L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ou pecher du saumon de fontaine et anguilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:10

bonjour a tous

je voudrai pêcher si possible :

du saumon de fontaine dans ma région OU en France

de l'anguille dans ma région OU en France

donc que sa soit lacs privé (pas de pisciculture) ou fédérale

merci pour les renseignement que vous allez me donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:29

Salut j'ai fait un recherche sur internet pour toi et voilà se que j'ai trouver ! Sit u veux autre chose n'hésite pas a demander ! J'espère t'avoir aidée ! Wink

L'anguille passe le plus clair de son temps caché dans des obstacles…Pour fuir la grande lumière mais aussi pour éviter ses prédateurs que sont les brochets, les silures et les pêcheurs, l’anguille occupe, pendant toute sa vie en eau douce, des postes très encombrés d’obstacles. Tous les postes marqués, encombrés d’obstacles et situés à l’abri de la grande luminosité peuvent abriter une anguille ou plutôt des anguilles, car très sociables, elles partagent souvent le même appartement. Mais ce sont les fonds couverts d’éboulis rocheux, anciennes constructions ou piles de ponts, qu’elle affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:05

:flower: :flower:


alors moi je pêche l'anguille au printemps dans une rivière qui s'appelle la siagne a mandelieu près de cannes ou près de bezier dans une riviere dont je ne me souviens plus du nom . seul point commun , ce sont 2 rivieres qui se jettent dans la mer et je n'en ai pêché qu'au printemps pourquoi ??? grand mystere . je les pêche aux vers de terre requin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:30

Pour une meilleure connaissance de la bestiole, il y a l 'encyclopédie rédigée par votre serviteur. Voici le lien de la fiche de l'anguille.
http://www.art-de-la-peche.com/t34930-anguille

Pour ce qui concerne sa pêche, pensez à la barre de recherche du forum :
http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=p%EAche+de+l%27anguille&ref&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=5563j1886787j20

N'oubliez pas que l'activité de l'anguille a lieu la nuit, comme pour certains membres du forum. N'est-ce pas Odile ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Odile


Odile


Réputation : 0

ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptySam 01 Sep 2012, 08:54

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed



qu'est ce que tu imagines ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptySam 01 Sep 2012, 10:53

Je n'imagine rien, je fais allusion à ta remarque sur "Bonjour/bonsoir" à laquelle j'ai d'ailleurs répondu.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptySam 01 Sep 2012, 20:30

saumon de fontaine et anguille tu dis ?

alors c'est simple comme tout ça. d'autant plus que tu souhaite rester sur la bourgogne lol!

alors je te conseille donc d'aller sur l'yonne en aval de chateau chinon, vers vermenoux. sinon, en amont de la même bourguade du côté de conrancy duff

avec ça si t'arrive pas a trouver les spots, faudra te poser des questions. parce que je pourrais pas faire plus près de chez toi et plus précis que ça.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cybergoth21


cybergoth21


Réputation : 0

ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles EmptySam 01 Sep 2012, 23:23

merci pour les renseignement ^^

flo faudrait que un de ces jours on ce fasse une session je prend la fédérale l'année prochaine donc encore mieux ^^

au fait jt'ai laisse un mess sur tes cannes regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty
MessageSujet: Re: ou pecher du saumon de fontaine et anguilles   ou pecher du saumon de fontaine et anguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou pecher du saumon de fontaine et anguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: