L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges

Aller en bas 
+4
phildela 94700
JeffaZ
JoJo74
Dioufy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:33

Bonjour,

L'automne arrivant à grand pas,Quitte à passer quelques jours au bord de l'eau, autant que se soit des moments partager!!! je propose l'organisation d'une sortie entre Artpêchois-carpiste Vosgiens, Haut-marnais... (52). Ceux d'ailleurs peuvent également venir sans soucis!!

Rivière : La Meuse
Commune : Bazoilles-sur-Meuse ( Pas le choix, la pêche de nuit n'est ouverte qu'a cet endroit mais il y a déjà de quoi faire!!)
Durée : 48h minimum.
Date : aux alentours du jeudi 25 au matin ou vendredi 26 octobre 2012 jusqu'au week-end(période de bonne lune...) (à définir plus précisément en fonction des participants)

-il y a Plusieurs postes qui offrent pas mal de possibilités.
-Rivière à courant lent.
-Profondeur : de 0.5m en bordure jusqu’à 2.50m en pleine eau.
-Topographie sommaire : descente en pente douce de la berge de droite vers la berge de gauche plus profonde, bordé d'arbres tombant sur l'eau. Pas mal de nénuphars en été. Fond Propre généralement caillouteux.
-Beaux poissons!!!


Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Bazoillesp
En rouge, la délimitation de la zone de pêche de Nuit. La pêche de nuit se fait uniquement de la berge droite ( en vert)
-Carte de pêche : Avec L'URNE pas besoin d'autres cartes sinon à la journée ou "vacance" (dispo tte l'année!!) auprés de L'AAPPMA "Gaule mouzon meuse" et de ses dépositaires:Cercle vert / magasin vert....
-Magasin de pêche sur Neufchâteau à 8km(magasin vert)
-Petit Commerce, épicerie, dans le village et tourné de boulangerie quotidien. arrêter depuis la rentré de septembre..
-Lieu calme et tranquille en toute sécurité.

je peux rajouter d'autres infos sur demande.Pour les artpêchois intéressés, Contact via le fofo puis par téléphone.

Dans tout les cas, moi j'y serai !!!!!! Sauf en cas de crue ou de neige abondante!!! Very Happy

Halieuticalement!!!!!!


Dernière édition par Dioufy le Mer 12 Sep 2012, 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:44

Dommage que je n'est pas encore mon permis pale (dans un an et demi enfin!!!) sinon je serais venu avec grande joie !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMar 28 Aoû 2012, 08:46

Ca sera pour une prochaine fois, si celle-ci se fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 31 Aoû 2012, 10:40

Les timides !!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMar 04 Sep 2012, 16:51

ça aurai pu être sympa dommage je cale déja un 96h fin septembre (surement sur la Meuse aussi d'ailleurs mais dans les Ardennes...) ca va être difficile niveau boulot de reclaquer des jours...

Je suis le sujet quand même on sait jamais mais pour l'instant c'est calme...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMer 05 Sep 2012, 08:05

Oui c'est avec le taf c'est jamais facile !!! Sait on jamais, si tu as désistement de dernière minute ça rattrapera!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMer 05 Sep 2012, 19:21

Bonsoir
Super idée sur le principe ou j aimerais bien participer. Mais cela ne sera pas possible pour les raison suivantes:
Habitant sur le 94 je pense ne pas pouvoir pecher dans ce departement avec le permis "ehgo" et en plus il y a le boulot
Je te souhaite une bonne reussite et surtout de belles photos

Revenir en haut Aller en bas
PoLLuX59


PoLLuX59


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMer 05 Sep 2012, 21:26

Ca m'aurait interessé , mais avec le boulot pas facile , et j'ai pas l'habitude de programmer une session 2 mois a l'avance , moi qui suis le roi de l'imprevu lol!

admettons que je parte le vendredi , 4h de route pas le top d'arriver quand la nuit est tombé.

Je vais voir si je peux m'arranger pour au pire venir a partir du samedi matin je suis le sujet et je te dirai quoi.


En tous cas belle initiative , trés bien expliquer duff j'espere que tu trouvera des membres pour partager ta session Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 06 Sep 2012, 08:03

cela ne m'arrive pas souvent (voir même jamais) de prévoir 2 mois à l'avance!! en général c'est 3/4 jours avant car il faut négocier et s'organiser avec madame!! mais dans ce cas là, ça laisse le temps aux intéresser de s'organiser!

duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMer 12 Sep 2012, 13:52

J'ai effectué une pêche rapide ce dimanche matin (5h/11h30-> déjeuner avec la family de prévue...), Un départ à 9h30, mais louper au ferrage sur bouillette perso.Mon poste se situait à la jonction champ / parking coté berge en PDN, 2 montage le long de la berge en face et un autre de mon coté. Pas d'activité débordante , la végétation est toujours bien présente, elles ont de quoi se nourrir encore!! mais tout cela est sur le déclin pour notre plus grand bonheur!!

Quelques photos pour vous donnez l'envie!!!! :

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Lameusebaz
vu de la berge gauche (non ouverte en PDN)(source wiki)

Un lien du fofo où notre ami fafa en parlait :
http://www.art-de-la-peche.com/t12990p40-photos-de-postes-de-peche

là, c'est en pleine été!! c'est la merde avec ces nénuphars :
Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges 55163149

Un poste dont la réputation n'est plus à faire (dans n'importe quelle riviere!!) coté PDN.
Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Bazoille2

A bon entendeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 13 Sep 2012, 15:54

je connais bien le secteur pour y aller plusieurs fois dans l'année gros cheptel de carpes
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 14 Sep 2012, 11:02

oui tout a fait d'accord avec toi beatles!! mais pour ma part elles ont fait de la résistance durant l'été!! et je n'y suis pas venu au printemps..!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 14 Sep 2012, 12:48

je n'y vais jamais en été uniquement dès les ouvertures de pêche de nuit et arrière saison ou elles sont le plus actives
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 14 Sep 2012, 12:56

Et une session fin octobre ca te dit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 20 Sep 2012, 15:41

je vais aller faire un tour ce soir sur le lieu de pêche, histoire de voir car l'eau manque un peu par ici!! il y a eu un peu de mortalité mais pas a Bazoilles!! vivement qu'il pleuve!

je prendrai quelques photos ! et je publierai demain !

------------------------------------------------------------

Voila les photos je vous laisse seul juges.... :

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges 2012092018

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges 201209ioi

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges 201209umu

Estimation : entre 7/8kg pour la plus petite et la plus belle devait pas être loin des 13/14kg

et voila un poste parmi les 8 ou 10 postes grand maximum que je considère comme pêchable , malgré un manque d'eau, elle offre des postes prometteurs :

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges 201209ghg

je vais faire une petite session de 24h le week-end prochain, histoire de prendre mes marques, et de voir ce qu'il y a dans cette belle rivière! !!!



Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 21 Sep 2012, 10:18

Bazoilles après le pont impêchable photo prise ce week-end

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges 82688239528936601173425221708758784n
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 21 Sep 2012, 10:46

j'ai vu ca hier également! mais a part là, c'est praticable! il faut protéger les montages des herbes lors de la dépose ou du lancé, pas trop le choix avec l'herbe qu'il reste! avec le gel de ces 2 derniers matin, les nenus et autres algues commencent doucement à pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMer 03 Oct 2012, 16:11

Je suis allé faire un test ce week-end,c'est de bons augures!!! voilà le résumé : http://www.art-de-la-peche.com/t36932-premiere-24h-2012
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMar 09 Oct 2012, 16:43

Le secteur a l'air terrible!!

Eventuellment l'année prochaine mais quitte a faire autant de route ce serai pour minimum 72h....
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:53

Oui après tout est envisageable!! A par l'ouverture de la PDN du 1er mai au 30 novembre dans les vosges , il n'y a aucunes contraintes de temps!!

ALLEZ ALLEZ!! plus que 15jours!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyVen 12 Oct 2012, 20:32

Dioufy a écrit:
Bonjour,

L'automne arrivant à grand pas,Quitte à passer quelques jours au bord de l'eau, autant que se soit des moments partager!!! je propose l'organisation d'une sortie entre Artpêchois-carpiste Vosgiens, Haut-marnais... (52). Ceux d'ailleurs peuvent également venir sans soucis!!

Rivière : La Meuse
Commune : Bazoilles-sur-Meuse ( Pas le choix, la pêche de nuit n'est ouverte qu'a cet endroit mais il y a déjà de quoi faire!!)
Durée : 48h minimum.
Date : aux alentours du jeudi 25 au matin ou vendredi 26 octobre 2012 jusqu'au week-end(période de bonne lune...) (à définir plus précisément en fonction des participants)

-il y a Plusieurs postes qui offrent pas mal de possibilités.
-Rivière à courant lent.
-Profondeur : de 0.5m en bordure jusqu’à 2.50m en pleine eau.
-Topographie sommaire : descente en pente douce de la berge de droite vers la berge de gauche plus profonde, bordé d'arbres tombant sur l'eau. Pas mal de nénuphars en été. Fond Propre généralement caillouteux.
-Beaux poissons!!!

Je te souhaite une belle session. As tu des participants ? J aurai bien voulu en etre mais a cette periode cela ne sera pas possible, une autre fois peut etre

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Bazoillesp
En rouge, la délimitation de la zone de pêche de Nuit. La pêche de nuit se fait uniquement de la berge droite ( en vert)
-Carte de pêche : Avec L'URNE pas besoin d'autres cartes sinon à la journée ou "vacance" (dispo tte l'année!!) auprés de L'AAPPMA "Gaule mouzon meuse" et de ses dépositaires:Cercle vert / magasin vert....
-Magasin de pêche sur Neufchâteau à 8km(magasin vert)
-Petit Commerce, épicerie, dans le village et tourné de boulangerie quotidien. arrêter depuis la rentré de septembre..
-Lieu calme et tranquille en toute sécurité.

je peux rajouter d'autres infos sur demande.Pour les artpêchois intéressés, Contact via le fofo puis par téléphone.

Dans tout les cas, moi j'y serai !!!!!! Sauf en cas de crue ou de neige abondante!!! Very Happy

Halieuticalement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyMer 24 Oct 2012, 09:02

Repérage et amorçage léger hier soir! Plus aucun nénuphars! l'eau est belle avec un bon niveau!

Seul "hic" , Un autre pêcheur des mes âges, est venu amorcé ce fameux pont.... j'ai entamé la discussion et lui ai dis que je venais jeudi pour repartir vendredi soir, et lui viendrai vendredi soir donc ca va!!! du coup on amorce 4 post différents (2 chacun) que l'on se transmettra vendredi soir !!

C'est ma session de 24h il y a 1 mois ,avec 6 poissons sur le tapis qui l'a fait venir sur MON POSTE rage lol! !!! Le bouche à oreille va vite car je ne le connaissais pas mais lui oui!!

SI il y a des volontaires de dernières minutes, Y'a de la place encore!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 25 Oct 2012, 06:26

Comme quoi la discussion est à privilégier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 25 Oct 2012, 07:15

c'est bien connu le carpiste a du flair si si ! il sent un amorçage a des kilomètres Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges EmptyJeu 25 Oct 2012, 18:04

En direct de bazoille! Déja 3 poissons depuis 10h ce matin, de 5,5 a 6kg, pas des monstres mais la nuit approche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty
MessageSujet: Re: Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges   Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation Session-Carpe-Artpêchois sur La Meuse dans les Vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» session dans les Vosges en rivière (la Meuse)
» session 72h dans les Vosges
» les artpêchois dans les vosges
» peche trophée à la carpe dans les vosges
» longue session : organisation, choix du lieu, gestion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Sorties inter-forum.. :: Recherche Artpêchois pour une sortie/session ?-
Sauter vers: