L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Analyse de ce post de pêche

Aller en bas 
+4
mg59
Brice15
Patou86
romerow
8 participants
AuteurMessage
romerow


romerow


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMar 18 Sep 2012, 18:25

Pourriez-vous me donnez votre avis concernant cette zone du canal et si la pêche peut s'y montrer intéressante! Je prévois d'y faire une sortie mais je voudrais l'avis des yeux experts de ce forum avant de m'aventurer!

Analyse de ce post de pêche Imag0096

Je vous fait un agrandissement de certaine zones pouvant se montrer interessante:
Analyse de ce post de pêche Imag0095
Analyse de ce post de pêche Imag0099
Analyse de ce post de pêche Imag0098

A vous de me donner vos conseils et avis avec vos années d'expériences et vos habitudes sur les zones où vous pechés!

merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMer 19 Sep 2012, 16:03

Bonjour,
Je ne connais pas ta région mais a priori, je pense que ce que tu nous montre semble être un bon endroit pour pêcher tu ne nous dis pas si tu penses pêcher en barque ou du bord et quoi comme poissons, blancs carnassiers etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMer 19 Sep 2012, 16:37

Voilà un sujet qui m'intéresse.

J'ai eu exactement la même idée concernant un lac ou je n'ai encore péché pour le moment : prendre quelques photos pour demander des conseils de personnes averties sur le forum. Cela concerne la pêche à la carpe à la journée sans amorçage préalable (en ce qui me concerne).

Car un plan d'eau jamais pratiqué auparavant, ça donne des sueurs froides en ce qui me concerne. Des carpes il y en a, mais quand à savoir si elles seront dans ce coin en particulier ? Donc je voulais être rassuré mais à force de lire ce forum j'ai eu une vague idée des réponses qui me seront faites :

- observer le coin, les sauts de poissons, les bubulles, les chasses. Les berges, la profondeur, les arbres en bordure, dans l'eau. Le courant, l'orientation nord / sud, les coins d'ombre, les hauts fonds.
- parler avec d'autres pêcheurs si il y en a qui fréquentent les lieux.
- et je pense avant tout aller y pêcher tout simplement sans avoir peur de la bredouille et de toute façon passer une journée au calme au bord de l'eau.

Reste aussi que sonder le fond est surement recommander mais alors là, en pêchant depuis le bord sans passer par une embarcation et un echosondeur, je visualise très mal la méthode à appliquer.

En tout cas comme ça de prime abord, tes photos semblent présenter un coin qui a du potentiel. Tiens nous au courant de tes expériences !
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMer 19 Sep 2012, 16:58

bien évidemment les photos de ces postes peuvent sans aucun doute nous faire croire qu'il y a forcement un potentiel de pèche ,si ont s'en tiendrais qu'a ce type de facteur (certain allant juste regarder si ils peuvent monter leurs campement et après ont vois Rolling Eyes)

connaitre le type de substrat et la profondeur (haut fond ,fosse ) sa c'est surement un facteur encore plus déterminant que la vision de la berge qui elle aussi a son importance mais dans une moindre mesure
en tout cas c'est que mon avis peut être je me trompe
Analyse de ce post de pêche 604815
Revenir en haut Aller en bas
romerow


romerow


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMer 19 Sep 2012, 21:50

Patou86 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas ta région mais a priori, je pense que ce que tu nous montre semble être un bon endroit pour pêcher tu ne nous dis pas si tu penses pêcher en barque ou du bord et quoi comme poissons, blancs carnassiers etc...

Pour te répondre patou, je compte pêcher en bordure et je pense essayer le blanc et la carpe,mais si je trouve le temps entre deux prises où quand ma bourriche sera pleine je tenterai le carnassiers lol, nan trêve de plaisanterie je me fixe à la carpe et un peu au blanc. Le carnassier sa seras pour plus tard.

Brice15 a écrit:
- observer le coin, les sauts de poissons, les bubulles, les chasses. Les berges, la profondeur, les arbres en bordure, dans l'eau. Le courant, l'orientation nord / sud, les coins d'ombre, les hauts fonds.
- parler avec d'autres pêcheurs si il y en a qui fréquentent les lieux.
- et je pense avant tout aller y pêcher tout simplement sans avoir peur de la bredouille et de toute façon passer une journée au calme au bord de l'eau.

Reste aussi que sonder le fond est surement recommander mais alors là, en pêchant depuis le bord sans passer par une embarcation et un echosondeur, je visualise très mal la méthode à appliquer.

En ce qui concerne brice j'ai observer pas mal de temps et j'ai vu des fouilles mais je ne suis pas sur que le poisson reste en position en attendant mon arrivé, en ce qui concerne le fond, le bord reste peu profond sur la place ou je vous ai presenté les photos mais quelques mètres plus loin le bord est beaucoup plus profond et j'ai apperçu quelques pêcheurs de blancs mais la conversation ne s'est pas éternisé ils n'etaient pas bavard! Je n'ai pas peur de faire une sortie et finir bredouille je voulais juste un avis de professionnel de la pêche et différente de l'opinion que je me fais de l'endroit.

mg59 a écrit:
bien évidemment les photos de ces postes peuvent sans aucun doute nous faire croire qu'il y a forcement un potentiel de pèche ,si ont s'en tiendrais qu'a ce type de facteur (certain allant juste regarder si ils peuvent monter leurs campement et après ont vois )

connaitre le type de substrat et la profondeur (haut fond ,fosse ) sa c'est surement un facteur encore plus déterminant que la vision de la berge qui elle aussi a son importance mais dans une moindre mesure
en tout cas c'est que mon avis peut être je me trompe
Oui les photos peuvent être vraiment trompeuse et présenter quelques deceptions à la fin de la journée mais je ne pense pas pouvoir être capable de vous donner le fond et le type de fond je ne suis pas encor un expert pour faire ce genre de chose mais la méthode et les conseils pour realiser ce genre de chose seront les bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMer 19 Sep 2012, 22:59

pour passer a la phase repérage il y a des outils et aussi la se recherche du forum tu y trouveras là de quoi bien débuter

http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=le+reperage+et+sondage+&ref=www.art-de-la-peche.com%2Ft36723-analyse-de-ce-post-de-peche&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=7343j3269761j23
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyJeu 20 Sep 2012, 08:09

Brice15 a écrit:
Voilà un sujet qui m'intéresse.

J'ai eu exactement la même idée concernant un lac ou je n'ai encore péché pour le moment : prendre quelques photos pour demander des conseils de personnes averties sur le forum. Cela concerne la pêche à la carpe à la journée sans amorçage préalable (en ce qui me concerne).

Car un plan d'eau jamais pratiqué auparavant, ça donne des sueurs froides en ce qui me concerne. Des carpes il y en a, mais quand à savoir si elles seront dans ce coin en particulier ? Donc je voulais être rassuré mais à force de lire ce forum j'ai eu une vague idée des réponses qui me seront faites :

- observer le coin, les sauts de poissons, les bubulles, les chasses. Les berges, la profondeur, les arbres en bordure, dans l'eau. Le courant, l'orientation nord / sud, les coins d'ombre, les hauts fonds.
- parler avec d'autres pêcheurs si il y en a qui fréquentent les lieux.
- et je pense avant tout aller y pêcher tout simplement sans avoir peur de la bredouille et de toute façon passer une journée au calme au bord de l'eau.

Reste aussi que sonder le fond est surement recommander mais alors là, en pêchant depuis le bord sans passer par une embarcation et un echosondeur, je visualise très mal la méthode à appliquer.

En tout cas comme ça de prime abord, tes photos semblent présenter un coin qui a du potentiel. Tiens nous au courant de tes expériences !

Leçon bien retenu!!! duff

Pour le repérage, je connais un mec qui a fait un article sur son blog dernièrement, il permet de comprendre les avantages et la manière de faire du sondage! le blog en dans ma signature!! ( oui oui c'est moi le mec!!! ) mais sur le forum il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
romerow


romerow


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyLun 24 Sep 2012, 12:00

Bon voila je reviens vouz voir pour vous tenir informer de ma sortie a ce post! Bilan des course un joli capot a ajouter au compteur! La session de peche c'est derouler de nuit et a etait prevu a l'arrache donc pas d'amorçage au prealable! Par contre chose interessante j'ai beneficiais d'un depart sur le lancer a carpe mais je n'ai pas etait assez rapide pour le ferrage ce qui me desespere un peu car je me dit que si j'aurais etait plus rapide je n'aurais pas fini en capot mais bon ainsi va la vie!

Mais je pense refaire une session mais cette fois ci en preparant le terrain deux a trois jours avant histoire de ne pas repeter les memes erreures!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMar 09 Oct 2012, 12:09

romerow a écrit:
Pourriez-vous me donnez votre avis concernant cette zone du canal et si la pêche peut s'y montrer intéressante! Je prévois d'y faire une sortie mais je voudrais l'avis des yeux experts de ce forum avant de m'aventurer!

Analyse de ce post de pêche Imag0096

Je vous fait un agrandissement de certaine zones pouvant se montrer interessante:
Analyse de ce post de pêche Imag0095
Analyse de ce post de pêche Imag0099
Analyse de ce post de pêche Imag0098

A vous de me donner vos conseils et avis avec vos années d'expériences et vos habitudes sur les zones où vous pechés!

merci d'avance à tous!
Ton coin a l air tres interressant. Les photos c'est bien mais une visite sur place serait plus revelatrice. de quel canal s'agit il ? et a quel endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMar 09 Oct 2012, 21:19

Beau poste, à préserver des crabes Wink

Le mieux est sans doute de faire un sondage méticuleux et de déposer sur différents endroits (haut fond, fosse, cassure etc)

Dans tous les cas, tiens nous au courant duff
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche EmptyMar 09 Oct 2012, 21:37

bon courage à toi

Mais tu sais, le simple fait qu'il y ai des pecheurs et en plus peu bavards et souvent synonyme de la presence de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse de ce post de pêche Empty
MessageSujet: Re: Analyse de ce post de pêche   Analyse de ce post de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de ce post de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche post-enduro
» Post-it
» post
» Recherche ingrédients pour amorce gardon.
» Utilisation de certain post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: