L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réveiller le Brochet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMar 13 Nov 2012, 12:54

Bonjour a tous, Very Happy
j'aimerai connaître vos techniques pour réveiller des brochets peu enclin a mordre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMar 13 Nov 2012, 17:13

essaye avec un reveil,houps j'ai dus dire une connerie qu'en mon pere pechait aux vifs il mettait un ou 2 coups de cuillere autour de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMar 13 Nov 2012, 17:40

Essaie à la cuiller tournante à palette large avec un angle de rotation très ouvert pour avoir un effet maximum et fait varier la vitesse de récupération avec des ralentissements et des accélérations soudaines mais brèves.
Essaie aussi différentes couleurs de palettes et des palettes multicolores et à pompons rouges ou jaunes.
Faut aussi varier la profondeur de pêche.

Ralentit aussi la cuiller avant qu'elle touche la surface en posant un doigt sur la bobine du moulinet, ça aura pour effet d'augmenter la puissance du "splash" et ça peut exciter un brochet près de la surface ou entre deux eaux.

http://www.art-de-la-peche.com/t16328-vos-meilleures-cuilleres-a-brochet
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMar 13 Nov 2012, 18:47

le pire c'est que j'ai déjà essayer la plupart de tes trucs Chritian mis a part
le "spash dont tu parles, comme je ne suis pas encore un pro en carnassier ça doit
être ça qui fait défaut Crying or Very sad
Pas si simple qu'on le crois de travailler avec la cuillère!
En tous cas merci des conseils,y'a pu qu'a s'y mettre.
Sinon merci aussi pour la blague "gibassier" j'y avais pas pensé lol!
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMar 13 Nov 2012, 22:18

le mois de novembre est toujours le mois le plus difficile,

essaye les pêche à grater avec des shad, mort manié et tirette, utilise surtout des leurres "silent" et faisants peu de vibrations ainsi que de grosses tailles, le big bait peu aussi faire bouger du fish...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMar 13 Nov 2012, 23:51

Merci les gars j'vais tout tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet EmptyMer 14 Nov 2012, 12:21

après, je sais pas ce que tu entend par reveiller le brochet, mais il aut savoir qu'il ne dors pas en ce moment ni n'est recéptif. Il est juste gavé par l'orgie qu'il a fait ce dernier mois, et il commence à ralentir son métabolisme afin de se préparer aux grands froid, ses périodes d'activités sont donc rares mais intense... ...de plus, particulièrement à cette saison, il recherche des proies plus grosses que durant l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Réveiller le Brochet Empty
MessageSujet: Re: Réveiller le Brochet   Réveiller le Brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveiller le Brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand un brochet rencontre un autre brochet
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» Un brochet qui mange un brochet !
» Mon 1er brochet
» Tuto sur le Brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: