L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage/entretien canne a peche

Aller en bas 
AuteurMessage
Pécheur38


Pécheur38


Réputation : 0

Nettoyage/entretien canne a peche  Empty
MessageSujet: Nettoyage/entretien canne a peche    Nettoyage/entretien canne a peche  EmptySam 09 Juin 2012, 01:47

Salut a tous ,

Ayant recupéré de bonnes veilles cannes ( Lancée silstar NEON NX-60SP Graphite composite de 1m80 , Une canne " dava ou sava ou lava 39 " entre 3.50 & 3.90 ^^ elle est veille donc j'arrive pas a lire dessus , je sais que c'est du bon matos c'est mon pere ( exellent pecheur ) qui mi a donné ) )

& une exellente BROWNING Ryder 38 en carbone avec moulinet browning Smile de 3m80 avec son moulinét BROWNING 506

J'ai aussi un moulinet Mitchell 300A ( antiquité mais y parrait que c'est encore efficace :P )

Un autre Moulinet Mitchell 3210 " ultra lite "

& Un moulinet Azur N°20

Puis un Moulinet Silstar ET 2035


- Je vous demande ainsi , comment redonnez un coup de jeunes , accrure la resistante ou prevoir le veillissement deja bien entamé ( des cannes plus veille que moi , environ 20 ans ^^) Ou leurs faire un grand grand nettoyage complet ,

Canne + Moulinet ( si c'est pas trop compliqué )

J'ai cherche sur internet mais n'ayant pas tout compris , je me rabat sur vous mes fidéles ange gardien de la peche ^^ donc merci a vous de me donner tout vos petits trucs & astuces que vous avait Very Happy

Puis j'ai une dernier question qui ne nescessite pas de topic autres , qu'est ce que le blank d'une canne a peche ? merci a vous pour vos reponses !

Merci a vous & bonne fin de nuit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage/entretien canne a peche  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage/entretien canne a peche    Nettoyage/entretien canne a peche  EmptySam 09 Juin 2012, 01:57

J'ai créé ce sujet consacré à l'entretien du matériel.
J'espère qu'il t'aidera.

http://www.art-de-la-peche.com/t32842-l-entretien-du-materiel

Le blank d'une canne est son corps, c'est l'ensemble des brins nus sur lesquels on fixe le porte-moulinet, les anneaux ligaturés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage/entretien canne a peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Autres :: Généralités-
Sauter vers: