L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation

Aller en bas 
+2
Papilion
waza
6 participants
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyDim 10 Juin 2012, 11:20

voila je pêche un étang qui a été remis en eau il y a un peu moins d'un an et qui est bourré d'herbe et d'arbuste ( je vous passe les détailles) ce qui fait qu'on s'accroche et casse plus que souvent.

j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour s'accrocher le moins souvent possible sachant que je pêche la carpe ai maïs et asticots

merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyDim 10 Juin 2012, 11:46

waza a écrit:
voila je pêche un étang qui a été remis en eau il y a un peu moins d'un an et qui est bourré d'herbe et d'arbuste ( je vous passe les détailles) ce qui fait qu'on s'accroche et casse plus que souvent.

j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour s'accrocher le moins souvent possible sachant que je pêche la carpe ai maïs et asticots

merci d’avance

Il faut passer la herse pour faire une belle trouée soit en barque ou à la main du bord ,autrement tu pêches au méthod feeder ton esche enveloppée dans l'amorce tu risques de moins accrocher à la descente. Tu peux aussi augmenter la puissance du fil, mais tu risques d'arracher la gueule des carpes .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyLun 11 Juin 2012, 00:54

Je suis aussi confronté a la méme situation sur un plan d eau a trés beaux potentiel , la seul solution que j ai trouvé pour l instant c est d utiliser un feeder pellets et de venir y recouvrir l esche dedans quand je remplis mon feeder mais aprés reste le probléme d extraire le poisson et la j ai pas de solution .
Je pense que je vais me fabriquer une herse avec des rateaux et nettoyé une allée .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyLun 11 Juin 2012, 10:13

Papilion a écrit:
waza a écrit:
voila je pêche un étang qui a été remis en eau il y a un peu moins d'un an et qui est bourré d'herbe et d'arbuste ( je vous passe les détailles) ce qui fait qu'on s'accroche et casse plus que souvent.

j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour s'accrocher le moins souvent possible sachant que je pêche la carpe ai maïs et asticots

merci d’avance

Il faut passer la herse pour faire une belle trouée soit en barque ou à la main du bord ,autrement tu pêches au méthod feeder ton esche enveloppée dans l'amorce tu risques de moins accrocher à la descente. Tu peux aussi augmenter la puissance du fil, mais tu risques d'arracher la gueule des carpes .

en faite l'asso de pêche l'a déjà pas passé quand il était vide c'est pas pour le passer maintenant qu'il est plein :lol!

et augmenter le diamettre du fil non plus il y a des saule dedans et une fois que tu es accroché même les gas qui pêchaient en 30/100 on été obligé de casser et en plus ce n'est pas ma phylosophie de pêche
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:00

Ces conditions sont défavorables pour la pêche au feeder.
Je suis un "feederiste" passionné, mais en cas d'encombrement trop gênant, je change de lieu ou de technique: le waggler a ses bon côtés...
Je ne sais pas si "l'aménagement à la herse" est autorisé à n'importe qui et n'importe où... Ça peut chambouler un écosystème...
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptySam 04 Aoû 2012, 08:59

Un coup de grappin à faucarder sur ton coup, soit du bord ou en barque. C'est fastidieux comme travaille mais c'est plus facile que de passer la herse.
Voici un lien ou tu peux t'en procurer. clique ici
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyDim 05 Aoû 2012, 13:41

sauf que la barque est interdite donc je peux y faire a 3/4 metre du bords mais pas plus loins Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyDim 05 Aoû 2012, 20:02

Citation :
sauf que la barque est interdite donc je peux y faire a 3/4 metre du bords mais pas plus loins


C'est vrai du bord par expérience au maximun ont peut atteindre 8-9 m. Mais, au sujet de la barque tu devrais demander au proprio ou bien à l'assos ils feront peut-être une exception.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:36

un ani qui a déjà demandé et ca a été non
Revenir en haut Aller en bas
Philais de Mac Croc


Philais de Mac Croc


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyMer 08 Aoû 2012, 07:43

Si tu tient vraiment à pécher au feeder, aprés t'avoir lu, une seule solution: Trouve toi un autre étang.
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptySam 11 Aoû 2012, 12:25

Philais de Mac Croc a écrit:
Si tu tient vraiment à pécher au feeder, aprés t'avoir lu, une seule solution: Trouve toi un autre étang.
+1
La pêche amène souvent à faire des choix stratégiques: adapter sa technique au lieu de pêche, ou choisir son lieu de pêche pour une technique Very Happy

La pêche au feeder c'est super, mais sa seule limite c'est justement les fonds encombrés. Faudrait pas que ces conditions ultra défavorables te dégoûtent...

Je te souhaite beaucoup de plaisir au feeder, mais tu devras surement aller voir un autre coin.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  EmptyMar 27 Nov 2012, 13:46

il n'y a que la peche au method qui puisse aller dans se genre de contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty
MessageSujet: Re: pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation    pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au feeder dans un endroit encombré de végétation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: