L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur les séries de flotteurs

Aller en bas 
+2
Plukapo 56
yochimaira
6 participants
AuteurMessage
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyLun 22 Oct 2012, 16:42

Bonjour,
étant débutant dans la pèche au coup loisir, mais voulant progresser, pour mon anniversaire, je vais me prendre 3 séries de flotteurs, pour couvrir tous type de pèche,une éffilé, une en goutte d'eau, et une en forme de boule (trapu), car en sarthe nous avons rivière, étang, lac et fleuve. J'ai lu sur plusieur sujet de pèchemaniac, que c'était bien de les prendre en double en qu'a de casse... Les prendre en double ca me va bien, on ne sait jamais vu que je débute, mais ma question porte sur les différents grammages des flotteurs, j'ai vu sur certaine série il y en a plus de 8 différents, vu que je débute c'est mieux de tous les prendre ou je peux faire l'impasse sur certain grammage?
j'ai vu sur certain site de vente de matériel qu'il y a aussi, des flotteurs loisir et compétition? Y a-t-il une grosse différence? J'attends vos conseils avec impatience et par la mème occasion me conseiller quoi acheter, marque et grammage pour pouvoir bien progresser et monter mes lignes cet hivers.

Merci.

Yoan
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyLun 22 Oct 2012, 17:48

http://www.art-de-la-peche.com/t34979-comment-choisir-un-bon-flotteur-au-bon-moment
Question sur les séries de flotteurs Tableaypy

j'espere que c'est quelques lignes pourront t'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyMar 23 Oct 2012, 12:15

j'ai déjà vu ce tableau, mais ca ne m'aide pas plus et ca ne répond pas à mes questions, mais merci quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyMar 23 Oct 2012, 19:02

yochimaira a écrit:
Bonjour,
étant débutant dans la pèche au coup loisir, mais voulant progresser, pour mon anniversaire, je vais me prendre 3 séries de flotteurs, pour couvrir tous type de pèche,une éffilé, une en goutte d'eau, et une en forme de boule (trapu), car en sarthe nous avons rivière, étang, lac et fleuve. J'ai lu sur plusieur sujet de pèchemaniac, que c'était bien de les prendre en double en qu'a de casse... Les prendre en double ca me va bien, on ne sait jamais vu que je débute, mais ma question porte sur les différents grammages des flotteurs, j'ai vu sur certaine série il y en a plus de 8 différents, vu que je débute c'est mieux de tous les prendre ou je peux faire l'impasse sur certain grammage?
j'ai vu sur certain site de vente de matériel qu'il y a aussi, des flotteurs loisir et compétition? Y a-t-il une grosse différence? J'attends vos conseils avec impatience et par la mème occasion me conseiller quoi acheter, marque et grammage pour pouvoir bien progresser et monter mes lignes cet hivers.

Merci.

Yoan

Bonjour,
je te met un lien qui pourra je l'espere t'aider un peu!

http://atelierpeche.free.fr/6-Gestes%20de%20Base/choisir%20flotteur.pdf

La difference principale entre les flotteurs de loisir et de competition se situe je pense, au niveau de la quille qui est en général
en carbone,ce qui les rends plus fluide lors de la mise en place et permet aussi de mieux décelé les touches.
Avec les quilles en métal le probleme parfois est que le flotteur est deja droit sur l'eau alors que la ligne n'est pas
totalement en place.
Du coup on se crois en action de peche immédiate alors que ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyJeu 25 Oct 2012, 10:32

Merci pour ta réponce, mais je pensais avoir un peu plus d'aide de la part des membres du forum car depuis le post de mon message: 2 réponse sur 47 vues..... à moins que je n'ai pas posé la question au bon endroit?.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:48

Bonjour,
si,si c'est le bon endroit Wink
Ne t'inquietes pas d'autres réponses suivront!
Revenir en haut Aller en bas
phil94


phil94


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:46

salut

voila si ta farfouiller je suis pêcheur au coup et j'ai un blog qui expliques les montage
mais la tu va me dire que ses pas le sujet
pour se qui est des flotteur je préfére les acheter chez le détaillant ou pacific pêche ext.............
car je vois le produit le grammage l'antenne et la quille ou tous sa a son importance sur l'endroit ou tu pêche
maintenant a toi de trouver les bon flotteur et de nous faire de magnifique pêche
a+phil
Revenir en haut Aller en bas
http://phil94kb.skyrock.com
PIAF


PIAF


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyJeu 25 Oct 2012, 20:39

le grammage d'un flotteur est fonction d'un grand nombre de critère
-le vent
-le courant
-le type de lieu:canal étang ou rivière
sans oublier l'humeur des poissons

pour le vent ,je te conseille les boules

pour le courant,plus il sera fort et plus tu augmentera le grammage(ça peut aller du 1.50 gr au canal à 40 gr et plus en rivière

en étang on préférera les petits grammages

quand à l'humeur des poissons,c'est eux qui décident.Des fois il faudra pêcher léger quand le poisson est chipoteur et d'autre fois,il faudra allourdir le montage

ensuite c'est l'expérience qui parlera

voilà
j'espère t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyLun 29 Oct 2012, 18:02

moi aussi je vais me lancer à la roubaisienne la saison prochaine de façons à faire quelques concours en rivière, tous ces renseignements sur les bouchons vont m'être trés utiles car j'ai tout à apprendre dans ce domaine, je m'équipe petit à petit j'ai déja acheté la canne et quelques accéssoires, grace à ce que je viens de lire je vais faire l'acquisition de quelques bouchons.
Pour les montages je verrais plus tard en fouillant sur le forum, vous recommendez d'utiliser une ''barre de recherche'' qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyLun 29 Oct 2012, 21:48

la barre de recherche se trouve sur la page d'acceuil en bas a gauche de la photo mise a l'honneur chaque mois,il suffit de taper des mots clefs ,comme sur Google ,c'est un moteur de recherche
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyMar 30 Oct 2012, 05:10

Super, j'ai essayé : ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyMar 30 Oct 2012, 15:00

Merci pour vos conseils, du coup je pense ne prendre que 2 séries de floteurs pour le momment:
- une série en double pour l'étang: Sensas Verdun ou Sensas Serge en 0.2/0.3/0.4/0.6/0.8/1.0/1.5/2.0
- une série en double pour la rivière: Sensas Jean-François en 0.4/0.6/0.8/1.0/1.5/2.0/2.5/3.0/4.0/5.0
Avec ca je pense pouvoir m'en sortir.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyMar 30 Oct 2012, 17:27

Surtout, n'oublie pas de tenir compte aussi de la profondeur de pêche. C'est d'ailleurs ce qui est montré dans le tableau de PLUKAPO.

Flotteur éfilé: Pour les pêches difficiles en canal, rivières très lentes ou dans des endroits sans courant.
Flotteur poire: C'est la liaison entre le flotteur boule et l'éfilé, il est un peu passe partout
Flotteur boule: Pour les rivières rapide et les fleuves.
Flotteur plat: pour la pêche en rivière, il offre peu de résistance au courant et permet de présenter un esche plus naturellement.

Ceci est un résumé tiré d'une revue SENSAS: Secrets de champions.
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs EmptyMar 30 Oct 2012, 23:55

Pour ce qui est de la profondeur, je vais rester sur du 0.2gr pas mètre de fond en étang et 0.3gr par mètre de fond en rivière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les séries de flotteurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les séries de flotteurs   Question sur les séries de flotteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les séries de flotteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: