L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 pêcher la carpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyLun 02 Juil 2012, 23:55

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de quelques petits conseil . J'ai 20ans cela fait deja un bon moment que je pêche régulierement principalement le carnacier, mais j'aimerai esseiller la carpe pour changer.J'ai fai plusieur tentative mais sans succé.

j'aimerai donc des avie sur mon style de pêche pour savoire si je m'y prend male. Je péche a fil tendue en montage coullisant et a la bouilliette, j'ésseille d'amourcé quelque jours avant et aussi pendant ma party de péche avec des bouillette et de l'amorce sensas spéciale carpe melangé a de l'amorce sensas special fond, du sucre, du chenevis, de la farine de mais et des bouillettes mixé. mais avec tous sela je n'est pas encore eu une touche.Si quelqu'un veut bien me consseiller sa serai simpa merci d'avance .



P.S: dsl pour les fautes d'orthographe Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 02:59

Le probléme , c est que l appat n est qu une partie du probléme dans l immensité du casse téte pour faire du poissons .

Je pourrait que te dire , d aller au bon moment ( la météo est un facteur essentiel ) au bonne endroit ( sonder permet de se faire une idée pour le choix du poste ) avec les bonnes armes ( montages , amorcage et appats ) .
Et surtout la persévérance , car c est assez vaste quand on ne connait pas dans quelles conditions tu as pécher !!
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 19:08

j'ai pêcher pendant des journées plutôt ensoleillé pour le poste je ne c'est pas trop si c'était un bon poste j'ai lancé mes ligne sur le milieux de l'étang ou il y a environ 2m50 de fond.je sai qu'il y a des carpe dans cette étang mais il n'est pas énormément pêcher .Et pour mon amorce je ne sais pas du tout si c'était une bonne amorce ou non c'est pour cela que j'aimerai avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 19:21

Pour moi , commence par localiser les poissons en sondant et observant avant d attaquer toutes péches ou amorcages !!
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 19:26

ok merci je vais suivre ton conseil et pour mon amorce elle est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 19:32

Oui ,j utilise trés réguliérement les boules d amorces en amorcages truffées de multiples produits mais les meilleurs des appats ne prendront rien si ils sont placés a des endroits ou les poissons ne passent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
damien87
Alevin
Alevin
damien87


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyMar 03 Juil 2012, 19:36

ok merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
johann37


johann37


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptySam 07 Juil 2012, 09:42

essaye en fesant un amorcage avec juste fil soluble et quelque bouillette,ou un amorcage plus lourd
essaye plusieur bouillette diferente,carnée ou fruité
essaye de favoriser les coin a lombre quand il ya une grosse chaleur et l'inverse quand il fait moin chaud
tu peut sonder ton fond pour trouver des cassure ....
et bien observer ou il ya du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe EmptyVen 13 Juil 2012, 07:11

petit nettoyage !

et avec modération

MG59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêcher la carpe Empty
MessageSujet: Re: pêcher la carpe   pêcher la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêcher la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: