L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma premiere carpe prise au champignon de paris

Aller en bas 
+4
rez
nokow
bigbang
gadjo89
8 participants
AuteurMessage
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 09:58

voila hier je decide d allez faire une session de 2 h de peche(pas lus long boilot oblige) dans un carpodrome avec l idee d essayer le champignon de paris comme appat(j avais vu ca sur you tube il ya quelleques mois)donc je demare ma session avec comme appat mais asticots et pellet pendant la premier heure faisant quelques gardons et tanche.pour la deusieme heure je decide d utiliser se fameux champignon de paris que j accroche avec une bague stonfoa a mon hamecon. au bout de 20 m d attente et un quart de combat une belle memere de 5 a 6 kg.

je voulais savoir quel est votre experience avec cette appat ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 10:09

Jamais essayé mais la carpe est un poisson omnivore et opportuniste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 10:33

juillet et aout je pars travailler d ans l allier donc j essayerai en graviere et en riviere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 10:44

Je ne connaissais pas, j’essaierai donc lors une prochaine sortie.
L'automne prochain, j’essaierai avec des cèpes , des girolles, ou des morilles et pourquoi pas la truffe pour voir si les carpes sont aussi fins gourmets fouetter lolfou
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 11:01

geronimo a écrit:
Je ne connaissais pas, j’essaierai donc lors une prochaine sortie.
L'automne prochain, j’essaierai avec des cèpes , des girolles, ou des morilles et pourquoi pas la truffe pour voir si les carpes sont aussi fins gourmets fouetter lolfou
oui mais il faut bien les nettoyer pas comme quand tu cuisine t on omelette et que ca croque sous la dent geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
nokow


nokow


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 14:26

D'aspect, le champignon se rapproche un peu de la bouillette et à un peu la couleur d'un pellet, donc, pourquoi pas. Après, question goût, je ne sais pas si ça diffuse beaucoup dans l'eau, mais bon, la carpe est attirée par l'amorçage autour et mordra sur ce qu'elle trouvera.

Et puis j'ai remarqué que bien souvent, ce sont les esches un peu surprenantes comme ça qui font des bonnes pêche, le poisson n'y étant pas habitué, il ne va pas se "souvenir" qu'il y a un hameçon caché dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-en-ardenne.com
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyDim 10 Juin 2012, 14:52

comme je disais plus haut j espere faire quelques essai dans des lieux plus natureletvoir leur comportement.la je les ai achete en boite,mais pourquoi pas les acheter frais les cuire moi meme et les parfumer avec un epice ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 00:50

En tout cas il te reviens l honneur d avoir tenter et réussit avec cette appat que peu aurais penser , moi le premier !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 06:16

d'autres tests pour valider cet appât et après ce sera roule ma poule Wink

Comme quoi dame carpe est méfiante mais tout de même un peu curieuse sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 08:14

le champignon frais ou en boite
frais la couleur blanche est très intéressante
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 08:22

comme quoi !!

Je vais dresser une carpe pour recherché les truffes à l'automne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 10:54

les idees commence a me venir scratch .hier jai cuisine du homard donc j ai garde les carcasses et que j ai monte a temperature avec de l huile et j ai mis tout ca dans un bocal,je m en servirai pour cuire des champignon frais dans 3 ou 4 semaines .a essayer !

dioufy pourquoi pas essayer avec de l huile de truffe scratch bonne idee duff
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 11:44

comme toi j'avais vu la video y'a quelques temps.
apres tout!
si ca marche!
mais tu etais dans un carpodrome, penses tu avoir les memes résultats ailleurs?
POUR ce qui est de parfumer les champignons je te fais confiance puisque tu es cuisinier.
Avec du jus de homard et de l'huile de truffe c'est un repas 4 étoiles pour la miss.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 11:57

je content les cuire dans l huile de crustace et j acheterai de lhuile de truffe.je pense que l huile diffusera plus que le jus scratch .

pour la question du carpodrome je ne sais pas pour le moment,j attend d etre en france pour faire mes essais en riviere.

l odeur de la fruffe m interesse baucoup,(a voir si la miss aime ca)car c est tres nature.
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 12:04

salut GADJO,
nulle doutes que tu y arriveras,au pire si elle rechigne moi je viens manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyLun 11 Juin 2012, 12:33

abramis brama a écrit:
salut GADJO,
nulle doutes que tu y arriveras,au pire si elle rechigne moi je viens manger lol!

Laughing pourquoi pas au bord de l eau en faisant une partie de peche tu serai le bien venu ☀s il elle en veut pas on aura toujours des champinons a manger plus le reste mais,pellet,asticot......voila le menu lol!


mais l idee d utiliser le chanpignon comme appat est tres interessante et lui donner une odeur special car le champignon c est une eponge donc sa devrai bien garder l odeur et bien diffuser en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 12:45

bon voila je ressort le sujet demain c est le grand jour apres quelques jours d amorcage .demain matin c est peche de la carpe en riviere ,donc champignon de paris en boite mais je vai essayer de trouver des petits mais frais que je vai preparer

le problemes j ai oublier mon huile de crustace,mais je vai trouver d autre arome d ailleur si vous avez des idees pourquoi pas Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 13:21

Bonjour David.
Ton arôme que veux tu en faire? Est ce pour parfumer de l'amorce ou veux tu aromatiser les champignons? Ce qui ne me semble pas nécessaire.
Tout cela dépend de la méthode que tu vas utiliser. Veux tu nous éclairer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 18:07

salut pascal depuis 3 jours je depose un melange de mais noix tigre et pellet et un peu de champignon pour les habitues,j ai choisi de parfume mes noix tigres et mes champignons au clou de girofle. maintenant peut etre que tu as raison ,pourquoi parfumer?l idee de depard etait de utilise le champignon.la deuxieme chose pourquoi pas lui donne different parfum.

sunny peut etre que je suis un peu lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 18:19

Je suis désolé David, ton sujet fort intéressant a échappé à mon attention au moment où tu l'as créé.
Je corrige ma bévue. Merci pour cette information.
De plus si le Champignon de Paris est efficace à Bruxelles et plus généralement en Belgique, je propose que les Parisiens et plus généralement les Français essaient le chou de Bruxelles. lol!

Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 19:58

Smile on verra demain si c est negatif avec les champignons j essaye avec les choux lol!

je vous dirai tout ca dans les prochains jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 20:18

gadjo89 a écrit:
Smile on verra demain si c est negatif avec les champignons j essaye avec les choux lol!

je vous dirai tout ca dans les prochains jours Cool

Oui, mais quand on voit les bulles que ces dames font quand elles fouillent le fond, imaginez la quantité d'écume qu'elles pourraient produire si en plus elles se gavent de choux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 10 Juil 2012, 21:48

geronimo a écrit:
gadjo89 a écrit:
Smile on verra demain si c est negatif avec les champignons j essaye avec les choux lol!

je vous dirai tout ca dans les prochains jours Cool

Oui, mais quand on voit les bulles que ces dames font quand elles fouillent le fond, imaginez la quantité d'écume qu'elles pourraient produire si en plus elles se gavent de choux. geek
Ton message me fait penser au truculent roman de l'excellent René Fallet La Soupe aux choux qui a inspiré le film éponyme de Jean Girault avec Louis de Funès, Jean Carmet et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
gadjo89


gadjo89


Réputation : 0

ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris EmptyMar 17 Juil 2012, 14:45

bon voila le bilan de ma session la semaine derniere,pour la carpe nul je n ai pas reussi mon abjectif desole .par contre on a fait 4 beau barbeaux avec les champignons☀
donc je prepare une session pour la fin de semaine objectif madame carpe au coup avec des champignons cette fois nature car j ai lue sur une revue que pour la peche le clou de girofle etait plus un repulsif que attractif.



christian j adore se films et la soupe aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty
MessageSujet: Re: ma premiere carpe prise au champignon de paris   ma premiere carpe prise au champignon de paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere carpe prise au champignon de paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première carpe prise!
» premiere prise de l'année 2010
» ma premiere prise de la soirée
» Votre plus grosse prise de carpe au coup ?
» première sortie de 2010 et première carpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: