L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aborder un nouveau bras mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptySam 23 Juin 2012, 21:43

Bonjour

je suis débutant dans la pêche de la carpe ( 2 sortie a mon actifs et 0 carpe de sortie )
Je connais un bras mort ou il y a une grande quantité de petite carpe ( j'ai assister a une période de fraie ou des dizaine et des dizaine de carpe faisait les folle )
Je voudrais le pêcher et je voudrais quelle que conseil :

Aborder un nouveau bras mort  Brasmort

qu'elles sont les surfaces que je doit rechercher ?

et ou me conseiller vous de mètre ma batterie de 3 cannes ?

Amicalement Kroxxor
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptySam 23 Juin 2012, 22:59

Le probléme , c est que ce n est parce que tu les a vus frayer que forcément elles y sont présentes tous le long de l année ou méme s y alimentent .

D abord tu devrait sonder car les bras morts sont souvent trés vaseux et donc trouver la moindre zone dur peut étre le jackpot .

Aprés si tu les voit en surface , tente de les pécher en surface sinon en batterie classique .

Aprés d avoir sonder , persévére car deux sorties si les conditions mémtéo , par exemple n ont pas été avec toi , c est rien !!
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptyDim 24 Juin 2012, 09:37

rez a écrit:
Le probléme , c est que ce n est parce que tu les a vus frayer que forcément elles y sont présentes tous le long de l année ou méme s y alimentent .

D abord tu devrait sonder car les bras morts sont souvent trés vaseux et donc trouver la moindre zone dur peut étre le jackpot .

Aprés si tu les voit en surface , tente de les pécher en surface sinon en batterie classique .

Aprés d avoir sonder , persévére car deux sorties si les conditions mémtéo , par exemple n ont pas été avec toi , c est rien !!

Le bras est fermé Rez donc il y a de grande chance qu'elles y soient encore lol! Embarassed ...

Un bon sondage pour avoir une idée du fond ,trouver les spots intéressants (différence de fond ,cassure ect).Passes y un moment sans pêcher en soirée ,sur certains secteurs tu peux limite retracer leur passage tant les fouilles sont nettes.Un amorcage la veille et c'est parti Wink .

Pour les résultats t'inquiéte pas c'est dur dur en ce moment.

Et rien qu'a ton repérage avec les zones de fraie ,les berges ect.On voit que tu te creuses la tête donc ca finira logiquement par payer duff .

Revenir en haut Aller en bas
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptyDim 24 Juin 2012, 12:54

Je vais surement faire un tour en vélo plusieurs soir de suite la semaine prochaine afin de faire du repérage et surtout bien sonder repérer les zone "dures" et surtout voir si elles sont actifs

Je pense qu'un amorçage a la graine pourrais êtres payant car je ne pense pas que ce bras mort sois énormément pêcher amorçage blé / mais / tigger nuts avec en montage un bonhomme de neige avec pop up/tigger pop up/faux maix ? Qu'en pensez vous ?
si vous pensez que c'est bien , vous me conseiller quoi comme pop up ?


Merci a vous pour les infos que vous venez de me donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polo27
Alevin
Alevin
Polo27


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptyDim 24 Juin 2012, 19:00

Les carpe se déplace en bande donc si tu arrive a les regrouper tu fera carpe sur carpe Wink c'est plus difficile pour les poisson qui sont en solo....
Dans l'étang ou je pêche le plus souvent j'ai fait 2 sorti sans rien pécher (je pécher avec du pain) j'ai changer mon esche(ver de terre) et j'ai eu des truite Smile ce n'es pas se que je voulais mais 4 belle truite sa fait plaisir a avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptyLun 25 Juin 2012, 22:33

JeffaZ a écrit:
rez a écrit:
Le probléme , c est que ce n est parce que tu les a vus frayer que forcément elles y sont présentes tous le long de l année ou méme s y alimentent .

D abord tu devrait sonder car les bras morts sont souvent trés vaseux et donc trouver la moindre zone dur peut étre le jackpot .

Aprés si tu les voit en surface , tente de les pécher en surface sinon en batterie classique .

Aprés d avoir sonder , persévére car deux sorties si les conditions mémtéo , par exemple n ont pas été avec toi , c est rien !!

Le bras est fermé Rez donc il y a de grande chance qu'elles y soient encore lol! Embarassed ...

Un bon sondage pour avoir une idée du fond ,trouver les spots intéressants (différence de fond ,cassure ect).Passes y un moment sans pêcher en soirée ,sur certains secteurs tu peux limite retracer leur passage tant les fouilles sont nettes.Un amorcage la veille et c'est parti Wink .

Pour les résultats t'inquiéte pas c'est dur dur en ce moment.

Et rien qu'a ton repérage avec les zones de fraie ,les berges ect.On voit que tu te creuses la tête donc ca finira logiquement par payer Aborder un nouveau bras mort  49811 .


Ha oui , la boulette , je n avais vu le bas de la photo , je croyait qu elle était encore connecté .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:57

Les carpes sont là, elles ne peuvent pas partir, sa ressemble plus a de la pêche en étang, alors il faut juste trouver les zones où elles mangent ou faire un ALT pour les conditionnés sur un ou plusieurs spots.

Faut juste persévérer et affiner une ou deux stratégies Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
kroxxor


kroxxor


Réputation : 0

Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:51

d'accord merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aborder un nouveau bras mort  Empty
MessageSujet: Re: Aborder un nouveau bras mort    Aborder un nouveau bras mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aborder un nouveau bras mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: En Batterie-
Sauter vers: