L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 carte obligatoire à toute âge!!

Aller en bas 
+9
le_glaude
Pergame59
grobec
waza
lecarpist
mg59
flo21
andre
Dioufy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 13:18

Je suis tombé sur un article qui relate l'histoire d'une petite fille de 5ans qui pêchait sans carte ( ooohhhh pas bien !!! lol! ) et qui se rappellera longtemps de cette partie de pêche qui tourne en mayonnaise!!

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/10/240-euros-d-amende-pour-avoir-laisse-leur-fille-de-cinq-ans-pecher-sans-permis

mais Coup de théâtre le lendemain dans la presse :

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/11/la-federation-de-peche-dement-avoir-verbalise-les-enfants

Alors ils ont bien fait de verbaliser!!!!!! sinon c'st la porte ouverte à toutes les fenêtres!!!



Dernière édition par Dioufy le Jeu 12 Juil 2012, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
andre


andre


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 14:14

scratch verbaliser une enfant de cinq ans ....c'est une honte
pauvre france !!! ou tout n'est plus qu'une histoire de pognon .....
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 16:38

là c'est vrai que c'est triste. je comprends pas l'administration d'avoir validé le PV ..... je comprends encore moins le tribunal d'avoir demandé aussi une indemnsation tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 19:15

carte obligatoire à toute âge!! 584536 il est surement plus facile de verbaliser une fillette qu'un gaillard de 100kg pêchant sans permis ceci expliquant surement cela carte obligatoire à toute âge!! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 19:21

il est dommage de ne pas connaitre l'aappma qui a ose faire une chose pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 20:09

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/11/la-federation-de-peche-dement-avoir-verbalise-les-enfants

c'est le père qui a été verbalisé d’âpres la fédé du rhone
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 21:19

lecarpist a écrit:
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/11/la-federation-de-peche-dement-avoir-verbalise-les-enfants

c'est le père qui a été verbalisé d’âpres la fédé du rhone
Oui, bien sûr, c'est le responsable légal qui est verbalisé, pas l'enfant. Un enfant de 5 ans ne peut pas l'être.
Même si l'application de la loi à la lettre paraît exagérée dans ce cas, c'est la loi.
Et comme toute loi elle a été rédigée et votée par des représentants du peuple français élus au suffrage universel.
Nous sommes donc responsables de ces lois, à moins que la démocratie ne soit qu'un mot et que ceux que nous élisons se moquent de nous.

Et puis, nous ne savons rien d'autre de cette affaire que ce que le journaliste a écrit.
Il faudrait avoir l'avis de la partie adverse et connaître l'ensemble des circonstances de l'affaire.
Par exemple, comment se sont comportés les parents lors du contrôle par le garde ; ont-ils été respectueux par exemple ? Ne s'agissait-il pas d'une récidive ? L'un des parents n'a-t-il pas déjà été verbalisé pour d'autres infractions par ce garde ou un de ses collègues, n'y a-t-il pas un lien de parenté ou d'amitié ente le journaliste ou un responsable du journal et les parents... ?
Je ne juge jamais un fait sans avoir une connaissance globale des circonstances, surtout lorsque l'histoire est rapportée par un journal, et bien plus encore lorsqu'elle est parue sur le net.

J'ai parfois vu des petits malins alerter la presse et cacher certains fais qui justifiaient largement le traitement infligé.

De plus, laisser apparaître à un enfant de cet âge que quelque chose est interdit mais que si elle le fait quand même elle ne sera de toute façon pas punie me paraît être un principe éducatif assez inadapté.

Cela étant, je reconnais que dans d'autres circonstances le légiste fait souvent preuve de plus de mansuétude.


Dernière édition par Lazhetaer le Mer 11 Juil 2012, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 21:22

Bon d'accord, finalement on admet que c'est le papa qui pêchait. D'ailleurs, d'après l'article il l'a reconnu et la loi il faut la respecter. L'amende aurait quand même pu être modulée.
Mais en lisant que le garde les pistait depuis une demie heure à la jumelle je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les affaires de carpes déplacées. J'espère de tout cœur que les gardes pêche font preuve d'autant de zèle pour pister les braconniers et autres voleurs de carpes.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 11 Juil 2012, 23:04

nul n'est censé ignoré la loi , certe il y aurait pu avoir un peu de diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 08:00

Ah oui là c'est plus pareil !!!! je retire tous se que j'ai pu écrire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 09:43

Dioufy a écrit:
Ah oui là c'est plus pareil !!!! je retire tous se que j'ai pu écrire!!

NON NON et NON, ce qui est dit, est dit!!!!!! En guise de punition adaptée à la hauteur de ton délit, tu nous feras 15 jours de pêche au carnassier sans canne et à main nue carte obligatoire à toute âge!! Requin1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:11

carte obligatoire à toute âge!! Blaguespch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:34

Maboul 57 a écrit:
carte obligatoire à toute âge!! Blaguespch
Nouvelle technique au leurre souple et mieux que ce que préconisait Pascal... sans les mains !
Mais au début du sujet, il était question d'une petite fille de 5 ans, je vous le rappelle.
On s'égare !
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 22:48

pour en revenir au sujet je ne vois pas en quoi c'est scandaleux de verbaliser une fillette qui est en infraction, car d'un coté c'est bien beau la pédagogie toussa toussa mais alors c'est la porte ouvert a tous les abus
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:04

bonsoir ,
c'est le pere qui pechait et non la fillette ..et c'est le pere qui a été verbalisé .
c'est expliqué dans le second lien ....... geek


Dernière édition par andre le Jeu 12 Juil 2012, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyJeu 12 Juil 2012, 23:13

waza a écrit:
pour en revenir au sujet je ne vois pas en quoi c'est scandaleux de verbaliser une fillette qui est en infraction, car d'un coté c'est bien beau la pédagogie toussa toussa mais alors c'est la porte ouvert a tous les abus

La pedagogie on s'en fout , bientot une femme enceinte bourrée on ferra un ethylotest aussi au fetus , .
Memes pour la peche aux canards a la foire va faloir sa carte bientot tongue

Maintenant que le pere s'en ai pris une pour pecher s'en carte la c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyVen 13 Juil 2012, 09:22

Lazhetaer a écrit:
Maboul 57 a écrit:
carte obligatoire à toute âge!! Blaguespch
Nouvelle technique au leurre souple et mieux que ce que préconisait Pascal... sans les mains !
Mais au début du sujet, il était question d'une petite fille de 5 ans, je vous le rappelle.
On s'égare !

Mon but était de lui infliger le principe de la double peine.
1) S'il se fait choper par un broc, il n'a plus de doigts
2) S'il se fait choper par un garde zélé, il va tout droit en prison, il ne passe pas par la case départ et il ne touche pas 20 000€ parce que c'est aussi interdit de pêcher à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyVen 13 Juil 2012, 10:14

Pour revenir à des choses plus sérieuses (bien que ça fasse du bien de plaisanter un peu), on peut constater au travers de ce post à quel point les médias peuvent manipuler les esprits.
En effet, le journal a publié deux articles, l'accusation et le démenti.
Mais la plus part d'entre nous ne retient que le premier qui met en scène un enfant de 5 ans, un innocent, avec une photo de la petite victime pour bien enfoncer le clou. Pour le coup, on se défoule sur le méchant garde.
Je suis persuadé que l'auteur de l'article était conscient de ce phénomène. Il faut peu de chose pour propager la rumeur.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyVen 13 Juil 2012, 10:34

au dela du sujet je suis assez supris que certain soit choqué qu'on est verbaliser une jeune fille ( enfin son représentant légal) par ce qu'elle a enfreins la loi, sinon ca voudrait dire qu'on peu quand on est jeune on peut tous se permettre?

bien sure un de pédagogie ne fait pas de mal mais si un garde veut appliquer strictement la loi il est dans son droit le plus total
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyDim 05 Aoû 2012, 14:52

je ne connais pas le fin mot de cette histoire et ne permettrais donc pas de juger
je vais quand meme denoncer ce qui a mes yeux est une abberation
je pratique la peche de loisir avec mon fils de 5 ans et j achete chaque annee ma carte (68 e)qui m autorise a pecher a 4 cannes,ce que je fais
lui a aussi sa petite canne au coup et jusqu a cette annee pechait sans carte car je trouvais ca deguelasse qu il doive la payer,de plus lorsqu il pechais avec moi nous n avions jamais plus de 4 cannes a l eau a nous 2
pour eviter les problemes je lui prends une carte cette annee qui de plus n est qu a 3 e et la quesque j apprends tongue ?????????????
sa carte a 3 e lui permet egalement de pecher a 4 cannes !!!!!!!!!!!!!!!!
cherchez l erreur
conclusion:t enmene ton gamin a la peche tu rajoute 3 e a ta carte et tu passes de 4 a 8 cannes honteux parfait pour braconner fouetter
ne vaudrait il pas mieux laisser les enfants pecher sans carte jusqu a un age donné a une seule canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyLun 01 Oct 2012, 13:24

Question con : si jamais je vais à la pêche (avec mon permis), que j'emmène ma fille de 4 ans, qu'elle touche à ma canne, elle est hors-la-loi?

C'est assez moyen.... déjà que j'ai pas le droit d'emmener mon père handicapé....

ça m'ennuie un peu de devoir payer un permis à part, juste pour lui faire découvrir la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyLun 01 Oct 2012, 13:37

En théorie oui, elle est hors la loi.
Mais bon, pourquoi prendre le risque de choper une amende pour un permis découverte enfant à 5€ l'année?
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyLun 01 Oct 2012, 13:59

bonjour ,
oui , même un enfant doit avoir le permis
j'ai pris celui-ci pour mes petits enfants 7 et 8 ans au mois de juillet
le tarif est de 2.00 euros par enfants .
Revenir en haut Aller en bas
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyLun 01 Oct 2012, 16:41

Oui, c'est vrai que ce n'est pas cher, mais il ne faut pas que je fasse l'erreur de l'emmener sans ce permis!

Sinon, il faut avouer que depuis 10 ans que je pêche, je n'ai été contrôlé qu'une seule fois....

Merci beaucoup pour l'info en tous cas,
Revenir en haut Aller en bas
le_glaude
Alevin
Alevin
le_glaude


Réputation : 0

carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! EmptyMer 03 Oct 2012, 12:57

Autrefois il me semble qu'on pouvait pêcher sur le domaine public avec une canne inférieure à 3 mètres. Vers 10/12 ans j'avais été contrôlé à Strasbourg sur L'Ill et le garde avait juste vérifié que nous (j'étais avec un copain) n'avions pas d'autres matériels plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte obligatoire à toute âge!! Empty
MessageSujet: Re: carte obligatoire à toute âge!!   carte obligatoire à toute âge!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte obligatoire à toute âge!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte de pêche et réciprocité sur toute la france
» Semoule de ble...... obligatoire?
» Ethylotest obligatoire au 01/07/12
» Acier obligatoire aux leurres ?
» Lochage du vif "obligatoire" pour le sandre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Le forum et la pêche :: Règlementation de pêche-
Sauter vers: