L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 .

Aller en bas 
+2
LACREUSE
akasha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Entraînement de pêche à l'Anglaise   . - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 11:47

Bonjour Géronimo

pour moi qui suis un fana de la pêche à l'anglaise,c'est vrai que c'est un super mode de pêche.Ca te permet de toucher toutes sortes de poissons blancs et de façon plus occasionnelle et rarissime des carnassiers(Un de mes copains a un jour pris un sandre de plus de 80cm comme ça à l'asticot,et celui-ci avait bien mordu.Incroyable mais vrai!) Mais moi ce qui m'amuse le plus,c'est de pêcher à l'Anglaise à plus de 20m! Conjuguer le plaisir de pêcher fin et loin en touchant de très beaux poissons qui se maintiennent au large par méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 16:39

Moi aussi


Dernière édition par geronimo le Sam 04 Mai 2013, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 17:45

Moi aussi j'ai du mal à voir les antennes , quand j'achète un waggler livré avec plusieur antennes ce n'est pas les plus fines que j'utilise, mais ce n'est pas pour cela que j'abandonerais l'anglaise car lorsque j'ai des voisins qui pêchent avec des cannes de 13 m et les bouchons qui vont avec je les vois encore moins.
Pour ce qui est des emmèlages ils sont souvent dûs à des erreurs minimes en aparences : trop grosses différences de diamètres entre le fil du moulinet et celui du bas de lignes, plombs placés trop haut ou trop bas, bas de ligne trop long ou trop court , des choses que parfois on nèglige un peu mais qui vous pourrissent une partie de pêche.
Sur de nombreux montages ils préconisent de monter un plomb de touche depuis que je l'ai suprimé sur les conseils d'un pro de l'anglaise je suis beaucoup moins sujet à des emmélages.
Revenir en haut Aller en bas
moujik
Alevin
Alevin
moujik


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012, 20:53

Bonsoir à tous.
Que signifie le grammage indiqué sur les Wagglers, ex: 1+2, s'agit il de la plombée a mettre en euvre?
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 04:41

Si sur un waggler il est écrit 10 + 1 gr , 1 est la valeur de la plombée à mettre entre le waggler et l'émerillon où se fixe le bas de ligne.
Je considère cette indication comme assez approximative car l'émerillon et le système de fixation du waggler représentent à eux deux un poids qui doit être déduit du grammage indiqué.
Lorsque je choisi le waggler avec lequel je vais pêcher j'instale la fixation du waggler sur celui ci et sur 20 cm de fil je met l'émerillon et la plombée indiquée et je teste le tout dans ma citerne de récupération d'eau de pluie, en fonction du résultat je modifie la longueur de l'antenne ou le lestage du waggler en ajoutant ou en enlevant des rondelles de lestage jusqu'à obtenir l'équilibrage souhaité, je ne dis pas que cette métode est la meilleure mais elle me donne satisfaction .
Revenir en haut Aller en bas
moujik
Alevin
Alevin
moujik


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 18:40

LACREUSE a écrit:
Si sur un waggler il est écrit 10 + 1 gr , 1 est la valeur de la plombée à mettre entre le waggler et l'émerillon où se fixe le bas de ligne.
Je considère cette indication comme assez approximative car l'émerillon et le système de fixation du waggler représentent à eux deux un poids qui doit être déduit du grammage indiqué.
Lorsque je choisi le waggler avec lequel je vais pêcher j'instale la fixation du waggler sur celui ci et sur 20 cm de fil je met l'émerillon et la plombée indiquée et je teste le tout dans ma citerne de récupération d'eau de pluie, en fonction du résultat je modifie la longueur de l'antenne ou le lestage du waggler en ajoutant ou en enlevant des rondelles de lestage jusqu'à obtenir l'équilibrage souhaité, je ne dis pas que cette métode est la meilleure mais elle me donne satisfaction .
Merci, pour le renseignement.Si je comprend bien le second chiffre est celui de la plombée. requin
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Elkyor
Alevin
Alevin
Elkyor


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 19:39

Salut,

@LACREUSE

Ma ligne et la suivante:

ligne de 17/100 avec flotteur coulissant de 3+1g (tige transparente avec une antenne rouge) tenue par un emerillion n°2 et bloqué par deux stop float la plombé et de :
- 3x 0.24 = 0.72
- 1 x 0.13

espacé de 5 à 10cm.

le bas de ligne et un hameçon de 18 monté sur du fil de 12/100 longueur 35cm, à 20cm de l'ameçon un plomb de 0.028g




Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012, 23:06

Tout cela semble correct, personnelleme j'aurais choisi un waggler plus lourd de façon à faire des lancé tout en souplesse, un waggler 3+1 sur du fil assez gros il faut quand même envoyer comme un bucheron ce qui facilite les embrouilles, mais cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: