L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Amorce efficace pour le poisson blanc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louisdu47
Alevin
Alevin
louisdu47


Réputation : 0

Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 12:09

Bonjour je suis un nouveau dans la pêche et je la découvre.
Je cherche une recette d'amorce efficace pour pouvoir faire du poisson blanc.
Seriez-vous en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 12:21

bonjour louis ,
il y a beaucoup de "recette" ...
la composition dépend de ton lieu de peche (étang,canal,riviere ...de la profondeur ....etc)
dis nous en un peu plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louisdu47
Alevin
Alevin
louisdu47


Réputation : 0

Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Réponse   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 12:24

A vrai dire je peche plutot souvent en rivière ou il y a peut de profondeur les berges sont proches la rivière fais environ 2 à 3 metres de profondeur et l'eau est assez trouble voila a peu pres le descriptif de la rivière et aussi un peu de courant.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 14:33

Si tu ne pêches pas très souvent (pas de compétition) je te conseille de te rabattre sur les amorces du commerce. Elles sont toutes efficaces si elles sont utilisées à bon escient. Elles sont peut être un peu chères mais pour quelques sorties pendant la saison la différence de prix avec une amorce maison n'est pas significative.

La composition d'une amorce réussie demande un certain tour de main et comme tu es débutant, tu risques de te planter. D'autant que les marques proposent toutes des amorces adaptées à différentes situations.

Maintenant, si tu tiens vraiment à "fabriquer" ton amorce toi même je te propose une recette simple et peu chère qui a fait ses preuves en rivière à courant soutenu :

- 3 parts de chapelure (que tu peux faire toi même avec du vieux pain)
- 2 parts de PV1 } que tu trouveras dans un
- 1 part de coco belge ou coprah nature } magasin d'articles de pêche

Gardondefond

PS : la fonction recherche du forum te permettras d'en savoir plus sur les amorces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 18:57

avec cette recette il vaut mieux en effet avoir un courant soutenu Laughing
50% de pv1 sur cette recette sa va coller grave bounce
Revenir en haut Aller en bas
louisdu47
Alevin
Alevin
louisdu47


Réputation : 0

Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 20:11

A vrai dire je pêche environ deux fois par semaine et donc je souhaiterais faire mon amorce pour en avoir régulièrement et simplement .
Mais je vais testé celle que vous m'avez donner.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc EmptyVen 29 Juin 2012, 22:35

maïs a écrit:
avec cette recette il vaut mieux en effet avoir un courant soutenu Laughing
50% de pv1 sur cette recette sa va coller grave bounce

C'est une base et en fait ça ne colle pas tant que ça. Le PV1 colle beaucoup au départ mais il contient beaucoup de sucre qui a tendance à fondre rapidement une fois au fond.

Si ça colle trop on peut augmenter la quantité de coprah ou ajouter du chènevis moulu ou de la semoule de maïs crue.

Il faut surtout veiller à la mouiller correctement.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce efficace pour le poisson blanc Empty
MessageSujet: Re: Amorce efficace pour le poisson blanc   Amorce efficace pour le poisson blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce efficace pour le poisson blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: