L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal

Aller en bas 
+2
yandu59
NONO 02
6 participants
AuteurMessage
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 09:40

Salut à tous,
L'automne est une des meilleurs saisons pour pêcher la carpe au canal. Comment allez-vous préparer vos sorties? Quel types appâts faut-il enployés? " carnés, fruités ou bien les graines". Faut il continé a pêché au spot au bien forcer un peu sur l'amorcage?
Merci d'avances pour vos réponses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: rectification   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 09:49

je voulais dire: comment abordé nos carpes au canal lolfou
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 10:11

pk d’habitude tu les péché comment
Revenir en haut Aller en bas
Brice15


Brice15


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 13:39

Nouveau venu dans la pêche à la carpe une question m'intrigue.

Car la première chose que l'on m'a fait comprendre, c'est l'importance de regarder et d'analyser les plans d'eau afin de découvrir les lieux potentiels de vie de la carpe puis d'essayer de trouver des signes d'activitées. Or dans ma région nous avons des lacs et des rivières. Donc des zones d'herbiers, arbres morts, éboulis rocheux ...

Mais dans un canal (ou peut être dans l'image que je me fais d'un canal) je ne vois pas du tout quel peut être "l'habitat" pour une carpe.

N'est-ce pas un grand passage pavé ou bétonné vaguement vaseux sans relief ? Non pas que je dénigre les canaux mais cela me laisse perplexe.

Peut être ce sujet sera l'occasion d'éclairer ma lanterne.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 16:24

je vous invite a lire les article suivant
http://www.art-de-la-peche.com/t3336-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1

http://www.art-de-la-peche.com/t12652-peche-de-la-carpe-en-canal-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
romerow


romerow


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 17:39

Le canale est l'automne sont les deux conditions pour exploser le nombre de pêches de carpes, (par la parole d'un carpiste avec des annèes d'expérience). La méthode conseiller reste celle de l'approche en nourriture et des aliments qui lui sont agrèables pour faire ces réserves. Je ne peux pas t'en dire plus je débute aussi, mais j'espère que sa pourras t'éclairer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 21:03

NONO 02 a écrit:
Salut à tous,
L'automne est une des meilleurs saisons pour pêcher la carpe au canal. Comment allez-vous préparer vos sorties? Quel types appâts faut-il enployés? " carnés, fruités ou bien les graines". Faut il continé a pêché au spot au bien forcer un peu sur l'amorcage?
Merci d'avances pour vos réponses. lol!

une multitude de questions avec beaucoup de réponses surement a venir Wink
je vais pas reprendre le tome 1 et 2 sur la pèche de la carpe en canal sa serait trop long ,l'approche sera différente pour plusieurs
raisons différente suivant le type de canal ,le potentiel du bief etc etc IL N'Y A PAS DE CERTITUDE ,et le temps impartie a la pèche elle même il faut y passer du temps sa c'est certain par contre et il ne faut surtout pas passer a coté DU REPÉRAGE
Wink
certain bief je continu de pécher au spot avec un stick ou un glaçon et sur d'autre bief et canal je benne des kilo de blé et de tiger ,
en tout cas ont peut toujours modifier a la hausse l'amorçage mais jamais faire l'inverse ,ont peut enregistrer bon nombre de départs pour seul amorçage un stick et quelques morceaux de bouillettes proche du montage si le tout et poser au bon endroit ,prenez le temps de lire les sujets sur la peche de la carpe en canal y a des trucs très interressants postés par les intervenants Wink L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal 604815
les canaux sont encore plein de mystère L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal 604815 et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyVen 14 Sep 2012, 21:08

mg59 a écrit:
Brice15 a écrit:
Nouveau venu dans la pêche à la carpe une question m'intrigue.

Car la première chose que l'on m'a fait comprendre, c'est l'importance de regarder et d'analyser les plans d'eau afin de découvrir les lieux potentiels de vie de la carpe puis d'essayer de trouver des signes d'activitées. Or dans ma région nous avons des lacs et des rivières. Donc des zones d'herbiers, arbres morts, éboulis rocheux ...

Mais dans un canal (ou peut être dans l'image que je me fais d'un canal) je ne vois pas du tout quel peut être "l'habitat" pour une carpe.

N'est-ce pas un grand passage pavé ou bétonné vaguement vaseux sans relief ? Non pas que je dénigre les canaux mais cela me laisse perplexe.

Peut être ce sujet sera l'occasion d'éclairer ma lanterne.Merci.

et NON ! un canal c'est pas une autoroute a péniche ,avec des fonds lisse et vide loin de là ,les érosions et la navigations ont su provoquer des structures des fonds aussi complexe et interressant qu'un lac et certain bief ont la superficie de lac ,
je pèche en ce moment un bief long de 22km large de plus de 50m ,sa fait une belle masse d'eau et sa laisse 44 km de postes potentiel avec beaucoup de
L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal 604815
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyLun 17 Sep 2012, 13:55

Merci, pour vos réponses,
Je connait le tome1 et 2 de Gégé, car je l'ai lu plusieurs fois et je le parcours encore. Actuellement je peche un bief tres sauvage avec beaucoup d'arbres dans l'eau mais la carpe reste tres difficile et pour renforcer le tout il y a de plus en plus de carpistes. je vais changer de secteur en amorçant 24 à 48h avant de peché. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyLun 17 Sep 2012, 18:34

il est tout a fait possible de prendre de la carpe sans amorçage préalable en canal ! mais pécher sans repérage préalable c'est aimé les capots lol!
Revenir en haut Aller en bas
yandu59


yandu59


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyLun 17 Sep 2012, 19:14

oui mais quand on et prit et qu'on a pas le temps allez faire du repérage comment faire pour ne pas faire de capot malgré les bouillette maison prête et pellets prêt je pense que faut pécher au spot après avec sachet soluble ? non
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyLun 17 Sep 2012, 19:26

yandu59 a écrit:
oui mais quand on et prit et qu'on a pas le temps allez faire du repérage comment faire pour ne pas faire de capot malgré les bouillette maison prête et pellets prêt je pense que faut pécher au spot après avec sachet soluble ? non

qu'en on a pas le temps c'est là qu'intervient le sens de l'eau ou l’expérience au choix Wink

qu'en au choix d'utiliser un sachet soluble ou du filet soluble sa dépendras des facteurs suivant !
profondeur du poste
courant ou non !
vase ou non
le choix de l appâts doit surtout être pris avec beaucoup de confiance et ayant une confiance aveugle dans mes bouillettes maison ! je n’hésite pas a en mettre du commerce comme la gamme performance de chez starbait dans la version équilibrée soit en hot demon ou prawn peper accompagné d'un stick là cette fois maison et si il y a une carpe en ballade ont le sait assez vite
Wink ensuite si le secteur est prometteur là je passe en mode confiance et c'est là que la bille maison intervient L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal 604815
pourquoi se choix la bille du commerce cité et riche en attractant de tout poil mais qui peut s’avérer a la longue un peut trop riche ( et aussi le prix) au moins une excuse pour ne pas l'employer a long terme sur le poste sinon si je suis en pèche rapide là je reviens aux billes du commerce sans hésitation
du moins c'est comme ça que je vois la chose mais bon tout le monde peut se tromper n'est ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO 02


NONO 02


Réputation : 0

L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal EmptyMar 18 Sep 2012, 09:21

mg59 a écrit:
il est tout a fait possible de prendre de la carpe sans amorçage préalable en canal ! mais pécher sans repérage préalable c'est aimé les capots lol!
Tout à fait d'accord avec toi Gégé, je n'aime pas les capots, bien que des fois un capot peut etre très bénéfique pour les prochaines sorties.
Si je change de secteur, je ni vais pas à l'aveugle. Je connait d'autres endroits sur mon bief. Un poste pour 2 cannes, l'une sur une bande d'argile dure et l'autre sur un passage de chevreuil.
Le problème c'est que moi aussi "le temps me manque" entre le travail et ma famille. Mais bon, il suffit d'une sortie au bon moment et au bon endroit.
Je vous tiendrai au courant. Merci de vos réponces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty
MessageSujet: Re: L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal   L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne arrive, combien abordé nos carpes au canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment abordé cet etang
» Vite au bord de l'eau!
» enfin il est arrivé
» dernier arrivé
» Maxence est arrivé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: