L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 demarage de l eté a la graine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy


Réputation : 0

demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyLun 02 Juil 2012, 20:18

bonjour,comme j ai deja expliqué sur un autre post j ai amorcer une place au chenevis et ce premier matin de peche j'arrive sur mon poste je fais les reglages ,je peche et ca se passe bien pendant 1h 30 a peu pres puis plus rien .j'ai essayé de changer le fond ,la disposions des plombs mais rien afaire plus une touche au chanvre .J' ai alors essayé au pain trainant un peu sur le fond(merci ch'pateu) et alors j' ai pris des petites carpes (la plus grosse 2kg) et un carassin d'1kg mais plus un seul gardon .pq? trop de chenevis au rappel(+-15 grains toutes les 5 min) ,j ai aussi legerement aniser mes grains ?j'ai aussi mis 10/100 de ble cuit? qu est ce qui a attiré les carpes Et chasser le gardon?
J'ai quand passé une tres bonne matinée c'est le principal me direz vous mais je m interroge un peu .
Merci pour vos observations
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyLun 02 Juil 2012, 20:34

Peut-étre trop d'amorçes et ils se faisaient plaisir avec ton amorçe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyLun 02 Juil 2012, 20:38

Bonsoir.
Peut être que le rassemblement de gardons sur tes graines a attiré les carpes mais aussi le carnassier du genre perche ou black bass qui les ont fait fuir et pas les carpes plus grosses. Mais ça reste du domaine de l'hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyLun 02 Juil 2012, 23:44

l' éxces de graines a probablement crée un tapis trop important sur le fond ce qui a attirés
les plus gros specimens.
quelques fois il suffit d'un peu de patience pour attendre la diminution de celui ci,et de réatirer les gardons!
cela arrive souvent lorsqu'on peche a la graine.
Revenir en haut Aller en bas
amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy


Réputation : 0

demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: suite   demarage de l eté a la graine EmptyMer 04 Juil 2012, 13:19

aujourdh'hui j'ai pratiquer de la meme maniere mais en lancant moins de graines au debut et juste 5,6 graines toutes les deux coulées .Plus de carpe et quasiment une touche a chaque coulée !!!j'en ai raté une sur trois (je suis en apprentissage ),reflexe un peu lent. Merci pour les reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyMer 04 Juil 2012, 13:34

Bonjour.
Pour diminuer les ratés de touches tu peux aussi essayer les graines synthétiques.
demarage de l eté a la graine Imgp5925
Revenir en haut Aller en bas
amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy


Réputation : 0

demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyJeu 05 Juil 2012, 19:52

bonjour,j'ai été voir chez mon detaillant apres ces graines artificielles mais g pas trouver et on m'a dis que c'etait introuvable .j'en ai raté un peu moins aujourd'hui .Mais il faut presque anticipé la touche .c'est tres captivant comme peche et super rentable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:33

amouthuy a écrit:
bonjour,j'ai été voir chez mon detaillant apres ces graines artificielles mais g pas trouver et on m'a dis que c'etait introuvable .j'en ai raté un peu moins aujourd'hui .Mais il faut presque anticipé la touche .c'est tres captivant comme peche et super rentable .

As tu essayé en France chez Pacific P..... C'est là que j'ai trouvé les miennes. Il y a aussi par internet, le partenaire officiel d'ADLP
Revenir en haut Aller en bas
amouthuy
Alevin
Alevin
amouthuy


Réputation : 0

demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine EmptyVen 06 Juil 2012, 12:45

merci pour le lien,tres beau site,faux grains commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarage de l eté a la graine Empty
MessageSujet: Re: demarage de l eté a la graine   demarage de l eté a la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarage de l eté a la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: