L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Premiére experience en fleuve !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimitri.danilov
Alevin
Alevin
dimitri.danilov


Réputation : 0

Premiére experience en fleuve ! Empty
MessageSujet: Premiére experience en fleuve !   Premiére experience en fleuve ! EmptySam 02 Juin 2012, 18:55

Bonjour à tous !

Demain , je vais faire un petit tour à la Marne du coté de Neully Plaisance. Mais je n'ai jamais vraiment péché en fleuve donc je voudrais avoir vos conseilles.
Déjà je compte me lever vers 6 heures pour être la bas vers 6h30. Je possède 3 cannes , tous des cannes à l'anglaise. En étang je pèche en plombé et çà l'anglaise avec flotteur. Vous avez des montages a me conseillé(pas trop difficile et qui ne nécessite pas trop de truc comme élastique , tresse et tout ça.
Je compte péché au ver de terreau au frolic et aux bouilletes.
Que me conseillez vous ? Sachant que je ne vise pas la grosse mémère de 20 k , juste des petits de 200 à 2000g.
Je voulais savoir aussi quel plomb mettre en marne (gros courant).
Et comment choisir de bon poste en fleuve.

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiére experience en fleuve ! Empty
MessageSujet: Re: Premiére experience en fleuve !   Premiére experience en fleuve ! EmptySam 02 Juin 2012, 19:55

Bonjour Dimitri,

Je ne connais pas le coin où tu dois aller, et j'espère que d'autres te renseigneront.
Mais je peux quand même te dire que la Marne n'est pas un fleuve, mais une rivière.
Elle est un affluent de la Seine qui elle est un fleuve.
Un fleuve se jette dans un océan ou une mer, et une rivière se jette dans un fleuve.
Il y a 5 grands fleuves en France : Le Rhône, le Rhin, la Seine, la Loire et la Garonne.
Il y a également de nombreux fleuves côtiers comme l'Hérault et la Somme.
Revenir en haut Aller en bas
dimitri.danilov
Alevin
Alevin
dimitri.danilov


Réputation : 0

Premiére experience en fleuve ! Empty
MessageSujet: Re: Premiére experience en fleuve !   Premiére experience en fleuve ! EmptySam 02 Juin 2012, 20:23

C'est exacte mais d'aprés ce que j'ai entendu dire , la seine pourrait devenir l'affluent de la Marne et donc , la marne sera un fleuve :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiére experience en fleuve ! Empty
MessageSujet: Re: Premiére experience en fleuve !   Premiére experience en fleuve ! EmptySam 02 Juin 2012, 21:22

dimitri.danilov a écrit:
C'est exacte mais d'aprés ce que j'ai entendu dire , la seine pourrait devenir l'affluent de la Marne et donc , la marne sera un fleuve :p
J'avais eu connaissance d'une polémique entre la Seine et l'Yonne mais pas à propos de la Marne. D'autre part, j'ai habité à quelques kilomètres du confluent de l'Aube et de la Seine et à cet endroit, l'Aube est plus large que la Seine et son débit est plus important, ce qui faisait dire à certains que l'Aube est le fleuve et la seine son affluent.
Revenir en haut Aller en bas
baron


baron


Réputation : 0

Premiére experience en fleuve ! Empty
MessageSujet: Re: Premiére experience en fleuve !   Premiére experience en fleuve ! EmptyDim 03 Juin 2012, 22:03

il en va de même pour le Rhône et la Saône ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiére experience en fleuve ! Empty
MessageSujet: Re: Premiére experience en fleuve !   Premiére experience en fleuve ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiére experience en fleuve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première sortie de 2010 et première carpe!
» En fleuve....
» Un fleuve magique, le Po
» la vieille somme (80) et dame Carpe
» 95 le fleuve OISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: