L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 24H dans un etang mignature

Aller en bas 
+2
julien72
kroxxor
6 participants
AuteurMessage
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:25

Bonjour

depuis peu je pêche dans l''étang d'un amis , ces un étang vraiment petit , mais dans le quel il y a de très belle carpe ( par rapport a la taille de l’étang )
le maximum serais une + 15KG
La carpe y est pas très péché est ne connais presque pas les bouillettes et est presque exclusivement pêcher au mais et au pain ( en surface )

Je vais faire un 24 h la bas a partir de jeudi soir et je voudrais vos conseil
j'ai fais deux après midi dans cette étang et j'ai réussi a avoir un départ sur une boubou monster crab 20mm mais suivie d'une décroche
depuis plus rien

L'après midi ou je n'ai rien fais le proprio fais une carpe de 9 kg sur du mais escher directement sur l’hameçon . . .


donc je voudrais des conseils voici l’étang : 24H dans un etang mignature  Etangtracy

Je voudrais savoir combien de canne vous me, enfin nous conseiller ( nous allons faire le 24h a 2 ) , l amorçage j'ai a ma disposition : noix tigré , chenevis , mais différente amorce de pêche au coup ,bouillette gammarus et spicy birdfood et qu'elle spot vous me conseiller ainsi que les esches Smile
Voila merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyMer 29 Aoû 2012, 15:52

petit etang peche simple et joue sur le rappel plutôt que effet de masse,un methode mix avec tout les ingredient et pour l'appat vise mais qui est toujours accepté si tu a 3 canne tente un appat diferent sur chaque et tu verra ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyMer 29 Aoû 2012, 16:04

peche le + d'endroit possible!! peche large, ne concentre pas tes montages sur 2m² !!

PS : pour info "mignature" s'écrit "miniature"

A bientot sur :adlp: !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:44

Vu la superficie de l'etang , mieux vaut ne pas mettre trop de cannes , 3 cannes pour toi et ton ami sont largement suffisant pour ne pas exercer une pression de peche trop importante et vous pouvez vous partager les departs geek

Une canne prés des roseaux , une sur le haut fond , si tu debute la carpe oublie l'arbre mort dans l'eau tu risquerai d'abimer un poisson et de casser par la meme occasion , la partie qui est a 1m20 peut etre aussi un bon spot.

Si tu a des zones de cailloux previlegie les avec un stick bien attractif ca doit derouler duff

Essaye avec les graines en eschage tu as pas mal de choix Surprised
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyMer 29 Aoû 2012, 19:50

te casses pas la tete, je metterai 6 cannes
3 par personnes en divisant l'etang en 2

pour les appats je pencherais pour le pain, maïs doux et asticots
Amorcage à la farine et chenevis, mais


Il a raison pour la pression de peche, mets de backleads ou peche fil détendu
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:24

2 cannes par pécheurs bien placés , c est la que le sondage est indispensable .

Pour les esches , c est plus suivant les habitudes du pécheur .
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyJeu 30 Aoû 2012, 10:43

un grand Merci a tous pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:20

chriscarp a écrit:
te casses pas la tete, je metterai 6 cannes
3 par personnes en divisant l'etang en 2

pour les appats je pencherais pour le pain, maïs doux et asticots
Amorcage à la farine et chenevis, mais


Il a raison pour la pression de peche, mets de backleads ou peche fil détendu

Pourquoi parler de pression de peche si tu veux qu'il mettent 6 cannes??? j'ai pas tout compris la lol!

Il peut mettre meme 20 cannes mal placés ca marchera pas mieux qu'une seule canne bien placé duff

Les back lead servent a faire couler le fil pour gagner en discretion mais aussi pour eviter que le poisson embarque les autres montages en cas de combat rapproché , la peche au fil detendu aussi mais les touches les plus infimes font sonner le detecteur , l'utilisation d'un ecureuil trés leger est conseillé dans ce genre de cas.

Juste un petit rappel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24H dans un etang mignature  Empty
MessageSujet: Re: 24H dans un etang mignature    24H dans un etang mignature  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24H dans un etang mignature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: