L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...

Aller en bas 
+5
mg59
JoJo74
Peter_Pan15
vianneyg
romain37
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptySam 30 Juin 2012, 17:29

Hier, une envie soudaine d'aller traquer le carnassier mais venue; donc ...

Ce matin, à 5h00, le réveil sonne. Je me prépare, bois un café et je fil pour arriver sur les lieux à 6h45. En arrivant, le courant est plus ou moins fort.
J'observe, repère quelques souches et autres cassures, et commence avec un sandra monté sur une TP de 10g. Je touche bien le fond et fais faire des bonds à mon leurre, mais rien à faire. J'essaye en linéaire, et rien du tout.

Après une demi-heure de pêche, ne me mets au spinner, un caperlan jaune. Suite à une dizaine de lancés sur les bords, je capture un brochet de 60cm:

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Brochekck


Ensuite, plus rien, que des suivis de perchettes et autres petits chevesnes bien curieux!
9h30, je rentre. Je regarde Chasse et Pêche, vais sur Facebook et you tube, et je mange.

13h00, je décide d'aller faire un tour au canal, après 15 minutes de marche qui m'auront bien fatiguer avec ce soleil qui tape de plein fouet, je lance une cuiller sur un ban de chevesnes. Il se sauvent, dix minutes après je mets mon spinner de décath. Je lance, un remous à la surface, une tape au bout de la canne, je ferre et suite à cinq minutes de combats, un beau chevesne de 53cm et qui pèse sont poids est au sec:

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Chevesipi


Une heure après, viens me donné un petit combat de cinq minutes, mais que je n'oublierais pas de si tôt! C'est mon premier silure, il mesure 68cm, un petit mais j'en suis fier!:

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Silure68cm


Et bien sûr, ils sont retournés dans leur élément!

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Nokill

valc08.


sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptySam 30 Juin 2012, 19:53

bien joué duff

le silure tu la pris aux spinner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptySam 30 Juin 2012, 20:03

Merci, oui à 1m de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 12:11

de bien beaux poissons,

le brochet paraît bien maigre....

Citation :
ils sont retournés dans leur élément
m^me le silure? dommage geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 15:59

Non, je ne trouve pas que de relâcher un silure soit dommage, on donne bien la chance à un brochet, une perche, un bass ou un quelconque poisson de retourner dans son élément et de continuer à vivre, alors pourquoi pas pour le silure?

Pour le brochet, dans mon coin ils sont tous comme ça, peut-être pas assez de nourriture où je les pêche.

Mais aussi non merci de ton commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 19:00

bravo pour tes poissons ! bravo A vrai dire je trouve bien plus sympa de pêcher un petit silure comme celui-ci qu'un bien gros.. (Pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 19:52

Merci à toi, pour un premier je n'en suis absolument pas déçu.

Même de cette taille, pour dire je croyais à un brochet proche des 90cm!
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74


JoJo74


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:30

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:51

Bonsoir
Bravo, avec ces trois jolis poissons, voila une bien belle entrée en matière pour un début de vacances.

Pour la taille fine du brochet, en plus de la nourriture, peut être que c'est du à l'eau de la rivière qui pourrait être froide et calcaire. C'est par exemple le cas pour les truites de rivières toujours plus petites que les truites de lac. (les truites sauvages bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 20:54

valc08 a écrit:
Merci à toi, pour un premier je n'en suis absolument pas déçu.

Même de cette taille, pour dire je croyais à un brochet proche des 90cm!

ça, ce n'est pas possible, un silure ne se bat pas du tout comme un brochet, mais il est vrai qu'il procure de superbes sensations.

encore bravo pour cette jolie journée duff
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:00

Le Silure a un côté un peu plus pépère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:07

Peter_Pan15 a écrit:
Le Silure a un côté un peu plus pépère je pense.

pépère n'est pas le mot,

pour avoir bataillé contre un silure proche du deux mètre, je peux te dire que ce n'est pas le repos et que le dos et les bras en prennent un très rude coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:19

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... 32979félicitation Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... 49811

merci pour ce récit
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:37

Non non ce n'est pas ce que je voulais dire, j'entendais par là que le silure n'est pas aussi combatif que le Brochet. Je pense que par sa taille et son poids imposant le silure ne fait que nager un poil plus rudement tout en donnant quelques coups de tête non ?
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 21:49

alors là, je penses que leurs défences n'ont rien de comparable:
le brochet se bat en donnant des coups de têtes, et s'enfoncant ou en sautant, le silure, lui, pars comme une trombe jusqu'à une grande profondeur puis ne bouge plus de là en ce plaquant au fond, en ce roulant sur lui même et en faisant des sprint ultra rapides et cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
val59


val59


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyLun 02 Juil 2012, 22:11

Felicitation
Le tout avec le soleil en plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
benji11


benji11


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyMar 03 Juil 2012, 12:10

Très jolis poissons! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://benonzze.over-blog.com/
roberto5975
Alevin
Alevin
roberto5975


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyMar 03 Juil 2012, 12:24

et bien très très cool voila trois beau poisson et super qu'il soit retournée dans leurs élément même le silure j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyMar 03 Juil 2012, 14:03

vianneyg a écrit:
alors là, je penses que leurs défences n'ont rien de comparable:
le brochet se bat en donnant des coups de têtes, et s'enfoncant ou en sautant, le silure, lui, pars comme une trombe jusqu'à une grande profondeur puis ne bouge plus de là en ce plaquant au fond, en ce roulant sur lui même et en faisant des sprint ultra rapides et cours...
Ah d'accord, je pensais le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyMar 03 Juil 2012, 20:02

Je vous remercie, le soleil a été très agréable, mais très chaud (pour les Ardennes Smile )

Et merci à Dioufy, d'avoir déplacer mon sujet, car je n'avais pas encore découvert cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... EmptyMer 04 Juil 2012, 11:30

3 jolis poissons, bien joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty
MessageSujet: Re: Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...   Le beau temps est de retour, les poissons aussi ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beau temps est de retour, les poissons aussi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: