L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pau et ses alentours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hugol
Alevin
Alevin
Hugol


Réputation : 0

Pau et ses alentours  Empty
MessageSujet: Pau et ses alentours    Pau et ses alentours  EmptySam 14 Juil 2012, 16:02

Bonjour à tous !

Alors voilà Pau, dans les Pyrénées Atlantiques, à l’extrême sud ouest de la France.

Une région riche en lacs:

Le lac d'Aressy à 5 km de Pau, une eau très claire, un lac magnifique mais assez difficile à pêcher bien qu'il s'y fasse de beaux spécimens (2 perches de 55 l'année dernière !!!)
Le lac de Gan, petit lac très sympa, de belles carpes (jusqu'à 20kg) et quelques brochets et black bass
Le lac des Carolins, petit lac avec une île situé en ville mais très preservé, riche en carpe mais aussi, depuis peu, en sandres et black bass (quelques broks aussi)
Le lac d'Aygue Longue, très grand lac destiné à l'irrigation agricole, de gros poissons, toutes especes, mais là encore, un lac pas facile à pêcher du à sa taille gigantesque (faut connaître les bons postes!)
Le lac de Serres-Castet, grand lac caulinaire avec une très grande quantité de carnassiers mais aussi de carpes et de petits blancs.

J'en oublie probablement mais voilà les principaux !

Sans oublié le Gave deVPau et tous ses affluents, très riche en truite mais aussi en blancs et en carnassiers divers et variés !7

Voilà, alors si vous avez l'occasion de venir y pêcher, n'hésitez pas une seconde. Les Pyrénées en fond, le soleil du Sud, un vrai paradis !
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pau et ses alentours  Empty
MessageSujet: Pau et sa région...   Pau et ses alentours  EmptyLun 16 Juil 2012, 21:29

merci pour ta description avantageuse de la région de Pau et de ses lacs nombreux et de son gave,que je connais très bien pour avoir vécu toute mon adolescence dans cette région,à Navarrenx(capitale du saumon) très précisément et où j'ai encore de la famille qui habite,mais plus de boulot hélas,car le conseil régional préfère laisser la région crever à petit feu plutôt que de se bouger les miches pour la développer dans tous les secteurs professionnels! bounce rage
En tous cas ce que tu dis est la vérité,c'est une région magnifique,en plus on sait y faire la fête comme pas ailleurs,et les Pyrénéennes sont de sacrés beaux bruns de filles,mais attention au caractère...! lol! lol!
Enfin on y mange tout un tas de choses délicieuses,et les truites qu'on y prend,sont de sacrées malines,car elles connaissent mieux que personne tous les pièges du gave pour foncer s'y réfugier si tu les brides pas assez vite,et te péter net,surtout quand tu les pêches fin au toc à la Pyrénéenne,comme nous seuls savons bien le faire! Et pour terminer,n'oublions pas que nous avons au moins deux grands clubs de rugby:l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique! ne mùe demandez pas lequel je préfère,sinon je mords...!!! fouetter fouetter lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pau et ses alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROYAN
» Alentours de Lyon
» Nîmes et ses alentours
» peche alentours de nevers
» Pêche au congre aux alentours de Fos sur Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum :: Découvrir ma ville-
Sauter vers: