L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A Empty
MessageSujet: A   A EmptyDim 08 Juil 2012, 18:21

Bonjour à tous.

Voilà pour l'info, bien sur je ne fais pas de pub, j'indique seulement un produit qui fonctionne bien. A vous d'essayer aussi,


Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doom


doom


Réputation : 0

A Empty
MessageSujet: Re: A   A EmptyDim 08 Juil 2012, 19:15

j'ai ce genre de produit vers de vase asticot et je ne les ai jamais essayer, en fait j'ai l'impression que le poisson va s'en rendre compte et que je vais perdre mon temps a mettre ce leurre, c'est comme pour le chenevis, j'ai des graines leurre mais jamais testé non plus

faudrais je teste quand meme un jours, et comme on dit quand on a pas comfiance a son amorce c'est pas la peine je pense que c'est la meme chose avec les leurre
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A Empty
MessageSujet: Re: A   A EmptyDim 08 Juil 2012, 22:09

Pas de soucis sur l éfficacité , j adore utilisé les esches de chez berkley que ce soit les fausses taignes pour la truite quand je péche a la bombette et que les vrais teignes ne tiennent pas sur les lancers appuyées ou au coup et feeder quand les poissons sont mordeurs et que je ne veut pas perdre de temps a réescher , car le temps c est du poissons lol !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

A Empty
MessageSujet: Re: A   A EmptyDim 08 Juil 2012, 22:13

la panoplie des appâts artificiel augmente chaque année avec pas mal d'efficacité Wink


http://www.art-de-la-peche.com/t31742-le-vrais-du-faux-appat-pour-la-carpe
Revenir en haut Aller en bas
Dan-B0
Alevin
Alevin
Dan-B0


Réputation : 0

A Empty
MessageSujet: Re: A   A EmptyVen 29 Mar 2013, 20:20

En faisant un petit tour sur le forum, je viens de regarder un peu ici, les leures artificiels ...

Cela me rappelle quelque chose ... Wink

Il y a quelques années, comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai participé à plusieurs concours de pêche et un jour, nous avions rendez-vous à Tailfer, petit village dans le Namurois le long de la Meuse en aval de Dinant.

Lors du tirage au sort, je reçois le n°1, ce qui est très intéressant car les plus petits numéros sont en aval et comme vous le savez je suppose, plus on est en aval et plus on a de chance de récupérer l'amorçage des autres, enfin bref ...

Le concours débute et je commence à pêcher à l'asticot mais rien, pas un mordage ... j'avais tout essayé, blanc, rouge, blanc-rouge, rouge-blanc ... rien n'y faisait. Nous ne pouvions pas pêcher au vers de vase !
J'ai donc pris l'initiative de changer tout cela et "jouer" les grands en essayant le chanvre mais je n'en avait qu'un seul grain ... un artificiel !!

Et bien croyez moi ou pas, mais j'ai gagné le concours en pêchant avec mon grain de chanvre artificiel Very Happy

A cet endroit, c'était bien connu, on ne prenait quasiment jamais rien ... sur 50 pêcheurs, seul 2 ou 3 pêcheurs prenaient du poisson et le pire, c'est que je gagne ce concours avec seulement 2 gardons ... Le gars qui était au dessus de moi sur le n°2, prend aussi 2 gardons, mais à la pesée, je crois que je gagne de 20 ou 25 points ... Smile

tout cela pour dire qu'en fait, même un leur artificiel peut apporter du bon Wink

si je me souviens bien, je dois encore être en possession de ce fameux grain ... Pourtant, cela se passait dans les années 79/80 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

A Empty
MessageSujet: Re: A   A EmptyMar 02 Avr 2013, 15:34

c'est un collector ton grain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Empty
MessageSujet: Re: A   A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: