L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment régler le frein d'un moulinet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 01:37

Bonjour à tous !!!! Very Happy Very Happy

Je pêche essentiellement le brochet aux leurres (moyenne de 10 à 17 g) avec comme combo un shimano sienna 2500 et une cx catana 2.10 en 10/30g action de pointe et en fil du trilène 11.4 kg 30/100 et bas de ligne acier, et j'aimerais savoir comment régler le frein avant de mon moulinet surtout pour le ferrage.

J'ai pu en recherchant sur le forum voir qu'il fallait utiliser un peson et calculer 20% de marge de sécurité scratch mais est ce que cette technique s'applique pour toutes les pêches ? scratch
Car ex 11.4*20%=2.2 cela veut dire que fil tendu le peson doit indiquer 2.2kg ce qui je trouve est énorme est j'ai donc peur de casser ma canne en faisant ceci.

En cherchant sur le net j'ai pu trouver la video ci-dessous. Mais par contre pour celle ci je trouve le frein trop détendu pour un ferrage sec (spinner à planter dans mr Esox)
Et est ce que la technique ci-dessous est bonne ou pas pour un ferrage? Suspect




mur Je suis perdu et je ne sais pas comment faire!!! Merci de bien vouloir m 'éclairer SVP!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 06:59

Tu n'as pas bien interprété ce qu'est la marge de sécurité. Elle doit être retranchée de la valeur de résistance de ton fil.
Et ton moulinet doit donc être réglé à 80% de la résistance de ton fil, soit : 11.4 X 0.8 = 9,12.
je ne connais pas la résistance de ta canne. Je ne peux donc pas te dire si elle est adaptée. Sa résistance doit être supérieure à 9kg si tu ne veux pas risquer de la casser.
En effet, on ne doit pas utiliser de fil dont la résistance est supérieure à la résistance de la canne.
Je ne vois pas la vidéo. Le réglage du frein doit se faire dans des conditions les plus proches de la réalité, avec surtout le fil passé dans les anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:27

Ha wé quand même sa fait beaucoup 9.12 bounce
Mais où se trouve la valeur de la résistance de la canne???
Voila ce que j'ai pu trouver sur shimano france sur ma canne

CATANA CX SPINNING Surprised

Modèle Longueur (m) Encombrement (cm) Poids (g) Nombre de sections Nombre d'anneaux Puissance (g) Blank - matériau
SCATCX21M 2.10 108 134 2 7 10-30 XT30/XT40 + Geofibre


En ce qui concerne la vidéo canne monté avec fil passé dans tous les anneaux main droite tient la canne comme d'habitude et main gauche tenir le fil qui sort du scion et fait plier la canne doucement comme si elle était en action et le frein doit alors donner quelques centimètres de fil.

Hésite pas si tu veut d'autre renseignement et merci déja de m'avoir répondu. Smile Smile





Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:10

Surprised Juste pour info sur ma canne il y a écrit C.W.10/30g mais je ne sais pas à quoi correspond les deux lettres. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:28

Ce matin j'étais sur mon iPad et je ne voyais pas la vidéo. Je viens de la regarder, mais elle n'est pas très explicite. Elle parle nullement de la résistance de la canne, ni de celle du fil. De plus, je te déconseille fortement de pratiquer comme tu l'as vu en tenant un leurre fixé à ton fil. Ne mets pas un leurre ! Fais plutôt une boucle à l’extrémité de ton fil et passe ta main dedans, éventuellement avec un gant.

Le marquage du blank de ta canne ne mentionne pas sa résistance.
Tu peux donc essayer de te renseigner auprès du vendeur ou ailleurs pour la connaître. Si je trouve quelque chose sur le net, je t'aviserai.

En attendant, tu peux essayer de régler ton frein en fonction d'une part de la résistance de ton fil minorée de 20% comme je te l'ai expliqué ce matin et d'autre part de la contrainte maximale que tu tolères pour ta canne que tu estimeras à la courbure du blank de cette dernière, faute de connaître sa résistance.
Il faut donc que tu règles ton frein pour qu'il libère le fil dès que l'un ou l'autre de ces deux critères est atteint.
Pour le critère de résistance du fil, tu peux utiliser un poids fixé sur ton fil et essayer de le soulever (un pack de 6 bouteilles d'un litre et demi d'eau pèse un peu plus de 9 kg Wink )

En temps normal, lorsque la résistance de la canne est connue, la résistance du fil ne doit jamais être supérieure à celle-ci, afin que le fil casse avant la canne.
Et on règle le frein uniquement en fonction de la résistance du fil. La minoration de 20% permet de pallier les fragilisations du fil (nœuds, dégradations à l'usage...) tout en s'affranchissant d'éventuels défaut de fidélité du frein, mais également afin de ne jamais travailler à la limite de la rupture.
Cette valeur de 20% me paraît raisonnable. Certains pêcheurs te diront de prendre plutôt 30%, voire 50% ou plus...
Exagérer la réserve est une chose que je ne fais plus, et je t'en explique la raison.
Si on a une grande réserve et qu'on le sait, lorsqu'un très beau poisson prend du fil trop facilement on a tendance à vouloir l'utiliser... Et on resserre le frein... Et on le resserre dans des conditions qui sont loin d'être bonnes, notamment parce que notre lucidité est émoussée par l'émotion provoquée par la taille du poisson... Et lorsqu'on fait les choses dans de mauvaises conditions, on les fait généralement mal... Et on serre donc trop le frein... Et clac... Et merde... quel con je suis !

On apprend pas aux vieux singes à faire des grimaces.
Le vieux singe s'est moi, bien sûr... le con aussi... il y a une trentaine d'année. Wink

Les 10/30 g correspondent aux poids minimal et maximal de ce que peut lancer ta canne. L'utilisation optimale se situe au milieu de cette fourchette, soit 20g.
Les deux lettres doivent simplement signifier en anglais qu'il s'agit des limites des poids à lancer.
Le W signifie sûrement Weight (poids en français)

N'hésite pas à poser d'autres questions en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:55

riri02 a écrit:
Surprised Juste pour info sur ma canne il y a écrit C.W.10/30g mais je ne sais pas à quoi correspond les deux lettres. pale


c.w : curv weight pour définir les bonnes propriétés mécaniques qui permettent d'utiliser le potentiel de poids significatif du blank fini


en gros ce type de canne doit avoir une puissance de 600 grs , c'est a dire qu'il lui faut un poids de 600 grs pour obtenir une courbe permettant un angle de 90 degrés par rapport a l’horizontal

exemple

Comment régler le frein d'un moulinet ? Testcurved


mais attention il y a une multitude d'autre facteur qui rentre en compte , l'action de la canne (pointe,parabolique......) le type de matériaux utiliser pour sa conception,sa longueur,le type d'anneaux,le nombre d'anneaux etc etc etc

d'une manière générale pour les fabriquant la puissance des lancer hors canne a carpe et canne mer , se situe entre 250 grs pour les ultra léger a 1000 grs pour les lancers mort manier ,, donc pour régler ton frein ne te sert absolument pas de cette puissance car elle te fausserais complétement ton réglage car certaine canne arrive a supporter 5 fois le poids de référence constructeur car en action de pêche on forme rarement un angle parfait a 90 degrés !


moi je me sert d'un peson et d'une distance test de 7 m entre ma canne et mon peson pour régler mes freins a 70% de la résistance du fil , en faisant plusieurs test de traction(pompage ) , mon fils doit sortir difficilement ,oui !mais sans saccade toutefois car si le fils sort par saccade alors la il y a un fort risque de casse et du fil et de la canne sur une saccade
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:21

Merci Stéphane pour ces précisions.
Je ne vois pas où tu trouves ces 600 g. Le poids sur le schéma est de 2 Lb, soit 907 g (1 Lb = 0.45359237 kg).
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:45

le shemas est juste un exemple d'une canne de puissance 35/50 grs ! pour le reste je bosse régulièrement avec des concepteur de canne et ils m'ont donner a titre indicatif des correspondance qui ne sont pas toujours exacte car chaque constructeur a sa petite particularités !

voila ce que j'ai comme correspondance générique

puissance 1/6 grs test curv(cw) 250 grs
puissance 10/15 grs................ entre 400 et 600 grs , le plus souvent 600 grs
puissance 35/50grs ................. entre 800 et 1000grs


ensuite pour des canne a carpe

2.5 lbs 50 a 80 grs
3 lbs 80 a 100 grs
3.5 lbs 100 a 150 grs

seulement a savoir qu'une canne de puissance 3.5 lbs parabolique sera moins puissante qu'une 3.5 lbs de pointe , la différence du au type d'action peux allez de l'ordre de 30 grs a 150 grs suivant le fabriquant comme l'absolum de prowess qui était annoncer comme une 3.5lbs de pointe( donc normalement entre 100 a 150 grs ) et qui pousser a 250 grs ou la tribalX de shimano qui est une 3 lbs pouvant projeter des plomb de 150 grs a plus de 120 m car c'est une action de pointe donc plus nerveuse et de fait plus puissante , les poids indiquer par les fabriquant sont la qu'a titre indicatif et ne reflète jamais la puissance réelle des canne , seul les canne dite faite main ou home made indique la puissance réelle et exacte car elle sont toutes tester individuellement avant marquage
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:25

Encore merci pour tout ça Stéphane.
Donc pour cet exemple et cette canne de puissance 35/50 g de l'illustration, on a bien : puissance 35/50grs ................. entre 800 et 1000grs, ce qui correspond bien aux 900 g que j'indiquais et donc au 2 Lb.

Ensuite, pour aider aiguiller riri02, selon toi, comment déterminer la résistance maximale du fil qu'il peut utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:04

la tresse en 15/100 maxi soit 9 kilo de résistance , ce qui lui permettra de sortir des poisson jusqu’à 20/25 kilo en jouant sur le frein sans casser sa canne , et en nylon je partirais sur un 25% maxi car après il sera trop gros pour les anneaux et aura de gros problème pour lancer , pour une canne je ne regarde pas la résistance du fil car je me sert énormément du frein , mais je regarde le diamètre maxi que les anneaux accepterons sans gêner mes lancer , les frein de moulinet permettent justement de mettre un peux ce que l'on veux comme fils sur sa canne en toutes sécurités , mais je ne serais pas d’excellent conseil car je pratique depuis mes 6 ans et surtout tout type de pêche mer et eaux douce donc une grosse expérience , j'ai vécu 14 ans en cote d'ivoire pour mon taf et je pêcher en mer la bas ou j'ai vraiment appris a me servir des freins de moulinets au maxi de leur possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:13

Surprised Info Pour le critère de résistance : ce test fut réalisé avec 3 fils de résistances différentes.
Protocole : Le fil en 1 est attaché grossièrement à l'attache du pac d'eau et l'autre extrémité à un tournevis afin de servir de poignée. Pour les trois test une longueur de 40cm de chaques fils sera prit afin d'avoir une même longueur de référence.

Test réaliser avec en 1 du nylon trilène en 33/100 pour résistance annoncé de 11.7kg
Poids Résultat :

pour 4 soit 4*1.5l=6kg Casse net a peine lever 2mm bounce
pour 3 soit 3*1.5l=4.5kg Ok
pour 2 soit 2*1,5l=3kg Ok

test réaliser en 2 avec du nylon fluo geologic en 40/100 pour résistance annoncé de 10.5kg
Poids Résultat :

pour 5 soit 5*1.5l=7.5kg Casse Net à peine lever bounce
pour 4 soit 4*1.5l=6kg Ok
pour 3 soit 3*1.5l=4.5kg Ok
pour 2 soit 2*1,5l=3kg Ok

test réaliser en 3 avec du nylon sensas spécial carnassier en 25/100 pour résistance annoncé de 5.7kg
Poids Résultat :
pour 2 soit 2*1,5l=3kg Casse net après avoir lever de 2mm bounce

C est à ne rien comprendre.!!!!

Ps Je ne peut pas mettre de tresse sur ma canne car mes anneaux ne me le permette pas.
Du coup je suis perdu avec les résultat obtenu je ne sais pas quel fil mettre sachant que du 40/100 sa fait gros je trouve. Que feriez vous a ma place plus exactement si vous auriez mon ensemble quel fil vous auriez mit ????? scratch tongue scratch
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:19

Donc si j'ai bien compris je doit partir sur mon 25/100 avec une résistance annoncé de 5.7kg et qu'il ne lève de 1.5kg ?!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:23

moi perso avec ton ensemble 25% maxi et après je joue avec le frein , la résistance d'un fil pour moi n'a pas de réel importance .

pour info en carpe mon record est de 22 kilo en 20%
brochet de 9 kilo en 16% truite sans bas de ligne acier ceuillers meps 2 a point rouges
lutjan(carpe rouge africaines) au popers en 30% ,bestiau de 28 kilo


donc les resistance sont peu importante , il faut savoir etre patient un combat peu durée plus d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:27

riri02 a écrit:
Donc si j'ai bien compris je doit partir sur mon 25/100 avec une résistance annoncé de 5.7kg et qu'il ne lève de 1.5kg ?!

ton test n'a aucune valeur car en condition de pêche tu ne soulèvera pas un poids a la verticale, de plus tu ne serra jamais avec une bannière de 40 cm mais plutôt de 2.10m minimum,et tu doit tenir compte de l'eau qui aide aussi car les résistance sont donner pour un milieu aquatique en traction proche de l(horizontal, a ceci s'ajoute la souplesse de la canne et l’élasticité du nylon
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:34

Lors de tes tests, le fl n'aurait-il pas cassé systématiquement au nœud ?
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:50

j ai oublier de le précisé et bien non pas au noeud, vers le milieu voir 3/4 en partant du haut.
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:12

Ha que je suis c****** bounce mais bien sur la résistance n'est pas celle du lever mais la résistance de traction dans un milieu liquide donc j'ai fait mumuse avec du fil et des bouteilles d'eau pour rien. lol lol! mur
Je pense passer sur mon 25% comme on me la conseiller et qui je l'avoue permet un meilleur déroulement du fil du au diamètre plus petit et il est préconisé pour ce moulinet.
j'était passer a un plus gros fil de peur de casser sur un bec de plus de 90cm mais il faut croire que c'était une erreur de débutant.

En attendant de trouver la résistance de ma canne merci bravo a tout ceux qui on prit du temps pour me répondre. bravo


Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:30

y'a beaucoup de choses a dire sur ce topic pour rattraper les C........ qui ont été dites. trop de trucs qui ne servent a rien qui encombrent, mettent de fausses idées dans la tête et qui inéxorablement mêneront a la casse systématique d'une canne.

alors avant de commencer, je vais reprendre un petit C/C qui m'a totalement horrifié.

puissance 1/6 grs test curv(cw) 250 grs
puissance 10/15 grs................ entre 400 et 600 grs , le plus souvent 600 grs
puissance 35/50grs ................. entre 800 et 1000grs

alors voilà ce que je dis :

"na faites jamais ça chez vous, au grand jamais, par pitié pour votre canne"

lecarpist, est ce que tu te rends compte que tu préconise de suspendre un poid de 250 gr au bout d'une canne L ? la base de toute choses, c'est de ne jamais sortir de la fourchette de poids d'une canne. comment tu arrive a proposer de soumettre un test de compression d'un blank a quelqu'un qui demande comment rêgler son frein ?

et surtout, comment est ce que tu arrive a proposer l'idée de suspendre un poid de près de 42 fois supérieur au poids total que cette canne peut supporter ?

si c'était possible, tout le monde pêcherait au big bait avec des canne UL.

y'a plus simple et bien moins risqué pour verifier l'action d'une canne (ce qui celà dit n'est absolument pas demandé ici.)

alors maintenant, je vais reprendre le topic pour y répondre correctement.

première chose, on ne met pas n'importe quel nylon sur n'importe quelle canne ! pour une raison simple. toutes les cannes ont une puissance max indiqué en gr qui va déterminer la puissance en livres maxi du nylon. sur la majorité des cannes leurres, la limite est a 12 livres. ça veut dire en gros qu'on passera un nylon de 6 kg maxi.

lecarpist, encore une fois, ce qui va prédominer dans le choix d'un nylon, c'est sa résistance en livre ! pas autre chose ! bienvenue chez les pêcheur mon ami.

pourquoi ? parce que si la canne a une résistance maxi, le moulinet a aussi une résistance maxi. celle ci est indiqué par la puissance du frein.

donc puisque tu préconise aux utilisateurs de défoncer leurs matos, je vais te proposer de te livrer toi aussi a un petit test.

prend un moulinet en taille générique (2500) et une canne avec une puissance en 10/30 gr sur cet enssemble, tu va mettre une tresse a silure en 100 LBS. tu va accrocher la tresse a l'attache remorque de ta voiture et tu va tirer de toutes tes forces. on va voir si tu peux la tracter ?

le résultat, j'te le donne. d'habord, t'éclatte la canne, ensuite c'est le moulin, et après seulement, c'est la tresse. c'est ça de pas verifier la résistance d'un nylon.

donc pour notre problème. déjà, faut regarder la resistance de la canne, celle du moulin, et ensuite on adapte le fil au combo.

pour le rêglage, c'est pas compliqué, tu fais comme sur la vidéo que t'a posté, a un détaille près. le mec de la vidéo ne sait visiblement pas rêgler un frein. le truc c'est de serrer le frein de manière a ce que le nylon ou la tresse soit en limite de rupture. donc une fois passé dans les anneaux, tu serre le frein de manière a ne pas pouvoir prendre de fil. ensuite, met la canne sous tension et desserre le frein progressivement de manière a ce que tu puisse prendre du fil, mais pas trop.

tu dois sentir le blank se mettre en compression, pour jouer sur la courbure naturelle de la canne. celle ci doit travailler, mais pas casser. a pression constante, tu dois pouvoir prendre du fil, mais tu dois tout de même forcer dessus pour pouvoir en prendre.

voilà comment on r^gle facilement un frein. duff
Revenir en haut Aller en bas
riri02
Goujon
Goujon
riri02


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:50

Pour le moulinet frein de 4kg micrométrique. J'ai fait comme tu m'a dit flo et sa a l'air d'être pas mal ( :lol!:a vu d'oeil de débutant) et en plus facile a faire sans matériel spécifique.
Samedi petite cession avec le réglage que tu ma conseillé et je vous tient au courant. cool





Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyVen 26 Oct 2012, 01:44

flo je te répondrais juste une chose , je suis testeur de canne pour trois des plus grande marque de canne du marcher et ce que j'ai dit on le pratique tout les jour , la puissance de lancer et différente de la puissance test curv , un célèbre carpiste la longuement démontrer dans une vidéo , et ce n'est autre que leon lui même . sinon explique moi alors pourquoi on sort des canne a carpe de puissance 3.5 lbs et que l'on ne dépasse rarement les 150 grs comme plomber ?exemple flagrant
non?


ps au fait si je comprend bien la puissance maxi de cette canne étant de 10 30 grs donc surtout ne sortez pas de fish de plus de 30 grs sinon la pauvre elle vas casser , tu relit ce que tu écris parfois ! la puissance de lancer et totalement différente de la puissance de résistance du matériaux!! , sur une canne l comme tu dit j'arrive a soulever des truite de plus d'un kilo sans qu'elle casse ! car dans mes ecrits je n'aie jamais dit de lancer de tel poids


ensuite le bienvenu dans le monde des pécheurs tu te le garde pour toi , quand tu aura eux autant de canne entre les main que moi , que t'en auras tester en condition réelle autant que moi , et ceci dans toutes le mer du globe , que tu te sera amuser a monter tes propre canne comme je l'aie fait pour mes lancer léger et mes cannes a mouche tu pourra te permettre de me faire ce genre de réflexion , sur ce je ne te salue pas
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyDim 28 Oct 2012, 00:22

eh bien mon ami, tu n'est pas marseillais pour rien ^^

et j'me fais pas de soucis pour moi, j'ai surement eu mon lot de canne dans les main pour ne pas me baser uniquement sur des cannes a carpes ou pour utiliser comme référence un célèbre alcoolique fumeur de pétatrd.

j'apprécie d'ailleurs toujours autant rire des photos sur lesquelles on remarque que la bouteille de wisky qu'il emporte avec lui a chaque session a bien servie durant la soirée.

d'ailleurs, autre chose qu'un pêcheur connais bien (logiquement) c'est qu'outre le fait qu'il ne faut pas dépasser la fourchette de poid de la puissance d'une canne, il ne faut pas non plus tenter d'utiliser une canne pour tracter un poisson hors de l'eau.

il y a donc nuance a faire entre resistance d'un blank lors d'un combat (ou le poisson se trouve donc dans l'eau) et le fait de croire qu'une canne s'utilise pour porter tout type de charge un peu comme le ferait une grue.

mon conseil donc, évite de t'enfoncer tout seul.

et surtout, n'oublie pas que notre ami qui a créé ce topic l'a fait dans le but de connaitre le rêglage d'un frein pour un bombo leurre. et si j'me trompe pas, depuis le début, tu nous parle de canne a carpe.

incohérence donc ?

Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyDim 28 Oct 2012, 09:48

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep toujour egal a toi même , je sait tous mieux que les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? EmptyLun 29 Oct 2012, 06:19

Je me permet de verrouiller ce sujet, vu la tournure qu'il a pris.

Tout a été dit, j'espère de Riri à eu réponses à ses questions.

merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler le frein d'un moulinet ?   Comment régler le frein d'un moulinet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler le frein d'un moulinet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: