L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 noeud pour leurre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:04

bonjour je souhaiterais savoir si mes noeuds pour attacher le leurre sont exact
pour les tetes plombé et poisson nageur avec un anneaux brisé je fait un noeud palomars simple
pour les poisson nageur sans anneaux brisé je fait un genre de rapala mais sans tourner au tour du fils mais en faisant passer 3/4 fois le fils dans la meme boucle et sa donne le meme resultat et c'est plus simple a faire
et pour les cuilleres agraphe avec noeud palomar sur le fils
sinon puis je mettre une attache avec emerillon pour les poisson nageur sans anneaux brisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyDim 02 Sep 2012, 21:28

Je suis palomar comme toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
yanis49


yanis49


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyDim 02 Sep 2012, 22:32

Pour les poisson nageurs sans anneaux brisé il vaut mieux faire un noeud rapala car l’agrafe risque de donner moins de "liberté" à ton leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyLun 03 Sep 2012, 00:08

je pensais surtout a une agraphe style comme celle ci
http://www.pecheur.com/achat-avancon-fox-rage-jerk-leaders-pack-de-2-60098.html mais je pence faire le noeud rapala meme si sur du kevlar avec de l'acier ou de l'acier 49 brin sa risque d'etre un peu difficile
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyLun 03 Sep 2012, 00:25

oublie direct, les trucs que tu montre sur le lien c'est des avançons. les avançons c'est bien pour les cuillères, pas pour les PN.

ensuite, oublie aussi l'idée de faire des noeuds sur du kevlar ou de l'acier. si tu parle de ces produits pour du PN, c'est sleeve direct.

mais ça t'oblige a investir encore plus, puisque tu sera obligé d'acheter les sleeves et aussi la pince a sleeve.

mais en tout cas, dis toi bien que c'est pas possible de nouer du kevlar et encore moins de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyLun 03 Sep 2012, 00:46

meme si c'est tres souples ?
car sa me ferait bien ch*** de perdre des rapala etc qui coute tres cher
je verrait par moi meme si sava temp mieux sinon temp pi sa servira pour les cuillere c'est a dire 1 fois tout les mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  EmptyLun 03 Sep 2012, 09:29

sinon, si tu veux pas te prendre la tête, y'a les bas de lignes tout fait en surflon ou en titane. avec ça, t'es sur que ce sera le corps de ligne qui casse avant le bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noeud pour leurre  Empty
MessageSujet: Re: noeud pour leurre    noeud pour leurre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noeud pour leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud pour Fluoro...
» Le noeud de chaise, pour la pêche ?
» Noeud ou sleeve pour le fluorocarbone ?
» Petit conseil pour un noeud
» AIDE pour noeud sur crin d'acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Les leurres-
Sauter vers: