L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff

Aller en bas 
+2
bigbang
doom
6 participants
AuteurMessage
doom


doom


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptySam 28 Juil 2012, 11:51

voila hier sortie feeder, confiant en moi, madame veut venir avec moi et oui elle peche aussi mais au coup, donc je la laisse choisir le lieu de péche, c'est pas ce que j'aurais voulu mais bon

j'avais confiance en moi car j'ai acheté des pellet mou hot spice et saumon et pellet dure dans le meme genre donc si ca mordé pas a l'asticot et au maîs j'avais toujours ca de secours, et bien ca n'a rien changé pas de touche rien du tout, ma femme a décroché une belle perche( enfin je pense on a pas eu le temps de bien la voir) mais a fait une autre petite et un gardon en bordure( telescopique 5m)

moralité on peut allez au bord de l'eau avec toutes sorte d'amorce ou pellet ou graine quand ca veut pas ca veut pas

mais ce n'est que partie remise, la prochaine sera meilleur duff


Dernière édition par doom le Mer 15 Aoû 2012, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptySam 28 Juil 2012, 12:08



doom a écrit:
mais ce n'est que partie remise, la prochaine sera meilleur duff

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyDim 29 Juil 2012, 10:19

pas de chance
Tu peche en etang , canal ou riviere ?
Je ne connais pas du tout ta region
Moi je prends capot sur capot a la carpe mais au quiver j arrive a faire un petit peu de poisson en marne mais ce n est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyDim 29 Juil 2012, 10:41

et oui qu'en sa veut pas ,sa veut pas ,la pèche est faite comme cela que des constatations et rarement de certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyDim 29 Juil 2012, 11:59

phildela je peche dans la vieille somme a bray (canal ou rivière, les gens l'appel des deux façon), il y avait peut de courant peut de vent beau temps,, mais pas de fish a l'hamecon

mg59 tu as complétement raison, et en même temps si la pèche était si facile je pense qu'on s'en lacerais
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyDim 29 Juil 2012, 20:08

doom a écrit:
phildela je peche dans la vieille somme a bray (canal ou rivière, les gens l'appel des deux façon), il y avait peut de courant peut de vent beau temps,, mais pas de fish a l'hamecon

mg59 tu as complétement raison, et en même temps si la pèche était si facile je pense qu'on s'en lacerais
je crois que tu m a porté la poisse. Aujourd hui je suis alle faire un tour au quiver et apres 2h d'attente sans la moindre touche j ai tout remballé
Week end de POISSE
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyDim 29 Juil 2012, 20:15

je c'est pas si je porte poisse mais on me dit souvent que je suis le chat noir, peut etre a cause de c'est forte chaleur d'un coup.je devais y allez se matin mais vue mon etat( la tete dans le seau) je suis resté couché

je vais testé dans la semaine en fin de journé vers 16h ou 17h installation du poste et testé si la brème on faim avant d'allez se couché duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyLun 30 Juil 2012, 06:22

doom a écrit:
, et en même temps si la pèche était si facile je pense qu'on s'en lacerais

Tout à fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyMer 15 Aoû 2012, 18:13

voila un deuxième capot enfin pas vraiment j'ai fait une brème, je dit que je suis capot car péchant avec une cage feeder et au méthode a une 35/40m environ, c'est en repartant et chargeant le coffre de la voiture que le collègue me fait remarqué que les pécheurs a la canne au coup font du poisson et que nous et bien niette, une brème chacun en 7h de pêche et je peut vous dire que j'en ai essayer de chose mais rien a faire, j'ai juste eux une furie qui est partie comme un bolide digne d'un départ arrêter, qui a fini par une décroche en 3seconds, mais qui a gardé mon pellet hot spice 12mm (alors brème survitaminé au maïs géant vert ou une petite carpe je ne c'est pas)

une question me turlipine, pourquoi le poisson serai plus mordeur a la canne au coup a 9/11m du bord que a 35/40m scratch
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:11

doom a écrit:
voila un deuxième capot enfin pas vraiment j'ai fait une brème, je dit que je suis capot car péchant avec une cage feeder et au méthode a une 35/40m environ, c'est en repartant et chargeant le coffre de la voiture que le collègue me fait remarqué que les pécheurs a la canne au coup font du poisson et que nous et bien niette, une brème chacun en 7h de pêche et je peut vous dire que j'en ai essayer de chose mais rien a faire, j'ai juste eux une furie qui est partie comme un bolide digne d'un départ arrêter, qui a fini par une décroche en 3seconds, mais qui a gardé mon pellet hot spice 12mm (alors brème survitaminé au maïs géant vert ou une petite carpe je ne c'est pas)

une question me turlipine, pourquoi le poisson serai plus mordeur a la canne au coup a 9/11m du bord que a 35/40m scratch
C'est peu etre une question de courant
Dimanche je fais environ 30 poissons a la canne en Marne sans amorcer. Va comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:19

il y avait effectivement pas mal de courant comparer a d'abitude, la ou je ou lance la cage feeder d'habitude ne resté pas bien stable, j'ai du monté a 70g alors que d'habitude a 45g c'est suffisant

j'ai essayer de me placer derrière un petit ilo a l'abri du vent et courant mais rien a faire et ca commencé vraiment a faire loinsn je serais pour la prochaine fois de me méfier du courant et pecherais peut plus en bordure
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:45

tu as essayer de te refaire un coup à 20 mètres par exemple et de voir si le fond était différent ? (en calculant à proximatif la différence de temps du à la descente de la cage)

le feeder te permet de pêcher le gros poisson au loin, a voir ce que les pêcheurs à la grande canne prenait ? ... friture ... ?

le beaux poissons n'étaient peut être pas très mordeur tout simplement.

Citation :
UNE MEMOIRE SANS FAILLE!
La mémoire gustative des poissons est très développée particulièrement chez la carpe et le brême et les rends très sensibles aux produit déjà rencontrés. Le pêcheur a donc intérêt a varier les parfums dans un même coin de pêche s'il ne veut pas y réveiller de vieux souvenir << piquants >>

peut être le moment d'ajouter un additif ou tout simplement de changer ta base pour pouvoir si cela peut jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
doom


doom


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:59

mon collègue a essayer a une vingtaine de mètre a peine et même résultat, par contre pour La mémoire gustative des poissons j'ai prit la meme amorce que dimanche donc 3jours avant sauf que j'ai rajouté des graines de canaris cuis au concentré d'ail,(sans forcé sur le dosage) je me suis dit les carpistes en mette bien et la brème aime bien les carpistes donc pourquoi pas en rajouté dans l'amorce

je ne prend pas toujours la même amorce parfois je prend de la 3000 feeder+3000 gros poisson et je rajoute un peut de curcumin ou raz el hanout
et quand j'ai le temps de la faire moi même la veille je prend de la chapelure,du démarrage poussin, des pellets fishing carpekoi que je fait trempé la veille avec du démarrage poussin et mine de rien le dimanche j'ai fait 6.5kg de brème avec cette amorces, la prochaine sortie sera avec de la 3000 vera bien le resultat
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyVen 17 Aoû 2012, 23:26

ce matin je suis allé en marne pour pecher au coup mais vu les herbiers je suis pasé au quiver .Montage simple avec hameçon de 16 et 2 asticots. Apres plusieurs touche que je n arrivaient pas a faire j ai retiré un asticot et la j ai reussi a faire les poissons 1grosse breme des gardons des perches .
ma quetsion: existe t il des hameçons specifique au quiver pour pecher avec 2 asticots ?
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff EmptyMer 17 Oct 2012, 08:14

je ne sais pas si il existe un hamecon spécifique ,ou une longueur de bas de ligne , un plomb trop lourd pour détecter les touches, je commence aussi au feeder et méthod feeder,peche en étang toujours la meme distance , samedi dernier,bouquet d'asticot rouge,blanc , ver de terre seul ou bout de ver avec un asticot blanc, pellet ,pas de touche,j'ai mis des asticot de couleur marron clair,jaune foncé ,en bouquet aussi ,trois ,quatre ,résultat une dizaine de brémes de belle taille en une heure,alors est ce que c'est l'esche qui a fait la différence ou le nombre de lancé avec la cage rempli d'amorce avant de trouver le bonne esche???? j'avais fait un léger amorcage au préalable pourtant.. cette apres midi je retourne ,on va voir si aujourd'hui c'est viande ou poisson au menu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty
MessageSujet: Re: 1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff   1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er capot au feeder+ un 2ème pouarfff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» capot en canal capot en rivière
» capot rapide mais capot qu'en meme
» "Un capot oui.....mais un capot fort sympathique..."
» encore un petit capot, meme a 2 on st capot ;-)
» capot, capot, toujours capot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: