L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que faire en Moselle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:13

( merci de déplacer au bon endroit je sais pas ou cela a ca place )


salut , voila aillant enfin trouver du travaille je vais déménager en Moselle ( du coté de Chateau Salin) et je voudrais savoir quel plan d'eau , rivière il y aurait pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:06

Voici qui pourra peut-être t'aiguiller avant que des mosellans te répondent.

http://www.federationpeche57.fr/AAPPMA/aappchateausalin.html

http://chateau-salins-peche.e-monsite.com/

http://www.unpf.fr/57/associations.php?association=1992

Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 00:26

bah c'est simple, t'a déjà trois gros lacs a beaux brocs.

gondrexange, mittersheim, et le stock.

si avec ça tu trouve pas de quoi faire, je veux bien être pendu.

pour la truite, t'a la sarre qu'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 08:52

sauf que je suis ni un pêcheur de carna ni de truite lol!

je prends note en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 10:22

bah tu pêche quoi alors ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:10

flo21 a écrit:
bah tu pêche quoi alors ??? scratch scratch scratch
Waza est dans le groupe "Pêche des blancs" comme l'indique lelogo de son profil, je suppose donc qu'il pêche le poisson blanc, comme toi dans le groupe "Carnassier" tu pêches les carnassiers. Wink

Poisson blanc, est une appellation usuelle attribuée à certains poissons. Cette dénomination n'a aucun rapport avec la couleur de leur peau mais sert à désigner des espèces dont la chair pâle a peu de goût, par opposition aux poissons carnassiers. C'est une expression utilisée en cuisine.
Source : Wikipédia.

Par exemple, le poisson rouge est un poisson blanc, mais pas le grand blanc, et encore moins le lieu jaune, le lieu noir, la dorade grise et le thon blanc.
Note également qu'il est peu probable de croiser un requin renard dans un poulailler, mais que la semaine dernière j'ai pris une vieille qui n'avait que quelques mois et que les morues qu'on peut croiser dans certaines rues de Lorient ne sont pas des poissons. scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:18

très poétique mon cher lolfou

oui je pêche le blanc et plus particulièrement le gros poisson au coup ( canne a emboitement et anglaise pour le moment)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:49

waza a écrit:
très poétique mon cher lolfou

oui je pêche le blanc et plus particulièrement le gros poisson au coup ( canne a emboitement et anglaise pour le moment)

J'aime bien taquiner Flo et il me le rend bien.
Je m'attends au pire dans la réponse qu'il va me faire ce soir ou cette nuit ; il est assez joueur... mais moi aussi. Laughing

Pour revenir à ta question, car c'est quand même l'essentiel pour toi, je pense que Fabrice (Maboul 57) pourra te conseiller.
Il est de Metz et connaît sûrement ce coin. Il sera de retour dans quelques jours.

Je te souhaite bonne chance dans ton futur boulot et dans ta future région, et j'espère que ton travail ne nous privera pas trop de ta présence sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:49

je pense que au début si mais dès que je retrouverais internet je vous dirais tout surtout que mon boulot a à voir avec le poisson ( je sais plus si je l'ai dit la flemme de vérifier fouetter )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:03

waza a écrit:
je pense que au début si mais dès que je retrouverais internet je vous dirais tout surtout que mon boulot a à voir avec le poisson ( je sais plus si je l'ai dit la flemme de vérifier fouetter )
Tu n'en avais pas encore parlé.
Au travers de tes messages et donc de tes connaissances j'avais deviné que ta formation était en rapport avec le milieu aquatique.
Aussi, c'est plutôt bien si ton boulot est en adéquation avec cette formation.
Bien sûr, tu pourras nous en dire plus dès que tu voudras.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle EmptyJeu 16 Aoû 2012, 21:12

je ferais un psot pour ca dans le week end :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire  en Moselle Empty
MessageSujet: Re: que faire en Moselle   que faire  en Moselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire en Moselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire une bonne bourriche de gardon en hiver
» Il est obligatoire de faire partit d'un club pour faire les concours ?
» "La Moselle (54)"
» moi c'est la Moselle
» Moselle 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Un métier/une aide à apporter-
Sauter vers: