L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...

Aller en bas 
+2
misterdylan08
le-fredo12
6 participants
AuteurMessage
le-fredo12
En attente de grade
En attente de grade
le-fredo12


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 16 Juil 2012, 11:09

A quelques jour des JO de Londres je me suis dit que l'on pourrais présenter notre podium des PN "truite" pour cette année 2012. et ainsi faire une bonne occasion pour les apprentis pêcheur et les autres aussi d'avoir un aperçu des PN qui on le plus donné et surtout des PN préférer.

Je commence donc avec le mien qui n'a rien d'original:

A la troisième place le Tiny fry 50 Goujon:
Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... 3115_L_Goujon
A la deuxième place le Tiny Fry 50 Truitelle:
Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... 3119_L_truitelle%20(2)
Et médaille d'or le Tiny Fry 50 Bone:
Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... 9387_L_leurre-TINY_FRY_50_BONE
Revenir en haut Aller en bas
misterdylan08


misterdylan08


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMer 18 Juil 2012, 01:22

salut
les leurres illex restent pour moi les meilleurs leurres pour la truite je peche avec le tiny fry truitelle mais aussi avec le squirrel 61 il marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMer 18 Juil 2012, 23:13

pour moi le meilleur PN truite de tout les temps :

- rapala original 5 F SSH

ensuite sont monté depuis peu au classement les modèles :

- B Zone crafty jerk 70 SP

- hart faktor 100 SP


Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMar 01 Jan 2013, 22:09

Pour moi (en 2012)


3: Rocket Mini Minnow (Abu Garcia)

2: Tiny Fry 50 (Illex)

1: Original flottant 5cm (Rapala)
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyDim 10 Fév 2013, 21:38

Salut!
1- rapala original CD et F.
2- Be' freeze 48
3- Tiny fry 38
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyDim 10 Fév 2013, 21:40

Est-ce que quelqu'un possède un "Humpback Minnow" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 11:45

J'en ai déjà utilisé mais je ne raffole pas de ce modèle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 11:50

1) Rapala Countdown Minnow (MN)
2) Countdown Blue Spotted Minnow
3) Je sais pas. geek
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 16:08

fox34 a écrit:
J'en ai déjà utilisé mais je ne raffole pas de ce modèle Rolling Eyes

Ok.

Et un Bevy Shad ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 18:11

Pour un modèle suspending bavette courte je te conseille d'essayer le x rap de chez rapala en 4 cm parure vairon il a l'air pas mal. Wink
Chez décat le glenroy 45 et barn 50 sont bien, le smite 30 (petit crank copie du camion DR de smith en 5 fois moins cher) est à avoir aussi.Le lud 45 ou shorty c'est déjà taillé une bonne réputation et ces pn sont bien placés tout comme le burnt 60 ( qui ressemble assez au bévy shad mais pour seulement 3 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 18:53

J'ai des Barn 40 et ils sont plutôt coll ! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 19:01

Tu as lesquels ? Je peux les voirs ? Parce que moi les miens ils sont pourrient.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 19:03

Si tu veux, mais ils sont tous écaillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 19:05

Bah c'est pas grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 20:13

J'ai pris de trés belles truites avec ce modèle qui commence à 2 euros l'unité! Shocked Et puis même sur des pn trés chers la peinture s'abime aussi......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 20:15

Les Tiny Fry la bavette se casse très vite et c'est très chiant quand tu regardes le prix ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 20:19

N' oubliez pas d'emporter aussi votre canne toc et quelques vers!!!! Avec les eaux froides du début de saison les truites risquent de ne pas être trés réactives sur les leurres.
Franchement après m'être ruiné à dépenser de l'argent pour avoir pêché la truite à toutes les techniques, j'en revient pas de la régularité de la pêche au toc(ou aux appâts naturels en dérive avec canne anglaise) on peut prendre du poisson tout au long de la saison et c'est la pêche qui coûte le moins cher pour s'équiper!
Perso, je vais commencé avec le toc et en avançant dans l'année ce sera la mouche!! Wink
ps: pardon d'avoir pollué ton post! Embarassed et bonne chance aux leurristes pour l'ouverture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyLun 11 Fév 2013, 20:20

Je sais bien, c'est la technique que je vais utiliser pour l'ouverture (ou la longue coulée, je suis hésitant).
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
fox34


fox34


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMar 12 Fév 2013, 13:10

ok, bonne pêche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMar 12 Fév 2013, 17:20

NONNNN ! Pas bonne pêche !!! lol!

Bonne merdouille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
flo21


flo21


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMar 12 Fév 2013, 23:29

ah bah si ça commence a sortir les mots qui fachent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyMer 13 Fév 2013, 14:33

...ça va pas le faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
flo21


flo21


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:16

bah au pire, c'est pas bien grave, ce sera pas ma saison qui sera gaché de toute façon ^^

parce que j'ai ce terrible présentiment que j'aurais pas l'occaz de faire beaucoup de sortie cette année. y'a plus qu'a éspérer que je fasse tout de même quelques poissonets. parce que comme dirait un collègue.

le manque de pêche c'est tellement dangereux que ça pourrait nuire gravement à la santé. que dire alors si on ajoute des douilles ......... >>
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... EmptyDim 24 Fév 2013, 20:24

Voici les photo des barn 40 :

Mon coloris préféré :

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Screenheh

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Screenzvz

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Screenqtq

Et le rocket mini minnow :

Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Screengcg


Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty
MessageSujet: Re: Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...   Votre TOP 3 des Poissons Nageurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre TOP 3 des Poissons Nageurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: