L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recette bouillette frolic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 14:46

Bonjour

Je voudrais faire une petite quantité de bouillette mais je ne sait pas quel quantité d'ingredient je doit mettre
donc je voudrais partir de sa:

450g de frolic
150g farine de maïs
100g farine de soja gras
200g de semoule de ble (fin)
bird food
sweetner
10 oeufs
5 c a soupe de viandox cuisson a l'eau 2 min et a la vapeur 4 min
2 c a soupe d'huile
une pincée de gros sel
et esque je peut rajouter de l'arome vanille ou fleur d'oranger que l'on trouve en magazin comme hyper u.. Voila merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 17:14

vic53 a écrit:


et est ce que je peut rajouter de l’arôme vanille ou fleur d'oranger que l'on trouve en magasin comme hyper u.. Voila merci Very Happy

oui ! pourquoi pas mais je vois pas ce que sa peut amener de plus dans ton mix scratch
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 17:51

voila je vien de faire cette recette :
150g de frolic
50g de farine de mais
35g farine de soja
70g de semoule de blé
35g de bird food
sweetner
4 oeufs
1 cuillére et demi de viandox
une pincée de gros sel

quand j'ai fini de mélanger le mix avec les oeufs et l'es aromes... la pate collée au doigt(beaucoup) Evil or Very Mad mur donc je me suis dit pourquoi pas rajouter de la farine donc j'ai rajouter pas mal de farine et donc ellle a beaucoup moins collée mais un peu comme meme.Le roulage était un peu difficile car elle collée mais pas beaucoup.Si quelqun c'est comment rendre la pate moins collante dite le moi svp Very Happy
c'est la premiére fois que je fait des bouillettes donc voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 18:29

une olution et de badigeonner la table avec un peu d'huile ,sa glisse tout seul
pense a faire ta pate plus humide ,et bien la laisser"pomper"

Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 18:56

ok merci de la solution pour le roulage mais je comprend pas pour faire une patee plus humide? si elle est humide elle colera encore plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 19:21

vic53 a écrit:
ok merci de la solution pour le roulage mais je comprend pas pour faire une patee plus humide? si elle est humide elle colera encore plus non?

Il faut laisser reposer la pâte au moins une demi -heure avant de rouler les bouillettes ,le temps que la pâte travaille , avec une pâte trop molle les bouillettes se déforment à la cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Goujon
Goujon
vic53


Réputation : 0

recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic EmptyLun 05 Nov 2012, 19:30

ha ok merci!! je me disait aussi il y avait un petit probléme merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette bouillette frolic Empty
MessageSujet: Re: recette bouillette frolic   recette bouillette frolic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette bouillette frolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette bouillette frolic : ça déroule!
» recette frolic pour automne
» Ma recette frolic
» Recette de bouillettes au Frolic
» petite recette au frolic!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: