L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Etang du Crot-aux-Sablons 45 descriptif

Aller en bas 
AuteurMessage
Wickers45
Alevin
Alevin
Wickers45


Réputation : 0

Etang du Crot-aux-Sablons 45 descriptif Empty
MessageSujet: Etang du Crot-aux-Sablons 45 descriptif   Etang du Crot-aux-Sablons 45 descriptif EmptySam 21 Juil 2012, 01:17

Suite a ma superbe partie de pêche l'apres-midi avec ma copine je tenais quand même a faire un sujet pour cet étang.

Les plus:etang tres calme et très propre,De magnifiques carpes en plombée,de tres beau et gros gardons,l'ideal pour la peche au coup,de tres jolie départs au carnassiers.

Les moins:Etang infesté de tanches pour ma part (13 hamecons changés en 1h ainsi que pres de 8 tanches pechées d'environs 1k50 a chaque peche labas),Invasion de poissons chats aléatoire mais pas abusive.Les poste de peches sont assez mal accessibles (Premier arrivé,premier posté).Frayère sur toute la partie sud de l'étang qui est assez grande...


Arrivé a l'étang a 13h30,Amorcage sensas 3000 étang...Tout pour bien démmarrer la peche mais malheuresement 1h30 d'attente et pas une touche.Vers 15h10 belle touche et beau gardon pris par ma femme.Ca enchaine vite,la ligne a peine mise a l'eau et ca repart...Environs 30 gros gardons.Plus une touche au bout de 30 min de peche.Hop les poissons chats sont là,une 10 aine peché d'un coup.Plus rien pendant 15 mn et a ce moment minuscules bulles a plusieurs endroit de l'amorce.Ma femme s'écrie "Typique des tanches ca!"Elle disait vrai...8 tanches d'affilés dans la foulée d'environs 1k50 vraiment enormes je metterais bientot les photos.ET ca repart.Le nombre de casse était infernal,toute ma pochette d'hamecon y est passée...Vraiment chiantes ces tanches...A coté de grosses chasses pres des herbiers coté chemin.Je decide alors de faire un essait au spinnerbait,Premier lancé premiere chasse et décrochage,surement un brocheton.2ème lancé,plus rien...3ème et chasse et encore une décroche.¨Plusieurs autre essais n'ont rien donnés.Niveau peche au coup plus une touche pendant 30 min.Il est temps de remballer...Finit la journée et une belle surprise en ramballant ma ligne a genoux,une grosse couleuvre a collier passant sur mes mollets derriere moi!
Voila pour ceux qui ne connaissait pas encore cet étang,je le noterais a 5/10,il y a de tres beau poissons niveau gardons vraiment magnifique mais pour ma part je n'ai jamais pêché autant de tanches de ma vie la bas,les casses sont fréquentes et vraiment lassantes mais il est vraiment très agréable.Niveau profondeur,ne vous attendez pas a avoir plus de 2 mètres de profondeur.A 3 mètres jusqu'a 5 metres de la berge attendez vous a avoir 1m60 mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etang du Crot-aux-Sablons 45 descriptif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers: