L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 amorce mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willoo66
Alevin
Alevin
willoo66


Réputation : 0

amorce mer Empty
MessageSujet: amorce mer   amorce mer EmptySam 02 Juin 2012, 11:26

bojour a tous ,
je péche en bord de mer au coup!
dans le 66 j ai nune amorce efficace mais cela depend du temp!
si vous diposer d amorce mer efficace faite le mois savoir
@+++ les pasionnées!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

amorce mer Empty
MessageSujet: amorce mer   amorce mer EmptyDim 03 Juin 2012, 00:27

Salut wiloo,
Tout dépend du type de poissons que tu vises,mais en ce qui me concerne,quand je pêche en bord de mer,l'amorce que j'utilise je la fais moi-même,car celle que l'on achète chez les détaillants d'articles de pêche est loin d'être aussi bonne et en plus c'est juste bon pour les bons pigeons de touristes de passage!!!
Je commence par faire une bonne pêche de chinchards,de tacauds,et je les mets en filets avec et sans peau,(il faut des deux).Ensuite,sur 10cm d'un des bouts d'un manche en bois assez long,je cloue à l'envers des capsules de boissons gazeuses pour les grands(je ne dirai pas quoi pour ne pas faire de pub,tout le monde à compris...)cela me fait un bon pilon-hachoir et je broie mes filets comme je le peux dans un grand seau avec du vieux pain dur,deux oeufs frais,deux cuillères à soupe de farine blanche,et de l'huile de sardine.Ensuite je mets le tout en plein cagnard durant au moins une bonne paire d'heure(et surtout je me mets du coton dans les oreilles pour ne pas entendre les gérémiades de la baronne qui te dit que ça pue ton truc...! lol! ) et quand j'arrive au bord de la mer,je mouille copieusement à l'eau de mer jusqu'à ce que ça devienne de la soupe bien liquide!(ne jamais mouiller à l'eau du robinet,sinon c'est foutu!!)
J'en profite au passage pour pirater une louche dans la ménagère de la maison(là encore le coton est très utile,car oui mesdames,vous êtes les premières à crier,mais pas les dernières à manger!Hein...? lol! )
Et donc tout en pêchant,je fous à l'eau de temps en temps une louche de soupe de poissons bien cuits au soleil du matin,et je peux te dire que si avec ça tu fais rien,c'est que je ferais mieux de changer d'occupation de loisir...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
amorce mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce du commerce vs amorce maison
» amorce
» amorce
» amorce van den eynde
» Recherche ingrédients pour amorce gardon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: