L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question soie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topher62630
Goujon
Goujon
topher62630


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: question soie?   question soie? EmptyDim 17 Juin 2012, 22:16

bonjour a tout les moucheur une petite question est ce que la taille de la soie peut changer quelque chose sur le lancer?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyDim 17 Juin 2012, 23:35

oui et non, la taille d'une soie est évidemment plus lourde en fonction de son numéro. une soie N°4 n'aura pas le même poids qu'une N°7 par exemple.

mais de toute façon, pour la truite en rivière le mieux c'est de rester sur de la 5 max. ensuite, si tu pêche sur l'ain ou des grosses rivières au pire une 6 pourquoi pas. et encore ça fait gros selon moi.

si c'est parce que t'arrive pas trop a lancer, regarde ta soie. t'a peut être une DT et c'est pas top pour débuter. vaut mieux une WF je pense, ça te permettra d'allonger les lancers, mais tu perdra en discretion.

NB : faut aussi regarder la taille de soie que ta canne peut lancer. elle est peut être pas adapté aussi.

côté canne, je pense qu'une 9 pieds c'est pas mal et passe partout. c'est aussi ça qui permet de faire de bon lancers.

mais là je polémique totalement.

n'hésite pas si t'a d'autres questions. idem si tu veux d'autres détails.
Revenir en haut Aller en bas
topher62630
Goujon
Goujon
topher62630


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyDim 17 Juin 2012, 23:54

flo21 a écrit:
oui et non, la taille d'une soie est évidemment plus lourde en fonction de son numéro. une soie N°4 n'aura pas le même poids qu'une N°7 par exemple.

mais de toute façon, pour la truite en rivière le mieux c'est de rester sur de la 5 max. ensuite, si tu pêche sur l'ain ou des grosses rivières au pire une 6 pourquoi pas. et encore ça fait gros selon moi.

si c'est parce que t'arrive pas trop a lancer, regarde ta soie. t'a peut être une DT et c'est pas top pour débuter. vaut mieux une WF je pense, ça te permettra d'allonger les lancers, mais tu perdra en discretion.

NB : faut aussi regarder la taille de soie que ta canne peut lancer. elle est peut être pas adapté aussi.

côté canne, je pense qu'une 9 pieds c'est pas mal et passe partout. c'est aussi ça qui permet de faire de bon lancers.

mais là je polémique totalement.

n'hésite pas si t'a d'autres questions. idem si tu veux d'autres détails.


en faite jai essayer tal avec un collegue paske on lui a donner une canne a mouche mais on sais pas se que c comme soie et on arrivai pas a lancer loin donc on se demander comment sa se fesai.

moi jai commander un ensemble debutant la canne fait 2,49 et la soie c de la wf5 est ce que sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyMar 19 Juin 2012, 01:17

une canne mouche c'est pas une canne leurre. 2,50m c'est beaucoup trop juste !

pis je suis certain qu'y'a une histoire de geste pour lancer aussi. le lancer a la mouche c'est super spécifique. le meiux, c'est encore de voir avec un mec vers chez toi qui s'y connait un peu pour qu'il te montre comment on lance.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyMar 19 Juin 2012, 08:05

ah oui flo a raison c'est un peu court mais pas impossible. En grande riveire ca peu poser soucis si tu veux atteindre une bonne distance mais sinon sur une petite rivière a truite c'est bon!

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
topher62630
Goujon
Goujon
topher62630


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyMar 19 Juin 2012, 08:48

Ok merci pour linfo mais trop tard la canne et commander:/ je vais essayer daller voir ce matin un gas ki fait le marcher i fait des cours je croi:)
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyMar 19 Juin 2012, 12:06

topher62630 a écrit:
Ok merci pour linfo mais trop tard la canne et commander:/ je vais essayer daller voir ce matin un gas ki fait le marcher i fait des cours je croi:)

très bonne initiative je pense. avec les bases du lancer acquises, ce sera le gage de prendre du poisson plus rapidement que si t'apprenais seul. duff
Revenir en haut Aller en bas
topher62630
Goujon
Goujon
topher62630


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyMar 19 Juin 2012, 13:07

C bon jai trouver un prof merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? EmptyMar 19 Juin 2012, 13:20

Ça c'est une bonne chose!! tu progresseras plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





question soie? Empty
MessageSujet: Re: question soie?   question soie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question soie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment racorder le bas de ligne sur la soie ?
» soie flottante
» nymphe avec une soie flottante?
» STOCKEZ LA SOIE
» connexion soie bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Généralités-
Sauter vers: