L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le domaine des Forges (talus saint prix)

Aller en bas 
+3
carnapeche94
Miaoumix
chriscarp
7 participants
AuteurMessage
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptySam 27 Oct 2012, 23:09

Etang privé se trouvant à talus saint prix on peut y pecher la carpe et l'esturgeon avec de beaux poissons !

Je vous donne quelques infos afin de pouvoir y réaliser une belle pêche

Le Poste
- je trouve que les postes sont plutot "petits" je vous conseil de prendre 1 poste par pecheur
- Le silence est roi, les poissons méfiant, attention à tout ce qui tombe dans l'eau ou marteau, bruit ....
- Je conseil le 10 (piquets et bordure) - 12(deposer aux piquets) - 14 (sortie d'eau) - 15( attention souche et specimens) - 13 (deposer à raz des piquets) - 11 (tout mettre dans l'ilot)

Matériel

- Backlead obligatoire, je conseil les fox ou fun fishing apres c'est chacun ces gouts
- Hamecon je conseil des petits, les poissons sont méfiant (6 ou 8 voir 10)
- fil je conseil du 40% ya du gros !
- Bas de ligne fluoro ya pas trop le choix quand la tresse est interdite
- Plomb (60 /80g c'est suffisant)
- Un grand tapis
- des waders pour les esturgeons
- Un Appareil photo (important !)

Amorcage
- Appats, bouillettes épicées, ou carnée de preférence pour faire un peu de tout
- Le pellet est roi pour les esturgeons ( amorcage 500g + 1 pellet de 15mm poisson à l'hamecon et op ça deroule)
- Les graines (maïs et noix tigrés) pour les carpes c'est parfait !
- Amorcage : j'ai utilisé du baby corn, pellets et graines (mais et noix tigrées)


ATTENTION : BATEAU AMORCEUR OBLIGATOIRE : je déconseille cet etang à toute personne n'ayant pas un bateau !
les poissons sont méfiant et le bruit du plomb peut vous faire faire fuir la tout le secteur. Alors avec un soluble ou un
bait rocket j'ose même pas imaginer.


Technique de pêche :

- Si vous souhaitez faire de l'esturgeon, pas de soucis pour vous, ils sont voraces !
500g de pellets + un pellet ou bouillettes carnée et op ça déroule
- Si vous êtes plus carpe, je vous invite à ne pas venir avec des pellets mais uniquement du baby corn et graines
vous serez moins embêté
- Utilisation du bateau amorceur comme dis précédemment.
- Pêche au spot ( vraiment pas besoin de beaucoup)



bonne pêche à vous !

J'allais oublier le mot d'ordre de la bas : Réactivité !
Oubliez les copains, rester proche de vos cannes car un petit bip est significatif de prise, regarder attentivement votre canne
et ferrer rapidement !


Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix


Miaoumix


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Merci!   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptyDim 28 Oct 2012, 18:06

Je ne connais pas ce coin mais juste pour te remercier des tes infos car pas beaucoup de monde le ferai avec autant de précision!Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carnapeche94
Alevin
Alevin
carnapeche94


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Re: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptyVen 02 Nov 2012, 23:01

cadre sympa, j y pêchais la truite Wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Re: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptyDim 20 Juil 2014, 11:51

Merci pour ces conseils. Je pars du 25 au 27 on verra si ca deroule.
Revenir en haut Aller en bas
Damien80


Damien80


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Re: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptyDim 12 Oct 2014, 18:15

tres jolie etang que j ai pecher a une certaine epoque environ 10ans ou ont avais la chance de toucher des beau esturgeons ou meme du silure a la batterie mais comme tout etang privé il et envahi par les anglais en permanence ou par d autre nationalité et comme tous privé sa reste cher
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Re: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptyDim 12 Oct 2014, 18:36

excellent étang pour la truite aussi j'y vais l'été et cette année j'ai fais une truite de 2.5 pour 51 cm jolie combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Alevin
Alevin
Heisenberg


Réputation : 0

Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Re: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) EmptyMar 30 Juin 2015, 22:41

Salut,

je vais faire un 48 heures du 17 au 19 juillet, j'ai un petit soucis c'est que j'ai toujours utilisé des bas de ligne en tresse ou montage hélicoptère avec lead core donc interdit dans ce domaine. 

vous avez un bas de ligne a me proposer ? j'avais pensé un bas de ligne en fluoro avec un bout de tresse sur un anneau comme cheveux. 

niveau fond vous avez des informations j'ai cru comprendre qu'il y avait 1.5 m de fond a peu prés partout avec un fond vaseux. 


je vous tiendrais informé de ma session  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty
MessageSujet: Re: Le domaine des Forges (talus saint prix)   Le domaine des Forges (talus saint prix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine des Forges (talus saint prix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux (Les new du domaine des Forges)
» les vieilles forges 08
» LAC DES VIEILLES FORGES 08
» Lac des vieilles Forges 08
» Le Lac des vieilles Forges (08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: