L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bouillette et aromix carpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romerow


romerow


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyLun 24 Sep 2012, 21:52

Bonsoir a tous, je voulais avoir vos avis concernant les aromes que l'on peux ajouter sur nos bouillettes et les techniques pour le faire! Combien de temps les faire tremper avant de les mettre sur le bout de l'hameçon pour la session de pêche! Moi je suis tomber sur un arome de la marque sensas "aromix carpes" qu'est ce que vous en pensez? Bon produit ou pas?

Merci d'avance pour vos conseils et vos reactions!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMar 25 Sep 2012, 02:47

J utilise énormément ce genre d additifs liquide notamment dans mes amorce au coup ou au feeder mais jamais testé en booster .

Je pense qu il est bien de les faire tremper une a 2 heures avant .
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMar 25 Sep 2012, 07:56

Si je decide par exemple de prevoirune session de peche en fin de semaine est ce qu'il est possible de les faire tremper la veille dans l'arome histoire que les bouillettes s'impraigne bien de l'arome additif ou est ce que les bouillettes vont se degrader et s'effriter? Sinon je peux tester de les mettres dans du produit dans une boite hermetique et voir ce qui se passe dans le temps! Parce que j'ai deja bu dans le cokmerce des bouillettes plonger dans de l'additif et pret a l'emploi donc est ce que les bouillettes du commerces sont prevu pour ce trempage a long terme je ne sais pas!

En tous fas merci de ta reponse je vais faire le test et vous tiendrais au courrant en atttendant d'avoir d'autres avis sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMar 25 Sep 2012, 08:16

je ne suis pas top fan des bain prolongés dans le boost, surtout en fonction du type d'eau peché, rivière a très faible pression ou au contraire plan d'eau à forte pression !! Pour avoir fait le teste en rivière où les carpes sont pêchés très modérément, j'ai eu + de touche avec des bouillettes nappé de boost avant le lancé , qu'avec celle tremper depuis 2jours... je l'ai fais qu'une seul fois ce teste mais J'en suis venu à me dire que le "trop odorant" les repoussais peut être! Par contre en plan d'eau, ou les carpes connaissent la bouillette "normalisé" (taille, et attraction basique) , ça peut faire la différence et provoquer des départs !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romerow


romerow


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMar 25 Sep 2012, 19:12

Oui les choses sont discutables selon l'endroit où l'on pêche. Je pense que pour être fixer il faut savoir essayer! Je tenterai sa sur un même post je metterai une bouillette legerement trempés avant et je ferais aussi l'autre solution ou je tremperai les bouillettes quelques jours avant son utilisation. Je verrai bien le résultats!
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMer 26 Sep 2012, 08:07

aromix carpes perso je dis bof bof, c'est un liquide surtout sucré, l’arôme dedans apporte peu au vue des résultats médiocres réalisé avec
tu nous parle pas de tes bouillettes et cela est contraignant !! bouillette fruitée ou carnée voir crémeuse ou épices !
une bouillette fruitée je te dirigerai sur un sucre de cassis que carné sur une huile de poisson !!oui la différence est de taille !perso le sucre de cassis est plus performant que l'aromix carpe !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
romerow


romerow


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMer 26 Sep 2012, 10:30

Ben en ce qui concerne mes bouillettes je suis parti sur deux aromes qui est chenevis/tiger et vanille pour le second donc je pense que le gout sucré de l'aromix carpe peut favoriser un depart! Enfin je sais pas trop! Ou alors m'en servir pour amorcer peut etre? En tous cas vu que je dispose de cet arome la, je peux toujours essayer et voir le resultat! Maintenant si tu me dis que cela ne vaux pas le coup autant partir direcrement sur un arome qui apportera des resultats et se marriant bien avec le gout de mes bouilletes!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyMer 26 Sep 2012, 17:56

De toute facon , en utilisant un additif sucré pour la carpe , tu te trompes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:00

Oui mais est ce que les melanges du sucré et de mes bouillettes arome chenevis/tiger et vanille! Pour la vanille sa doit pas trop poser de probleme mais c'est plus pour le chenevis qui peut provoquer un petit soucis, car mettre du sucré sur du chenevis je pense pas que sa va le faire! Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:16

Une petite question secondaire qui ne rentre pas en compte avec l'aromix mais plutôt par rapport au bouillettes.

Je voudrais savoir si il est possible de relever les bouillettes du fond, en y ajoutant entre l'hameçon et la bouillette une petite epaisseur d'un objet flottant pour la remonter du fond! Faire une bouillette flottante en gros!

merci de vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:07

romerow a écrit:
Oui mais est ce que les melanges du sucré et de mes bouillettes arome chenevis/tiger et vanille! Pour la vanille sa doit pas trop poser de probleme mais c'est plus pour le chenevis qui peut provoquer un petit soucis, car mettre du sucré sur du chenevis je pense pas que sa va le faire! Qu'est ce que vous en pensez?



Pourquoi, aprés tout on sucre bien le chénevis a la cuisson .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillette et aromix carpe Empty
MessageSujet: Re: bouillette et aromix carpe   bouillette et aromix carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillette et aromix carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: