L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite qestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foine
Alevin
Alevin
foine


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: petite qestion    petite qestion  EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:22

Bonjour a tous,
je peche dans le canal de l'est dans le departement 70.l'an dernier il l'on vider de Pont du Bois a Jussey pour faire des travaux.
j aimerais savoir si on retrouvera la meme population de poisson et en combien de temps.
merci d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:44

Il faudra du temps à mon avis mais cela peut être rapide. C'est comme une vidange d'étang, parfois la reprise est fulgurante car le biotope, aprés avoir été "stressé", se booste par autodéfense et le poisson en profite pour croître plus vite (bon, pas vitesse grand V bien entendu). Les poissons passent aussi par les écluses.

Mais petite question : qu'est-il arrivé aux poissons lors de la mise à sec du tronçon ? Remis amont ou aval, pillés par les rabatteurs de pêcheries ? La Fédé était là ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:11

marco59 a écrit:


Mais petite question : qu'est-il arrivé aux poissons lors de la mise à sec du tronçon ? Remis amont ou aval, pillés par les rabatteurs de pêcheries ? La Fédé était là ? scratch scratch

ceci dépendras du retour a la normale dans ce bief Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:28

le canal du nord à était vidé il y deux ou trois ans, déjà l'année passé le poisson y était déjà en grand nombre !! donc cela pau aller bien plus vite qu'ont ne le suppose !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
mg59


mg59


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  EmptyJeu 11 Oct 2012, 22:35

par-contre outre le soucis des poissons il s'en pose un autre ,ce que j'ai constaté c'est qu’après une vidange et un certain moment au chaumage ,la flore se trouve bien souvent modifier des espèces d'herbes aquatique disparaisse au profit d'autres mais pas toujours dans le bon sens petite qestion  584536
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:22

tu veux dire qu'apres avoir retirer des voitures du canal de roubaix grace au nettoyage de celui tu as peur de retrouver des caddy lol!

Bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  EmptyVen 12 Oct 2012, 07:40

j'ai assisté pal mal de fois dans ma vie de pécheur a des nettoyages de canal ,aussi bien des fonds /des berges et bien que TOUT les poissons aient été maintenue dans la zone ,leurs comportements avaient nettement changé après les travaux et il faut parfois plusieurs années pour comprendre enfin les nouveaux hot spot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite qestion  Empty
MessageSujet: Re: petite qestion    petite qestion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite qestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une petite de plus !!!
» petite bio
» une petite
» monture maison
» Petite question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: