L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je me les suis pelées avec mes pellets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akasha


akasha


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptySam 21 Juil 2012, 16:54

Voilà comme convenu j'ai essayé de pêcher avec des pellets de babycorn. et je suis plutôt déçu.

Voici comment se présentent les fameux pellets :
Je me les suis pelées avec mes pellets 120721044446972850

Et voici le nécessaire pour pouvoir les escher :
Je me les suis pelées avec mes pellets 120721044609105094

Comme vous pouvez le voir, j'ai mélangé à mon amorce habituelle (3000 Etang + 3000 Tanches), une petite boîte de maïs sucré. Enfin avant d'escher le pellet, j'en ai jeté autour de ma zone de pêche comme un agrainage bête et méchant.

La journée commence pas très bien, 10°C ce matin, et un vent pleine face. Ca a beau être une petite bise, ca n'en reste pas moins froid.

Je mets aussi à l'eau une canne à l'anglaise avec un flotteur comme celui ci Je me les suis pelées avec mes pellets Flotteur-browning-peacock-waggler-n1762-pack-de-3-f-405-40546 un 2+1 pour mon cas, puisque je ne souhaite pas pêcher à 50 mètres du bord. J'y esche du maïs que je prend directement dans l'amorce.

La première touche intervient une heure après le début de la partie de pêche sur la canne au coup avec le pellet. Bingo, il s'agit d'une tanche de taille moyenne.

Malheureusement pour moi, ça sera la seule et unique touche de la matinée. Je me résigne donc, me remet à un amorçage comme d'habitude en ajoutant des pinkies à mon amorce, et en frondant quelques pincées autour de ma zone de pêche.

Concernant la canne à l'anglaise, pas de touche du tout....ça fini par me saouler, d'autant que le vent se renforce toujours pleine face. Je fini par enlever le flotteur pour le remplacer par une cage feeder, et en eschant des pinkies. Au bout de minutes, je sort une toute petite tanche.

Sur la canne au coup, les touches sont espacées, et pas très franches. Je vois que ça travaille dans le fond, mais ça ne veut pas prendre mon hameçon.

Je remonte 2 malheureux gardons, une petite brème et une perche.

Je me les suis pelées avec mes pellets 120721050308723785

Involontairement, j'arrive à prendre en photo les 2 tanches l'une à côté de l'autre pour voir la différence de taille :

Je me les suis pelées avec mes pellets 120721050455719742

Le froid a raison de moi, et je remballe en me disant que je retourne sur cet étang demain, mais pas sur le même poste.

Demain au programme :
Je vais agrainer avec du chenevis, et des pinkies en plus de mon amorce. J'espère faire une belle bourriche.
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptySam 21 Juil 2012, 17:41

Au fait, quelqu'un pourrait me conseiller sur les pellets? Les miens me paraissent un peu gros et grand. N'aurais-je pas du en prendre des plus petits?
Ensuite, est-ce que j'aurais du pêcher au maïs plutôt qu'au pellets de babycorn?
Y-a-t-il des pellets avec d'autres goût que babycorn? Lesquels fonctionnent bien?
Quel mélange/amorçage/agrainage faire, lorsqu'on a des pellets, du maïs et des pinkies à disposition?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptySam 21 Juil 2012, 20:44

Pas évident les premiers tests, il faut être patient et persévérant Smile

Pour tes questions j'espère que tu auras des réponses, pour ma part je peu juste te dire que: " oui il y a d'autres pellets de différents gouts et couleurs, mou ou dur, de différentes tailles "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptySam 21 Juil 2012, 21:29

Salut.
Essaye ça
http://www.art-de-la-peche.com/t35596-appats-synthetiques
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptySam 21 Juil 2012, 21:37

Oui il y a d'autres goût que le babycorn comme crab, hot spicy ... Et peut-étre que oui sa aurait était préférable d'avoir une esche au maïs à essayer je dit !! Surprised Bonne déroule pour demain alors !!
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyDim 22 Juil 2012, 18:14

Aujourd'hui je me suis servi des pellets de babycorn mais en tant qu'amorçage comme je le ferai avec un agrainage. Il sont trop gros à mon goût, il faut que je trouve des pellets plus petits.

J'arrive donc sur le lieu de pêche et choisi mon poste pour avoir le vent dans le dos, et le soleil avec moi l'a-m.

Je me les suis pelées avec mes pellets 120722061803222548

J'ai ajouté du maïs et des pinkies à mon amorce, et je fronde à nouveau des pinkies. Première touche au bout de 20 minutes et....une tanche.

Au final je ferai 4 tanches, 5 ou 6 petites brèmes et une 10aine de gardons que bien sur je remets à l'eau. Cette fois ci je pars à 17h00, les coups de soleil ayant eu raison de mes bras.

Je me les suis pelées avec mes pellets 120722062745750294

J'y retourne demain sur le même poste. Cette fois ci, même si je pêcherai au pinkies, j'ai mis du maïs et du blé sur le fond avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 07:43

le baby corn ,c'est pas mal pour des coups a gros poisson avec en eschage du maïs doux ,attention si tu pèche au wagler ('anglaise)
et que tu esche du maïs ,mets un plomb de touche en n=6 sinon la presentation ne seras pas au top et les risques d'enmelage élevé
tu peut aussi escher du baby corn mais il te faut les imbiber d'huile avant pour stopper la fonte du pellets
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 13:01

une nette amélioration entre la première et la seconde sortie, j'attends donc ton analyse pour celle d'aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
akasha


akasha


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 14:22

Je n'ai pas pris de photo aujourd'hui. J'en ai eu marre avant. Ils annonçaient (la météo) 26°C, mais je pense qu'aujourd'hui sur le bord de l'eau, j'étais plus proche des 15°C avec un vent du nord à en décourager plus d'un.

Bref. Arrivée sur le lieu de pêche à 8h00...barrière bloquée, impossible de rentrer.....je cherche une solution et pars chercher une autre clef, retour 8h30, j'ouvre et commence à m'installer.

J'amorce mon coup, et balance des pellets de babycorn autour. Je continue ma petite popote, et termine de m'installer pendant que mon amorce commence à faire son effet.

Je mets la ligne à l'eau, et les touches commencent. 1ère brème, hop direction bourriche. j'esche à nouveau, je lance, et quelques secondes se passent avant que survienne la 2nde touche. Re brème, hop direction bourriche. j'en ferai une 20aine ce matin, ainsi que 2 tanches.

J'ai fini par partir à 13h45 transi par le froid malgré les 26°C soit disant annoncé et un énervement au top. rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 19:31

Belle pêche quand même pour environ 4 heures

Pour le froid, cela vient peut être de ton pseudo: Akasha, c'est un rapport aux vampires?
Et à peu de choses près, c'était Alaska lol!
Revenir en haut Aller en bas
akasha


akasha


Réputation : 0

Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 19:37

Akasha ça vient de la chroniques des vampires de Anne Rice (Ecrivaine essentiellement connues pour le livre Entretien avec un vampire). Akasha est la reine des damnées, et donc une femme vampire. Je suis un homme, et ce pseudo passait mieux que Enkil qui est le roi des damnés dans cette chronique qui comprends 6 ouvrages :
1. Entretien avec un Vampire
2. Lestat le Vampire
3. La Reine des damnées
4. le Voleur de corps
5. Memnoch le démon
6. Armand le Vampire

Voila.

Alaska c'est un peu où j'avais effectivement l'impression d'être ce matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 20:21

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 21:50

akasha a écrit:
Au fait, quelqu'un pourrait me conseiller sur les pellets? Les miens me paraissent un peu gros et grand. N'aurais-je pas du en prendre des plus petits?
Ensuite, est-ce que j'aurais du pêcher au maïs plutôt qu'au pellets de babycorn?
Y-a-t-il des pellets avec d'autres goût que babycorn? Lesquels fonctionnent bien?
Quel mélange/amorçage/agrainage faire, lorsqu'on a des pellets, du maïs et des pinkies à disposition?

AHHH Ca fait beaucoup de questions d'un coup ça , et en plus sur un de tes poste qui parle d'autres choses ,

Recréer plusieur autres posts dans les sujets concerner , ça devrait bien tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets EmptyLun 23 Juil 2012, 22:36

akasha a écrit:
Enkil qui est le roi des damnés

C'est fou ce que certains ecrivains vont copier dans le rites et croyances des temps anciens pour raconter leurs histoires , un petit L en plus, et on inverse le role Wink

Va voir ça Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ea_(divinit%C3%A9)

Tout comme le dieu pan qui a soit disant été diabolisé par le christianisme , il a surement etais canoniser par se memes christianisme pour en recuperer les fidéles , et apparament Pan aurait été transformer en St Christophe Wink Enki lui je sais pas scratch

De memes que Akasha aussi a été recopier d'ailleur , et je prefere cette version la , http://fr.wikipedia.org/wiki/Akasha_(sanskrit)

Voila voila , vous coucherez encore un peut moins bete se soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me les suis pelées avec mes pellets Empty
MessageSujet: Re: Je me les suis pelées avec mes pellets   Je me les suis pelées avec mes pellets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me les suis pelées avec mes pellets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: