes à droite direction la Tessouale
L'étang est à gauche 2 km plus loin. Si tu passes, ça permettra de faire connaissance
Ne répond pas, je pars de bonne heure demain matin et je pense rester jusqu'à 19 h/ 19 h 30

Ps, à Ribou, j'ai un super coin de pêche dans le coteau à droite du bol d'air, mais il faut un bateau pour y aller, ça fait un bout de chemin à pied, j'ai vieilli et j'ai mal aux jambes lol
Au plaisir
Claude49
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:06

J'ai un bateau au besoin mais une session inter-formum pourrait être enrichissante.Après je ne suis pas très à l'aise avec la barque mais si il y a besoin je peut la bouger.Verdon je ne connais pas mais pas de soucis .A très vite =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re   localisation [Maine et Loire] EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:56

Pas de bateau au Verdon, interdit!!!!! Mais si tu peux l'amener à Ribou, c'est génial, rame ou moteur, je peux m'en débrouiller sans problème, de toute façon, depuis la base nautique, il y a environ 500 m à faire
Le coin de pêche est dans une anse, nous y avions une cabane dans le temps et il y a même une fontaine (pour mettre l'apéro au frais lol)mais c'est difficile d'accès par la terre
Si le coin est relativement propre, je peux même y amener mon biwy et l'installer pour 2 ou 3 jours, rien ne l'empêche
Il y a une profondeur d'eau assez importante (de 4 à 8 m), si on pêche au ressort, on fera du blanc en pagaille (enfin, j'espère) et certainement 1 carnassier qui pourrait venir casser la croute sur le coup
On pourra aller voir l'endroit en se promenant un prochain jour à pied, tu verras le super coin que c'est, je te laisse proposer une date

Aujourd'hui, belle bredouille à la pêche, même pas un chat, rien, que dalle !!! Il faisait pourtant un temps superbe mais les poissons m'ont boudé

Bonne soirée à toi
Claude


PS_ Comme Ribou n'est plus guère accessible, il n'y a presque plus de pêcheur alors, les poissons ont tout le temps de proliférer et de grossir
Il est plein car alimenté par le Verdon qui lui est vraiment très bas, il faut cavaler pour aller sur le bord de l'eau puisqu'on ne peut pas approcher la voiture
C'est pour ça que je ne demande qu'à te faire découvrir ce beau plan d'eau si tu n'y es jamais venu
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyVen 10 Sep 2010, 20:58

Hé bien je proposerais bien une petite session dimanche a Ribou.Histoire de repérer l'étang =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptySam 11 Sep 2010, 08:51

manu.prowess a écrit:
Hé bien je proposerais bien une petite session dimanche a Ribou.Histoire de repérer l'étang =)
Pas ce WE, je suis pris, mais le prochain, si tu veux, 18 ou 19 septembre
RDV au bar de la base à l'heure de ton choix ou si tu crains de te perdre, RDV à l'église du Sacré-Coeur sur le parvis à l'heure de ton choix
Soit en promeneur et je te fais découvrir le plan d'eau d'un peu partout soit pour une session complète du vendredi soir au dimanche soir
Amitié
Claude49
Revenir en haut Aller en bas
Claude49
Alevin
Alevin
Claude49


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyDim 12 Sep 2010, 10:16

Claude49 a écrit:
manu.prowess a écrit:
Hé bien je proposerais bien une petite session dimanche a Ribou.Histoire de repérer l'étang =)
Pas ce WE, je suis pris, mais le prochain, si tu veux, 18 ou 19 septembre
RDV au bar de la base à l'heure de ton choix ou si tu crains de te perdre, RDV à l'église du Sacré-Coeur sur le parvis à l'heure de ton choix
Soit en promeneur et je te fais découvrir le plan d'eau d'un peu partout soit pour une session complète du vendredi soir au dimanche soir
Amitié
Claude49

En fouillant le forum, je suis tombé sur le calendrier lunaire pour la pêche et le WE prochain devrait être bon
SEPTEMBRE, les bons jours:
Dimanche, lundi et mardi du 19 au 21
Les jours moyens
du 16 au 18
C'est certain, je testerai ces données
Je vais faire un tour cette semaine à Ribou pour préparer et nettoyer l'endroit afin de pouvoir y planter la tente et y faire une session de plusieurs jours

J'ai noté aussi pour les 3 mois à venir

OCTOBRE, les bons jours:
Mardi et mercredi du 05 au 06,
Mardi, mercredi, jeudi du 19 au 21
Les jours moyens
du 02 au 05
du 16 au 18

NOVEMBRE, les bons jours
Jeudi et vendredi 04 et 05
Jeudi, vendredi et samedi du 18 au 20
Les jours moyens
du 01 au 03
du 15 au 17

DECEMBRE, les bons jours
Vendredi et samedi 03 et 04
Vendredi, samedi, dimanche du 17 au 19
Les jours moyens
du 01 au 02
du 14 au 16
du 30 au 31
Si je veux y croire, ça devrait faire quelques belles sessions en perspective, de toute façon, je teste...................
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manu.prowess


manu.prowess


Réputation : 0

localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] EmptyDim 12 Sep 2010, 11:43

Merci bien pour tes recherches.Il est vrai que la lune doit avoir son mot à dire dans l'approche des carpes.De même lorsque la présence d'orage les carpes sont plus prenantes à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





localisation [Maine et Loire] Empty
MessageSujet: Re: localisation [Maine et Loire]   localisation [Maine et Loire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation [Maine et Loire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit pêcheur du Maine et loire...
» peche dans le maine et loire
» Petit bonjour du Maine et Loire
» Recherche coin de pêche Maine et Loire
» Bon coin de pêche dans le Maine et Loire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Localisation-
Sauter vers: