L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mi novembre qui peche encore

Aller en bas 
+2
Charol
phildela 94700
6 participants
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyMer 14 Nov 2012, 15:42

Bonsoir a tous
Je viens de faire une peche au quiver en etang
Beau resultat. 3 heures de peche et ..........................pas un poisson et même pas une touche.
Ma question est il trop tard dans la saison pour pecber au quiver ?
Est ce quelqu un d'entre vous continue a pecher au quiver en automne / hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyMer 14 Nov 2012, 18:17

Pas de saison pour le quiver, il faut juste se poster là où le poisson se trouve.

Chez moi, sur le lac d'Allier à Vichy, ça ne mord que très peu voir pas du tout pour les plus mauvais!! lol mais sdans les petits canaux où l'eau est moins froide, tu fais un carton!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyMer 14 Nov 2012, 19:11

Bonjour,
pour moi la pêche au blanc est bientôt fini!
Encore une journée ce week-end et après,stop!
Je me consacre aux carnassiers vu que je viens de faire un brochet cet après midi!
Mais bon, ca sent la fin Crying or Very sad fait trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyMer 14 Nov 2012, 19:13

Charol a écrit:
Pas de saison pour le quiver, il faut juste se poster là où le poisson se trouve.

Chez moi, sur le lac d'Allier à Vichy, ça ne mord que très peu voir pas du tout pour les plus mauvais!! lol mais sdans les petits canaux où l'eau est moins froide, tu fais un carton!
C'est la premiere année que je pratique cette peche que je ne maitrise pas , mais je la trouve tres sympa.
Cela change de la peche classique a la canne et de la carpe
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:00

Charol a écrit:
Pas de saison pour le quiver, il faut juste se poster là où le poisson se trouve.

Chez moi, sur le lac d'Allier à Vichy, ça ne mord que très peu voir pas du tout pour les plus mauvais!! lol mais sdans les petits canaux où l'eau est moins froide, tu fais un carton!

Rien à voir avec le sujet mais ce n'est pas plutot l'inverse ? L'eau des grands lacs se refroidit plus difficilement grâce à la quantité d'eau mais se rechauffe plus lentement du au même probleme. Et l'inverse pour les petits canaux où l'eau se refroidie rapidement
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:29

Je peche encore au quiver...

Premiers essais au method feeder le WE dernier et pas mal de touches....

Je vais encore y aller 15 jours avant de me consacrer au brochet et à la friture à la canne.

Des que possible, j'y vais et je vois comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyVen 16 Nov 2012, 16:52

chriscarp a écrit:
Rien à voir avec le sujet mais ce n'est pas plutot l'inverse ? L'eau des grands lacs se refroidit plus difficilement grâce à la quantité d'eau mais se rechauffe plus lentement du au même probleme. Et l'inverse pour les petits canaux où l'eau se refroidie rapidement

Tu as raison mais ici, ce qui est appelé le lac d'Allier c'est un barrage de retenue sur La rivière Allier qui forme donc un long bassin pour les loisirs nautiques et où coule donc quand même l'Allier alors que les petits canaux, qui ne sont en fait que des petits bras morts et donc ne coulent pas et sont donc plus "chaud" et pour y être passé encore cet après-midi, tous les pêcheurs du coin sont là et y font du poisson!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
fario65
Alevin
Alevin
fario65


Réputation : 0

mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore EmptyLun 31 Déc 2012, 16:45

phildela a écrit:
Bonsoir a tous
Je viens de faire une peche au quiver en etang
Beau resultat. 3 heures de peche et ..........................pas un poisson et même pas une touche.
Ma question est il trop tard dans la saison pour pecber au quiver ?
Est ce quelqu un d'entre vous continue a pecher au quiver en automne / hiver?



Bonjour. Je suis allé au feeder le 26 décembre 2012 dans un étang, 2 à 4 mètres de profondeur. Jai pris: gardons, plaquettes, une vingtaine de carassins de une livre à une livre et demie et deux amours blanc dont 1 faisait dans les 50 cms. Par contre pas vu une seule carpe !!! J'ai commencer à pecher vers 10h.30, la premiere touche vers 11 heures 15 et ensuite...........sans discontinuer jusqu'à mon heure de départ 17heures. Une journée d'enfer. C'est la premiere fois que j'y vais si tard dans l'année. Sur que j'y retournerais dans pas longtemps. Bon courage à tous et au plaisir de vous lire. Teddy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mi novembre qui peche encore Empty
MessageSujet: Re: mi novembre qui peche encore   mi novembre qui peche encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mi novembre qui peche encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: