L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 la carpe en riviere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 22 Sep 2012, 20:22

salut a tous voila je peche tres regulierement en etang enfin en eau calme et j'aimerais pour la prochaine saison me mettre a la peche en riviere mais je conner pas les bases sa doit etre pas bien compliquer
c'est pour sa que je vous demande conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 22 Sep 2012, 21:51

Cela dépends sur quoi , les montages , lamorcages , le poste ect .. , peut étre tout ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 22 Sep 2012, 22:30

avoir les base
sur tout
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyDim 23 Sep 2012, 22:59

Voila mon expérience la dessus méme si ce n est pas le lieux que je péche le plus .

Pour le spot , j ai un quator magique pour moi , nénuphars , virages , sorties de barrages ( pas que l été ) et iles .

Mémes si d autres postes sont excellent , c est ce que je cherche en priorité , les obstacles comme les arbres immergées sont d excellents postes aussi , mais j ai tendance a les fuir car le risque ne vaut pas le coup pour moi .

Pour le matos , du solide , j ai des xtrem 3 en 12 p 3.25 lbs avec des biomaster xta 8000 que je trouve parfait pour les riviéres moyennes que je péche .

Le montage , la régle 3 S est ma préféré , simple , solide et sur .

En gros , 50/100 en corps de ligne , ainsi je vire mon leadcore et je n ai pas besoin de téte de ligne , clip plombs acier de chez Systéme plomb , qui permet de charge la mule sans peur , plomb plat type poire plat ou grippa de 110 a 140 gr et bas de ligne assez long ( 30 cm voir plus , j utilise 45 cm ) en tresse gainée N trap 30 lbs avec un hamecon solide , genre Hayabusa , j utilise les fun fishing Alpha en n ° 4 ( méme si les derniers hamecon Korda , Kontinental me plaise bien ) avec un cheveux assez long .

Pour les appats , si je peut préamorcer le poste , je le fait a la bille pure carnée sous dosé en arome , mais c est rare sinon j ai deux techniques .

Soit un barrage d amorce d une berge a l autre , en mettant une canne a mes pieds , une dans le lit de la riviére et une berge d en face avec un mélange de tiger , gros pellets et bille .
Ou une péche au spot , avec soit un mélange de graines , mais dur , pois chiches et tigers ou a la bille pure sur les postes les plus loin pour faciler l amorccage .

J ai pu me rendre compte que les poissons de riviéres adore les billes épicées par chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyLun 24 Sep 2012, 13:04

merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyLun 24 Sep 2012, 13:55

c'est la meme chose que pour les etangs avec comme difference la grosseur de ton corps de ligne et bdl.
moi qui peche énormément la seine(un peu moins les 3 dernières annees) je n'est jamais dépassé le 35/100em en corps de ligne (sans tete de ligne).
hameçon N°2 hayabusa fort de fer (le top pour moi)
comme tu le dis toi meme rien de bien complique Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyLun 24 Sep 2012, 17:22

et les herbier?sais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyLun 24 Sep 2012, 18:12

filtendu a écrit:
c'est la meme chose que pour les etangs avec comme difference la grosseur de ton corps de ligne et bdl.
moi qui peche énormément la seine(un peu moins les 3 dernières annees) je n'est jamais dépassé le 35/100em en corps de ligne (sans tete de ligne).
hameçon N°2 hayabusa fort de fer (le top pour moi)
comme tu le dis toi meme rien de bien complique Wink

35/100 en riviére , il y a pas d obstacles et de silures en seine ?

Pour les herbiers se sont d excellents postes , j aurais du dire herbiers quand je parlais de nénuphars .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyLun 24 Sep 2012, 19:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 29 Sep 2012, 07:48

@rez
tu parle bille epice lequelle?ouquel epice,?


Dernière édition par carpiste57 le Sam 29 Sep 2012, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
filtendu


filtendu


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 29 Sep 2012, 09:26

rez a écrit:
filtendu a écrit:
c'est la meme chose que pour les etangs avec comme difference la grosseur de ton corps de ligne et bdl.
moi qui peche énormément la seine(un peu moins les 3 dernières annees) je n'est jamais dépassé le 35/100em en corps de ligne (sans tete de ligne).
hameçon N°2 hayabusa fort de fer (le top pour moi)
comme tu le dis toi meme rien de bien complique Wink

35/100 en riviére , il y a pas d obstacles et de silures en seine ?

Pour les herbiers se sont d excellents postes , j aurais du dire herbiers quand je parlais de nénuphars .
bien sur qu'il y a du silure en seine mais je ne fais pas parti des bourrins qui peche en 75lbs tresse.
si tu travailles ton poisson correctement, tu le sorts de l'eau.
et puis franchement, quelle plaisir de travailler son poisson.
quand je peche des bras non navigable il met arrive de passer en 28/100em pour atteindre des postes que je n'arrivais pas a atteindre avec mon 35/100em de ma place.
maintenant je peche en tresse(20kg en corps de ligne et 10kg en bdl)
je n'est jamais casse sur un poisson n'y meme abime le moindre poissons en tresse (pas de tete de ligne) Wink
faut pas toujours croire se que tu lis sur les forums ou mags.
moi qui est essaye les deux (nylon et tresse) je dois bien avouer que la tresse c'est vraiment top(mais c'est pas le sujet hihi )
je connais beaucoup de leurristes qui pechent en seine et ils pechent en 22/25/100em . bien sur qu'ils touchent egalement des silures meme si il recherchent le sandre ou le broc. avec leur 25/100em ils sortent les silures Wink
je ne sais pas quelle image vous avez de la seine mais a mon avis vous etes loin,tres loin de la verite lol!

pour en revenir au sujet,dit toi bien qu'en riviere,rien ne vaut les bordures Wink


Dernière édition par filtendu le Sam 29 Sep 2012, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 29 Sep 2012, 09:44

en règle générale les bordures sont des hot spot ,rivières /canaux /lacs ou étangs

http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=extremes+bordure+mg59&ref=www.art-de-la-peche.com%2Fpost&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=8512j4987596j21
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptySam 29 Sep 2012, 12:10

merci mg pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyDim 30 Sep 2012, 20:11

filtendu a écrit:
rez a écrit:
filtendu a écrit:
c'est la meme chose que pour les etangs avec comme difference la grosseur de ton corps de ligne et bdl.
moi qui peche énormément la seine(un peu moins les 3 dernières annees) je n'est jamais dépassé le 35/100em en corps de ligne (sans tete de ligne).
hameçon N°2 hayabusa fort de fer (le top pour moi)
comme tu le dis toi meme rien de bien complique Wink

35/100 en riviére , il y a pas d obstacles et de silures en seine ?

Pour les herbiers se sont d excellents postes , j aurais du dire herbiers quand je parlais de nénuphars .
bien sur qu'il y a du silure en seine mais je ne fais pas parti des bourrins qui peche en 75lbs tresse.
si tu travailles ton poisson correctement, tu le sorts de l'eau.
et puis franchement, quelle plaisir de travailler son poisson.
quand je peche des bras non navigable il met arrive de passer en 28/100em pour atteindre des postes que je n'arrivais pas a atteindre avec mon 35/100em de ma place.
maintenant je peche en tresse(20kg en corps de ligne et 10kg en bdl)
je n'est jamais casse sur un poisson n'y meme abime le moindre poissons en tresse (pas de tete de ligne) Wink
faut pas toujours croire se que tu lis sur les forums ou mags.
moi qui est essaye les deux (nylon et tresse) je dois bien avouer que la tresse c'est vraiment top(mais c'est pas le sujet hihi )
je connais beaucoup de leurristes qui pechent en seine et ils pechent en 22/25/100em . bien sur qu'ils touchent egalement des silures meme si il recherchent le sandre ou le broc. avec leur 25/100em ils sortent les silures Wink
je ne sais pas quelle image vous avez de la seine mais a mon avis vous etes loin,tres loin de la verite lol!

pour en revenir au sujet,dit toi bien qu'en riviere,rien ne vaut les bordures Wink

Pécher avec un gros diamétre , n empéches pas de prendre du plaisir a travailler son poisson mais limite les casses .
Aprés la téte de ligne sur la tresse n est pour moi pas pour éviter d abimer le poisson car si on mets un anti émméleur ( gaine , leadcore , ect .. ) ou avec un bas de ligne assez long , le corp du poisson est a l abris .
La téte de ligne permet surtout de protéger les derniers métres de ligne a l abrasion ainsi , il est plus économique de changer une téte de ligne en nylon que de couper 10 métre de tresse a chaque fois .
Cela permet aussi de donner un peu d élasticité notamment lors des derniers rushs de bordure .

Aprés pour ce qui concerne les diamétre de tresse pour les leurristes , je peut te dire que c est assez énorme , pour m y étrte remis , sur ma canne a l ultra léger j ai du 10 /100 et sur ma canne pour le sandre et broc , j ai du 18/100 en tresse donc cela m étonnes pas qu il puisse sortir du silure puisque c est le diamétre de tresse que j utilisait pour la carpe a une époque sur mes moulins .
Il ne faut pas comparer du 35/100 en nylon avec de la tresse de 25/100 , cela n a rien a voir .
Cependant , je dénigre absolument pas la tresse car dans certaines situations comme la dépose aux bateaux car le vrillage ne réduits pas sa résistance contrairement aux nylon ou a la longues distances , elle a bien plus d avantages que le nylon .

Pour mettre fait exploser du 35/100 en sarthe quand je n avais qu un seul jeu de bobines , je reste persuader qu en riviére , cela ne sert a rien de paufiner et qu il vaut mieux favoriser la solidité .

Ps : je n ai pas besoin de bouquins pour me forger mon expérience , juste du temps , un coins d eaux , du matos et du poissons ce que je fait depuis pas mal d années .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyDim 30 Sep 2012, 20:23

carpiste57 a écrit:
@rez
tu parle bille epice lequelle?ouquel epice,?

La hot démon est excellente .

Comme épice , j ai un large faible pour l ail , curry et le raz el hanout .
Je roulais une recette qui cartonnais bien composé d un mix birdfood avec de l ail , du robin red et d un parfum Cheddar Nb de chez Carpland .

A l heure actuelle je teste une recette un peu hybird avec a moitié ragga mix ( miche ultra riche en chénevis ) et moitié 666's mix ' trés trés épicée avec une odeur de curry ) de chez aquabaits et un parfum Ananas .
Je l ai testé en étangs mais un pote m en a pris un kilo pour une session en riviére et les poissons semble avoir bien répondus .
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere EmptyDim 30 Sep 2012, 20:30

merci rez,j essayerai une canne a la hot démon façon bonhomme je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





la carpe en riviere Empty
MessageSujet: Re: la carpe en riviere   la carpe en riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la carpe en riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: