L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 berges difficiles et peche en solo

Aller en bas 
+4
Dioufy
rez
gp19
tierix
8 participants
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMer 12 Sep 2012, 21:12

bonjour, je me suis trouvé un poste au canal, ou la PDN serait autorisé d’après le garde.

le probleme c'est qu'il m'est impossible d'y pêcher seul ! la berge est très pentue et l'eau encore un mètre plus bas : impossible de remplir un seau d'eau pour mouiller le poisson, remise à l'eau difficile (je met le tapis a l'eau et je dois appuyer sur le bord du tapis avec le manche de l'epuisette pour que l'eau rentre.)

tout ca dans le noir c'est la galere comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gp19
Goujon
Goujon
gp19


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMer 12 Sep 2012, 22:21

tierix a écrit:
bonjour, je me suis trouvé un poste au canal, ou la PDN serait autorisé d’après le garde.

le probleme c'est qu'il m'est impossible d'y pêcher seul ! la berge est très pentue et l'eau encore un mètre plus bas : impossible de remplir un seau d'eau pour mouiller le poisson, remise à l'eau difficile (je met le tapis a l'eau et je dois appuyer sur le bord du tapis avec le manche de l'epuisette pour que l'eau rentre.)

tout ca dans le noir c'est la galere comment vous faites vous ?

jamais pecher seul deja en nuit
on c jamais ce qui peu arrivé et de l'aide et toujours bien venu lol!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMer 12 Sep 2012, 22:49

Perso , j ai déja rencontré cette situation , notamment juste en bas de chez moi ou la riviére passe .

J ai oublié car n importe quelle poisson ne vaut pas une vie , surtout si comme moi tu ne sais pas nager !!
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyJeu 13 Sep 2012, 01:15

Oh oui quand il fait jour ca va encore, mais des que la nuit tombe c'est impossible..

et oui on ne sait jamais ce qui peut se passer, là a partir de 22h je commence a flipper tout seul dans mon sentier avec le bois derriere !!

Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyJeu 13 Sep 2012, 08:06

Parfois , il faut savoir être raisonnable et ne pas tenter le diable, et de se retrouver à l'eau,seul, par un petit 5/6°c en pleine nuit , c'est pas cool et très dangereux! y'a surement moyen de trouver un poste moins dangereux!! même de jour, la pehcce depuis des berges hautes, naturel en +, il y a toujours un risque d’effondrement dû à l'érosion de celle-ci !!

comme là :
berges difficiles et peche en solo Imagesrvr
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mg59


mg59


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyJeu 13 Sep 2012, 19:40

péchant les canaux un peu Laughing rare sont les moments ou je suis seul mais sa arrive !!

pour le seau ! simple il te suffit d'une corde pour lancer et ramener le seau !!
question épuisette là attention y a danger
risque de casser son manche ou de se retrouver au jus sa j'ai deja fait
Rolling Eyes

Fox a penser a nous il y a une épuisette très longue (seul dommage il ne vende pas le manche a part ) berges difficiles et peche en solo 584536

cette vidéo pour ceux qui AIMENT les canaux

Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyLun 24 Sep 2012, 13:38

je suis confronte parfois a des quais trop haut en seine.
je me suis bricole une épuisette qui me rend bien des services
berges difficiles et peche en solo Ascens10
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyLun 24 Sep 2012, 16:53

bonne idée l'épuisette !
j voulais églement pecher un lieu assez sauvage ,seul contrainte il faut pecher 4 metre plus haut que l'eau j'avais pensé a un carreau aussi
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMar 25 Sep 2012, 19:52

Un sac flottant pourrait faire le job aussi avec le système bricoler par filtendu Wink , essaye de voir aussi si tu ne sais pas te faire un petit escalier.
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMar 25 Sep 2012, 20:50

@Xxsniper@ a écrit:
Un sac flottant pourrait faire le job aussi avec le système bricoler par filtendu Wink , essaye de voir aussi si tu ne sais pas te faire un petit escalier.
dans mon cas sa va etre tendu pour l'escalier ,je pecherais depuis un mur en béton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMar 25 Sep 2012, 21:06

et une jante de velo ca ne serait pas assez solide ? on enleve les rayons on ajoute des cordes, on enfile un filet d'épuisette...
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@


@Xxsniper@


Réputation : 0

berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo EmptyMer 26 Sep 2012, 19:49

teamcarpepassion a écrit:
@Xxsniper@ a écrit:
Un sac flottant pourrait faire le job aussi avec le système bricoler par filtendu Wink , essaye de voir aussi si tu ne sais pas te faire un petit escalier.
dans mon cas sa va etre tendu pour l'escalier ,je pecherais depuis un mur en béton Laughing

En effet dans ton cas l'escalier s'est mort... un mur qui descend droit ou en pente si droit perso on va bricoler avec un vieux manche d'épuisette un crochet et hop je remonte mon boat d'ailleurs avec en fesant un plus large tu peux remonté le poisson par le triangle de l’épuisette ou le sac de pesé flottant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





berges difficiles et peche en solo Empty
MessageSujet: Re: berges difficiles et peche en solo   berges difficiles et peche en solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
berges difficiles et peche en solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au carnassier. Débuts difficiles !
» vos techniques de pêche pour les temps difficiles qui courent
» PIMPREZ EN SOLO
» Carpes difficiles !!!
» Retour sur les berges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: