L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pecher au feeder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: pecher au feeder   pecher au feeder EmptyDim 08 Oct 2006, 18:43

requin la pêche au feeder est une technique très efficace , à la porter de tous , avec un peu de pratique .
elle est surtout très polyvalante,en rivière courant fond ou pas.....en canal en etang en marais dans des grands fond peu importe pourvus que le montage et le materiel sont adapter..
sur la berge opposée inaccesible ,sur des secteurs surpêcher , il faut aller chercher le poisson la ou il se sent en securiter 20, 30 mètres.
en americaine est oui!!!!!dos a dos avec un bon copain c'est extra.
on en parle pour vous donner l' envi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: peche feeder   pecher au feeder EmptyLun 09 Oct 2006, 18:35

requin salut bremix49
Laughing tous mes bas de ligne fond 90cm si j'ai des fausses touches avant de racourcir ou rallonger je fait quelques lancers sans bas de lignes pour voir si ce n'est pas des poissons qui touche le fil
je change la taille de l'hameçon pour un plus petit
pour le montage autoferent avec un feeder de 50g(de plomb) je descends a 20 cm.pour le method feeder le bas de ligne ne doit pas dépasser la longueur du ressort environ 7 cm(imperatif)
dire qu'il faut utiliser des bas de lignes de 60, 80,100 sans connaitre le secteur ,courant,cailloux genre de poissons serais une erreur (je pense)pas d'idée près conçue, ne pas avoir peur de changer en cour de peche meme si ça mord ,c'est toujours rache d'enseignement
j 'attend ton avis
le nordio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher au feeder   pecher au feeder EmptyLun 09 Oct 2006, 20:40

Pour le méthod feeder: le bas de ligne à 7 cm n'est pas une obligation , j'ai réussi de belle bouriches de plus de 20kg avec un bas de ligne de 20 à 40 cm ; donc il ne faut pas avoir d'idées préconçue non plus, sinon pour le reste je te donne raison.

Quand je te parlé de la longueur du bas de ligne, c'était surtout au niveau des touches; parce qu'il y a les longueur à changer suivant les touches ratés ou si tu remontes une esche machouillé sans avoir vue de tape Connais tu celà? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: pecher au feeder   pecher au feeder EmptyMer 18 Oct 2006, 20:21

requin salut bremix
sur des touches ratter ou une esche abimee peu etre........
petit poisson ,bas de ligne trop court,sillon trop fort (trop dur),sillon top souple(qui plis sous le poid du fil donc la ligne n'est pas tendue donc tu a la touche trop tard )
pecher avec le sillon trop tendu il n'a plus assez d'action pour marquer la touche.
pour le methode fedeer si ton bas de ligne depasse la taille de ton ressort toutouille garantie ,si mon bas de ligne trop long je ne suis plus en autoferrent trop de ratter et de recracher

🇧🇸
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher au feeder   pecher au feeder EmptyMer 18 Oct 2006, 21:15

Il y a un truc pour savoir si ton bas de ligne et trop long ou trop court, et je ne parles pas des scions qui sont exprimés en "Oz"

En action de pêche:si tu remontes une esche qui est machouillé sans avoir eu de tape, c'est que le bas de ligne est trop long, il te faut le racourcir.

Et si quand tu as des tapes et que tu ferres dans le vide 3 à 4 fois sur 5
rallonge ton bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher au feeder   pecher au feeder EmptyJeu 19 Oct 2006, 19:34

Il n'y a pas de raison que celà ne marche pas, mon beau père à une façon bien à lui de pêcher au method feeder et il y a des fois , il faut que je me démène dur pour qu'il ne me batte pas lol! mais par moment il y arrive quand même et là je n'ai plus qu'a me bouché les oreilles , parce qu'il est content le bougre. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pecher au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher au feeder   pecher au feeder EmptyJeu 19 Oct 2006, 20:21

a damien 71
requin ok pour ça pour des gros poissons
mais c'est toute la finesse du quiver,aller chercher les gardonnaux petite plaquettes avec un petit fedeer de 10g a 20m dans 1m d'eau
c'est que du bonheur Laughing
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pecher au feeder Empty
MessageSujet: Re: pecher au feeder   pecher au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pecher au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: