L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment faire des asticots !

Aller en bas 
+4
david10
Ghost Pepper
janis49
Victor fish
8 participants
AuteurMessage
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 28 Juil 2012, 12:08

Bonjour a tous !
Je me rappelle plus si j'avais déjà mis se sujet, donc je le remet ! Je vouler savoir comment je pourrer faire des asticots ? Si je met de la viande dans un tami ? Mais est-ce que les asticots vont bien tomber dans le seau ? Et comment faire pour en avoir des rouge et des blanc ? Et comment faire pour les conserver longtemps sans que sa deviennent des mouches ? Est-ce que je leur met des copot de bois ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponse et vos conseils ! Bonne pêche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
janis49


janis49


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 28 Juil 2012, 13:11

En Magasin, les rouges, blancs ext, ils mettent du colorant dedans je croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 28 Juil 2012, 13:28

T'as besoin de 3 choses :

-un bout de poisson avec un tamis
-un sachet de curcuma et de farine de maïs
-un avocat pour ton divorce

Déjà utilise un bout de poisson plutôt qu'un morceau de viande, c'est déjà pas génial niveau hygiène de faire des asticots soi même, et les bactéries du poisson seront moins dangereuse que celles qui vont se développer sur la viande, idem niveau bestiole que ça peut attirer. Aussi recouvre le saut d'un couvercle entre-ouvert, faut pas que ton poisson soit en plein soleil.

Ensuite je ne sais pas faire d'asticot rouge, par contre je sais faire des bronzes, il faut pour cela utiliser du curcuma (sensas vend des sachets sous le nom "Turmeric", c'est pareil), tu laisses tes asticots nager la dedans, teinture garantie! :flower:

Aussi dégraisse systématiquement tes asticots avec de la farine de maïs, ils sécrètent de l'ammoniac, c'est néfaste pour les garder longtemps, et de plus en action de pêche ils traverseront la couche d'eau plus rapidement que si ils étaient trempés. sunny

Pour l'avocat tu fais comme tu le sens! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 28 Juil 2012, 14:41

Merci beaucoup pour vaux réponse et si j'en veux que des blanc ( exemple ) je ne met pas de curcuma ? Ou le sirop de grenadine les rendrer rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Pepper


Ghost Pepper


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 28 Juil 2012, 16:37

Les asticots sont blancs naturellement. Par contre un truc, je pense que tu en auras marre au bout de 4 ou 5 essais, faire des asticots c'est dégueulasse, ça file la gerbe, ça sent la mort, rien que de voir les grappes d'oeufs que les mouches vont faire sur tes cadavres, et déjà là t'es tenté par tout jeter.

Le fouillis de vers de vase c'est plaisant à faire, t'es dans l'eau, ya un contact direct avec la nature et les poissons, et puis quand tu vois le prix des 500gr c'est pas une petite économie, mais quand tu vois le prix misérable que coûte 1 litre d'asticot ou de pinkie... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 28 Juil 2012, 17:46

Bah ces se que mon père ma dit aussi ! Et pour le fouillis je n'est pas de marre ou petit cour d'eau pour récupérer la vase et les ver de vase !
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
david10


david10


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:07

Bonjour à tous de retour après la reprise du boulot .
Pour dire le plus simple acheter la boite d asticot pour le prix que ça coute sinon c'est vrai laisser pourrir la viande c'est pas mal mais ça pue et dégueulasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 18:59

Bonjour a tous, désoler pour le retard, oui je m’en bette pas j'achète mes asticot sa va plus vite et ces plus sains !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Faire ses asticôts   Comment faire des asticots ! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:49

L'idéal,si vraiment tu tiens à faire ça et à avoir des asticôts au top bien meilleurs que ceux du commerce,c'est de les faire avec du poisson; Cela tombe bien les poissons-chats sont de trop! Donc une fois que tu as flingué pas mal de ces saloperies(pardon mais je ne trouve pas de mot plus adapté),tu les mets dans une vieille boite à confiture en métal de trois kilos comme celles qu'ils ont dans les cantines scolaires,et si tu peux,trouves un couvercle bien hermétique.Il faut que ta boite soit percée de trous sur une hauteur de 10cm en haut et sur le tour,pour que les mouches puissent entrer et y pondre sur les poissons que tu auras mis dedans. Au bout de quelques heures,tu regardes s'il y a des petits points blancs(les oeufs de mouches).Si c'est le cas,tu refermes les ouvertures faites en haut avec un grand chiffon entourant la boite,de façon à ce que les mouches ne puissent plus y entrer,et tu places les poissons porteurs d'oeufs sur de la sciure de bois blanc puis tu mets le tout à l'ombre durant quelques jours,et tu ne t'en occupes plus.
C'st pourquoi il faut faire ça sur un coin planqué de ton coup de pêche,car si tu fais ça à la maison,à mon avis,tu auras droit à un scandale diplomatique majeur avec ta moitié! mur mur mur fouetter fouetter lol! lol!
Les asticots vont se nourrir de la chair des poissons chats,tout en se nettoyant avec la sciure,il vont grossir,et au bout de quelques jours,(une huitaine s'il fait chaud),tu devrais avoir de beaux asticots au goût de poisson,et t auras juste à les repasser sur de la scieure propre pour finir de les dégraisser.Par contre,mets un masque et des gants,car c'est vraiment odorant et pas vraiment ragoutant. Et je peux te dire que tes asticots seront du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:22

Ah d'accord j'avait pas passer a sa et de le faire loin de chez moi pour pas créer de petite histoire lol!
J'essayerais quand même votre conseil il ma l'air bien mais les asticots seront que blanc, comment en avoir aussi des rouge ?
Merci beaucoup de votre conseil et bonne journée et bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
eben5252


eben5252


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptyVen 05 Oct 2012, 18:01

Jadis je faisais moi aussi mes asticots et sans odeur gênantes pour le voisinage et ma femme surtout
Voila ma technique.
Je prends un vieux seau, sur le fond je mets un couche sciure de bois pour que les asticots ne puissent pas remonter et dessus le posse un passette en plastic « genre égouttoir pour les pattes « et je dépose un morceau de viande destiné aux animaux que l’on trouve dans le rayon viande en grande surfaces.
Je place le tout dans ma dépendance avec dessus posé un journal humide.
Je laisse la porte ouverte pour que les mouches puissent venir se régalées et le tour est jouer.
Au bout de quelques jours ti n’as plus qu’a récolté.
Maintenant je ne me casse plus la tête j’achète.
Revenir en haut Aller en bas
Victor fish


Victor fish


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptyVen 05 Oct 2012, 18:13

Merci beaucoup,

Moi aussi j'ai laisser tomber, je les achètes ces plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan51


Dylan51


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptyMer 24 Oct 2012, 00:57

Bonsoir,

J'ai essayé tiens cet été. J'avais été à la pêche j'avais rapporter 3,4 petits poissons morts et je lai ai mis dans un sceau mais le meilleur c'est d'avoir un sceau avec un tamis dessus comme ça les asticots tombent directement dans le sceau. Bon courage pour l'odeur. Mais là ce n'est plus trop la période, ils annoncent du frois a partir de vendredi. Attention ! Mais c'est chiant à faire. Je prefere aller les acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! EmptySam 15 Nov 2014, 17:15

Ghost Pepper a écrit:
Les asticots sont blancs naturellement. Par contre un truc, je pense que tu en auras marre au bout de 4 ou 5 essais, faire des asticots c'est dégueulasse, ça file la gerbe, ça sent la mort, rien que de voir les grappes d'oeufs que les mouches vont faire sur tes cadavres, et déjà là t'es tenté par tout jeter.

Le fouillis de vers de vase c'est plaisant à faire, t'es dans l'eau, ya un contact direct avec la nature et les poissons, et puis quand tu vois le prix des 500gr c'est pas une petite économie, mais quand tu vois le prix misérable que coûte 1 litre d'asticot ou de pinkie... sifflote
  Et délicat avec çà  beuf!!
  Les asticots dégelasse et les vers de vase non?????????
  Ho jeune homme il vas falloir vous informer;  Je crains que vous tombiez de haut
 Une combine prenez une brème videz la et exposez la au mouches vous arriverez a produire des asticots sans trop d'odeurs mais quand même pas sur votre balcon vous risqueriez d'avoir des félicitations
  Pour les teindre, quand ils sont frais couper des tranches de tomates éponger les et mettez de la teinture avec la pointe d'un couteau sur les tranches (ANNILINE rouge) je ne suis pas responsable de l'en gueulade à venir attention de ne pas les suivirent a la trace pour éviter ce drame mettez-y un bas de femme dessus avec un élastique autour du pot en verre ou vous aurez mis le total;  Le tout à l'ombre

                Je m'en fou je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des asticots ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des asticots !   Comment faire des asticots ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des asticots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: