L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pêche en bord de mer st cécile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:59

tu pense que pour poser 7 lignes j'en aurais pour 1h30 ?

par exemple : Lundi 23 : marée basse 10h30 et 22h49
Moi je pensais aller déposer mes lignes vers 10h et revenir vers 22H10 a peu prés pour être sur que personne n'embarque mes lignes :s
c'est bon ou pense tu que je n'aurais pas le temps ?

et je voulais savoir aussi , a quel distance je doit mètre mes lignes ?


Ha . . . et aussi pour les repères voyants tu as des conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:23

Tu dois installer tes lignes le plus bas possible mais pas trop, pour qu'elles restent découvertes le moins longtemps possible.

Si je prends ton exemple, il faudrait que tu sois sur place à 9h30, tu installes tes lignes à 2 mètres de la ligne d'eau. La marée va encore descendre jusqu'à 10h30 + une étale d'environ une1/2 heure donc l'eau sera à environ une vingtaine de mètres de tes lignes (cela dépend aussi du coef de marée.) Vers midi tes lignes devraient être dans l'eau.
Tu peux aussi jouer la sécurité et poser tes lignes plus haut, mais elles seront découvertes plus longtemps et tu devras arriver plus tôt pour les relever.
Pour 7 lignes, je pense que tu mettras moins d'1h30. Mais prends le temps d'admirer la plage et de respirer l'iode.
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:39

il faut que je surveille jusqu’à ce que mes lignes soit recouverte ?


pour les repere voyant tu as des conseils alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:11

Pour la surveillance des lignes, ça dépend s'il y a du monde sur la plage.
Pour les voyants, tout ce qui flotte fait l'affaire, une bouteille vide, un ballon, un bidon de lessive liquide etc. Bien sur il fait l'attacher à une corde d'environ 3 mètres.
Voici le repère que j'utilisais (le ballon c'est un peu dégonflé) mais il y a bientôt 10 ans qu'il ne sert plus.
pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Imgp6313
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:18

Je pense déposer mes lignes le plus tard possible afin de ne pas avoir a surveillé trop longtemps

Pour le repère je vais faire çà avec une bouteille surement Smile

demain je préparerai les "lignes " en espérant que j'arriverai a trouver des vers sinon il n'y as pas d'autre bon appât ?Smile


et il faut espérer que le poison morde Smile

Un grand merci a toi , geronimo Smile Si tu as d'autre conseil a me donner je suis preneur Smile

Bonne soirée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:37

Si tu ne trouves pas de vers, tu peux essayer avec des morceaux de poisson, sardine ou maquereau ou alors des moules ou autres coquillages;
Pour les conseils, le dernier sera: Sois prudent, n'oublie pas la marée qui remonte. Ne traine pas, pour éviter de te faire encercler par l'eau, car les bancs de sable sont trompeurs.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Pêche en ligne de fond en bord de mer   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:51

Attention! Cette pêche n'est pas autorisée en principe durant la période estivale,du fait de la dangerosité qu'elle peut représenter pour les baigneurs et les touristes se promenant à marée basse sur l'estran! Il vaut mieux éviter,car cela est susceptible de se solder par une amende,et la confiscation du matériel si les flics mar l'apprennent ou vous voient faire...!
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 09:51

jfkdallas63 a écrit:
Attention! Cette pêche n'est pas autorisée en principe durant la période estivale,du fait de la dangerosité qu'elle peut représenter pour les baigneurs et les touristes se promenant à marée basse sur l'estran! Il vaut mieux éviter,car cela est susceptible de se solder par une amende,et la confiscation du matériel si les flics mar l'apprennent ou vous voient faire...!

tu es sur de cela ? j'ai envoyer un message au affaire maritime d' etaple pour confirmé je verrais bien :s , j'espere qu'il y aura moyen que j'en pose ..: s

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 10:36

J'ai pratiqué cette technique en toutes saisons durant une douzaine d'années sur cette plage et je tendais aussi des filets (avec un permis). Je n'ai jamais été inquiété par la police que je rencontrais régulièrement. Mais il est très possible que la réglementation ait évoluée dans le Pas de Calais. Je sais par exemple que la pose de lignes de fond n'est pas autorisée en période estivale sur les plages du Nord.
Il y a peut être des zones interdites et d'autres autorisées: De la partie sud de la plage (chemin des bateaux) à la pointe du Lornel vers la baie de Canche qui est une côte sauvage.
La mairie de Camiers ou l'annexe de la gendarmerie sur la place de Ste Cécile pourront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 11:29

iL y a 2 jours j'ai envoyer un message a la mairie de camier qui mon dit de voir avec les affaire maritimes de etaple donc je leur est envoyé un email on verras bien j'espere que je pourrais .. :s

Sinon je pense tout de même prendre une canne a brochet , 3M50 , 120g et on verras bien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: ans    pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 14:15

Salut.
Si ta canne est suffisamment puissante pour supporter un plomb grappin, tu peux essayer dans la vague avec deux clipots.
Par contre, n'oublie pas de bien rincer ton matos( qui n'est pas prévu pour l'eau salée) après chaque partie de pêche sinon tu peux dire adieu à ton moulinet et aux anneaux de ta canne.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Concernant la pose des cordelles en bord de mer...   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 16:26

Bonjour,
Vous n'êtes pas forcément l'un et l'autre dans l'erreur concernant la pose des cordelles en bord de mer,tout dépend du quartier maritime concerné,et aussi du bon vouloir de la capitainerie qui gère le secteur! Mais à titre d'exemple,je sais qu'en Bretagne,cela n'est en principe pas autorisé,surtout sur les zones qui sont limitrophes des zones de baignades.Après,compte tenu du fait qu'en mer c'est comme sur l'eau douce(garderie insuffisante)ce n'est pas parce-que l'on ne vous a jamais contrôlés et/ou rien dits,que cela valide une quelconque autorisation de ce mode de pêche,qui comme l'a si bien dit Géronimo,est en principe réservé aux pêcheurs détenteurs d'un permis spécifique à cette pêche.
Et bon à savoir,si jamais vous vous faites attraper alors que cela était prohibé,l'amende vous y aurez bien droit,il n'y aura pas de passe droit,car en mer plus qu'ailleurs,les flics mar savent très bien vous répondre que nul n'est sensé ignorer la Loi!
Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2012, 20:17

Bon bah il me reste juste a attendre leur réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche en bord de mer st cécile   pêche en bord de mer st cécile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en bord de mer st cécile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pêche en bord de mer
» Pêche en bord de mer
» Peche bord de mer sur baie
» pêche du bar au bord
» peche au bord (974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: