L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dosages pour amorce perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Dosages pour amorce perso Empty
MessageSujet: Dosages pour amorce perso   Dosages pour amorce perso EmptySam 26 Mai 2012, 14:25

Bonjour à tous
Je pêche au quiver, avec feeder cage, en étangs et sur la Loire, peu profonde et peu de courant.
Je voudrais fabriquer mon amorce, la moins onéreuse possible bien sur... Wink
Voici les ingrédients dont je dispose:
- Aliments pour poussins (différentes graines) que je mixe pour en faire une farine
- Chapelure, blanche, blonde ou rousse
- Chénevis cru
- Farine de maïs (grains mixés)
- Farine de pain d'épice
- Farine de blé
J'ai aussi préparé environ 1 kg de tiger nuts
Pourriez-vous m'aider à doser ces ingrédients de façon à constituer une amorce adaptée au feeder,
visant la carpe et les gros poissons genre tanches et brèmes?
J'ai déjà fait quelques essais, entre autres avec le chénevis moulu, grillé aussi, mais rien encore de très concluant...
Alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin69


martin69


Réputation : 0

Dosages pour amorce perso Empty
MessageSujet: Re: Dosages pour amorce perso   Dosages pour amorce perso EmptySam 26 Mai 2012, 14:38

au niveau des quantités je te dirais au feeling ^^

par contre je peu te dire brièvement quelque type d'ingrédient qui fonctionnent plutôt pas mal :

la tanche: verre de terre maïs pain d'épice
la brème: l'aile( merci GERONIMO pour l'info ^^) spéculos à la cannelle
la carpe: j'ai essayer se petit mélange et bien pas dessus! (croquette pour chien "frolic"mélangé avec du viandox) maïs et l'anis à l'air de leur plaire

après pour une meilleur consistance tu peu toujours rajouter sucre ou cassonade ou bien alors du PV1

en espèrent que sa peut t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dosages pour amorce perso Empty
MessageSujet: Re: Dosages pour amorce perso   Dosages pour amorce perso EmptySam 26 Mai 2012, 14:49

Fontan42 a écrit:
Bonjour à tous
Je pêche au quiver, avec feeder cage, en étangs et sur la Loire, peu profonde et peu de courant.
Je voudrais fabriquer mon amorce, la moins onéreuse possible bien sur... Wink
Voici les ingrédients dont je dispose:
- Aliments pour poussins (différentes graines) que je mixe pour en faire une farine
- Chapelure, blanche, blonde ou rousse
- Chénevis cru
- Farine de maïs (grains mixés)
- Farine de pain d'épice
- Farine de blé
J'ai aussi préparé environ 1 kg de tiger nuts
Pourriez-vous m'aider à doser ces ingrédients de façon à constituer une amorce adaptée au feeder,
visant la carpe et les gros poissons genre tanches et brèmes?
J'ai déjà fait quelques essais, entre autres avec le chénevis moulu, grillé aussi, mais rien encore de très concluant...
Alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas!
Merci Very Happy
Attention, toute graine qui entre dans une amorce ou qui sert d'appât doit être cuite. Voir les post dédiés à ce sujet.
Pour la tanche, il parait que le goudron de Norvège est excellent. Il s'agit de résine de pin qui habituellement sert de cicatrisant pour les plaies de arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Marcoup33
Goujon
Goujon
Marcoup33


Réputation : 0

Dosages pour amorce perso Empty
MessageSujet: Re: Dosages pour amorce perso   Dosages pour amorce perso EmptySam 07 Juil 2012, 12:33

Merci pour l'info des graines cuites Very Happy .
Attention, ce n'est pas des résines le "goudron de Norvège": c'est des goudrons (comme son nom l'indique) issus de la distillation du bois.
Ça colle et tâche terriblement, et surtout, comme tous les goudrons, c'est un potentiel cancérigène. Beaucoup de pêcheurs l'ont essayé et abandonné.
Les tanches peuvent être attirées autrement Smile (maïs & pain d'épice).
Merci de ne pas mettre n'importe quoi dans l'eau (graines crues, goudron de Norvège...).

Bonnes pêches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosages pour amorce perso Empty
MessageSujet: Re: Dosages pour amorce perso   Dosages pour amorce perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosages pour amorce perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: