L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 poste a sandre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike62


mike62


Réputation : 0

poste a sandre Empty
MessageSujet: poste a sandre   poste a sandre EmptyMer 08 Aoû 2012, 18:12

bonjour je debute a la peche du sandre et je voudrais savoir si quelle qu'un connaisais des postes a sandre dans le pas de calais merci
Revenir en haut Aller en bas
assere
Goujon
Goujon
assere


Réputation : 0

poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre EmptySam 18 Aoû 2012, 12:32

Je ne connai pas de post mai je peu te dire que si tu va dan un cour d'eau de 2* catégorie et que tu pêche près de arbre immerger tu pourai en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre EmptySam 18 Aoû 2012, 13:43

Je ne suis pas du tout de ta region mais pour moi les meilleurs postes a sandres sont les barrages des grands lacs profonds!
voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre EmptySam 18 Aoû 2012, 14:08

La lecture de la fiche du sandre de l'encyclopédie et notamment le paragraphe "Mœurs" te permettra de découvrir les postes susceptibles d'être occupés par des sandres.
http://www.art-de-la-peche.com/t33713-sandre

La découverte d'un cours d'eau ou d'un plan d'eau que l'on parcourt sans pêcher, en promeneur et en observateur, fait aussi partie du charme de la pêche, je trouve.
Il ne faut pas hésiter à y consacrer du temps. C'est un investissement pour l'avenir, et ça peut te permettre de découvrir des postes méconnus ou peu fréquentés.
Revenir en haut Aller en bas
Petchy


Petchy


Réputation : 0

poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre EmptySam 18 Aoû 2012, 15:56

Même si je ne connais pas ta région cela m'étonnerais que les pêcheurs du coin te donnent l'adresse de leur poste à sandre, faut pas réver poste a sandre 49811
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre EmptySam 18 Aoû 2012, 21:28

Petchy a écrit:
Même si je ne connais pas ta région cela m'étonnerais que les pêcheurs du coin te donnent l'adresse de leur poste à sandre, faut pas réver poste a sandre 49811

c'est net ! je pêche le sandre depuis plus de 10 ans maintenant, et mes postes, je les laches pas comme ça.

bien sûr ici, je les donnent dans les grandes lignes, et libre aux pêcheurs que ça interesse de les exploiter. mais je donne pas les endroits précis.

en tout cas, de souvenir, j'avais fais un récapitulatif des hauts lieux des tenus des sandres. je peux le refaire rapidement.

en lac :

le long des barrages : c'est souvent l'endroit le plus profond, si tu a le droit de pêcher le long de la digue en barque, c'est cool.

les arrivées d'eau : en été c'est des endroits a privilégier. car en plus d'y avoir pas mal de fretin, c'est des secteurs ou l'oxygène est plus présent. en automne et hiver, les coups d'eau teintent souvent l'eau, et c'est très apprécié par le sandre

les arbres morts : c'est aussi des hot spots, les sandres adorent les endroits encombrés.

les hauts fonds : les sandres se tiendront souvent sur le tour des haut fond, là ou la cassure rejoindra le fond.

les pointes d'anse : les lacs disposent souvent d'anses, les pointes immergés forment souvent une cassure de chaque côté qui s'éttend vers le large plus ou moins loin. c'est des postes de chasse type.

en rivière :

les arbres mort : pour les même raisons cité plus haut.

les berges abruptes : les cassures sur les berges sont souvent les tenus des gros individus. encore plus en hiver, d'autant plus si le poste n'est pas très praticable du bord.

les remous sur les bordures : le courant principale de la rivière, aussi grosse soit elle, se brise souvent sur les bordures, les remous formés sont des postes de choix.

les avals de piles de pont : ça c'est un poste type a ne pas louper.

les fosses, la cassure tout comme la fosse en elle même son a prospecter de long en large. moins sur la remonté de la cassure, car la fin de cassure est souvent délaissé par le poisson qui se tient en aval s'il est aggressif ou dans la fosse a l'abris du courant principale s'il est en repos.

les arrivées d'eau : pour les même raison que cité plus haut.

voilà, je pense que j'ai a peu près tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre EmptySam 18 Aoû 2012, 21:43

Tu as été très complet Flo, comme d'habitude.
Je crois qu'on peut ajouter que le sandre se tient dans les endroits ombragés et frais plutôt qu'ensoleillés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste a sandre Empty
MessageSujet: Re: poste a sandre   poste a sandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste a sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: